On MERITE nos conditions de travail !

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Re: On MERITE nos conditions de travail !

Message par Jo_bis »

veroac a écrit :Actuellement, j'aimerai réaliser une netnographie, c'est-à-dire une étude des forums et ce que vous énoncez dans celui-ci me paraît très intéressant pour mon étude.
C'est une très bonne idée!

Comment vos formateurs présentent-ils cela d'un point de vue de la fiabilité des infos que vous aurez récolté ? Envisagent-ils une marge d'erreur telle que les non professionnels qui interviennent sur le forum, la selection des messages pertinents....(avec les "mythos"...il faut être prudent).
veroac a écrit :je vous demande votre accord pour pouvoir utiliser vos phrases pour mes recherches.
Vous avez mon accord, sans problème.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
veroac

Message par veroac »

Je vous remercie pour votre accord !

Je suis assez libre d'utiliser les méthodes que je souhaite pour ma thèse. Je travaille dans le domaine des ressources humaines et contrairement au marketing, cette technique est peu utilisée. C'est une manière de la faire connaitre dans ma spécialité.

Comme tout "matériau" de recherche, les propos sur les forums sont à manipuler avec précaution (c'est pareil pour des entretiens semi directifs par exemple). Pour éviter certains biais, on regarde les fréquences des thèmes, des mots par exemple ou on les recoupe avec d'autres observations :)
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

OK, bon courage alors !
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Creol
VIP
VIP

Message par Creol »

Jo_bis a écrit :Vous avez mon accord, sans problème.
+1 et pour mes fautes d'ortho précisez dans un petit Astérix que j'ai une grosse dyslexie et un handicap visuel :lol: 8)
infirmier dans une vie antérieure.
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

Idem pour moi
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
JEDYTE
Adepte
Adepte

Message par JEDYTE »

Je n'ai pas beaucoup participé à la discussion mais je donne mon accord, au cas où...
Répondre