On MERITE nos conditions de travail !
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: On MERITE nos conditions de travail !
C'est une très bonne idée!veroac a écrit :Actuellement, j'aimerai réaliser une netnographie, c'est-à-dire une étude des forums et ce que vous énoncez dans celui-ci me paraît très intéressant pour mon étude.
Comment vos formateurs présentent-ils cela d'un point de vue de la fiabilité des infos que vous aurez récolté ? Envisagent-ils une marge d'erreur telle que les non professionnels qui interviennent sur le forum, la selection des messages pertinents....(avec les "mythos"...il faut être prudent).
Vous avez mon accord, sans problème.veroac a écrit :je vous demande votre accord pour pouvoir utiliser vos phrases pour mes recherches.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Je vous remercie pour votre accord !
Je suis assez libre d'utiliser les méthodes que je souhaite pour ma thèse. Je travaille dans le domaine des ressources humaines et contrairement au marketing, cette technique est peu utilisée. C'est une manière de la faire connaitre dans ma spécialité.
Comme tout "matériau" de recherche, les propos sur les forums sont à manipuler avec précaution (c'est pareil pour des entretiens semi directifs par exemple). Pour éviter certains biais, on regarde les fréquences des thèmes, des mots par exemple ou on les recoupe avec d'autres observations
Je suis assez libre d'utiliser les méthodes que je souhaite pour ma thèse. Je travaille dans le domaine des ressources humaines et contrairement au marketing, cette technique est peu utilisée. C'est une manière de la faire connaitre dans ma spécialité.
Comme tout "matériau" de recherche, les propos sur les forums sont à manipuler avec précaution (c'est pareil pour des entretiens semi directifs par exemple). Pour éviter certains biais, on regarde les fréquences des thèmes, des mots par exemple ou on les recoupe avec d'autres observations

OK, bon courage alors !
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
- Creol
- VIP
+1 et pour mes fautes d'ortho précisez dans un petit Astérix que j'ai une grosse dyslexie et un handicap visuelJo_bis a écrit :Vous avez mon accord, sans problème.

infirmier dans une vie antérieure.
- binoute1
- Star VIP
Idem pour moi
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Je n'ai pas beaucoup participé à la discussion mais je donne mon accord, au cas où...