Un infirmier peut il porter un stéthoscope autour du cou ?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: Un infirmier peut il porter un stéthoscope autour du cou ?

Message par Lenalan »

loulic a écrit :
Votre première phrase est celle que je cite : ça sert à rien d’avoir un stétho.

C’est votre phrase, si vous ne la comprenez pas, relisez vous avant de poster.

Maintenant, oui, ne vous en déplaise, il y a des services où l’infirmier est amené à ausculter des patients de façon pluri quotidienne. Et en effet, comme pour le reste du matériel (crayon, ciseaux, chaussures, ...) on peut faire le choix d’utiliser le matériel du service, ou pour de multiples raisons acheter ses propres outils.

Vous ne parlez pas « en général » vous prenez comme étalon votre propre expérience et vous en déduisez qu’elle est représentative.
Ma phrase: "Non seulement ça sert à rien d'avoir un stétho (à part pour éviter de mélanger votre cerumen :lol: A ce sujet regardez toujours avant de mettre le stetho collectif dans les oreilles, il y a toujours des surprises ), mais autour du cou? "

ça veut dire en clair qu'il y en a des collectifs, et que donc on a pas besoin d'en avoir un perso, sauf si on veut éviter le partage de cérumen (et je précise même qu'il faut regarder avant de s'en servir).
C'est pourtant clair! J'aurais dû préciser "un stéthoscope personnel" peut-être, pour les gens qui ont du mal. Pour moi "avoir" est différent de "disposer".

Mais comme toujours, vous comprenez comme ça vous arrange pour tacler les gens que vous chercher en permanence à tacler (on sait pas pourquoi, mais c'est comme ça).
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

C’est un truc qu’on est sensé apprendre très tôt, il y a ce que vous voulez dire, ce que vous dites, et ce qui est perçu.

Si vous me dites : une voiture ça sert à rien. Je ne suis pas sensé savoir que vous voulez dire une 2 eme voiture dans un couple ça sert pas forcément, surtout si vous habitez dans une zone où les transports en commun sont efficaces et facile d’acces.

Voilà, comme çà aujourd’hui vous aurez appris quelque chose. Ne me remerciez pas, ça me fait plaisir ! :D
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Maximousse1989
Insatiable
Insatiable

Message par Maximousse1989 »

C'est bon, on a compris.
La gériatrie c'est la vie!
Rehmi
Forcené
Forcené

Message par Rehmi »

Ne vous moquez pas, en stage en SSPI j'avais toujours une seringue de 10mL dans ma poche :D

Bon la pour le coup c'était vraiment utile.
Infirmier D.E 2017
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Rehmi a écrit :Ne vous moquez pas, en stage en SSPI j'avais toujours une seringue de 10mL dans ma poche :D

Bon la pour le coup c'était vraiment utile.
Aux urgences la gamme complète de tous les cathéters veineux dans la poche de devant, rangée dans l'ordre des couleurs :D Et surtout la pince Kocher accrochée à la poche avec le rouleau de sparadrap coincé dedans! T'es pas un vrai tant que t'as pas ta pince Kocher pour tenir ton sparadrap accrochée à ta blouse (combien de poches décousues avec ça?).

Maximousse1989
Insatiable
Insatiable

Message par Maximousse1989 »

Alors là si on vide nos poches moi j'ai un mini-chariot de soins.
Du Doliprane, un mini-dico des normes biologiques, ma feuille-de-survie-où-je-note-tout, un flacon de manugel et un stylo.
Pince et ciseaux pris dans l'espèce de poche de poitrine, avec un rouleau de sparadrap pris dedans, évidemment 8)
Et dire qu' on est censés ne rien avoir dans nos poches...
La gériatrie c'est la vie!
caqui13
VIP
VIP

Message par caqui13 »

Maximousse1989 a écrit :Alors là si on vide nos poches moi j'ai un mini-chariot de soins.
Du Doliprane, un mini-dico des normes biologiques, ma feuille-de-survie-où-je-note-tout, un flacon de manugel et un stylo.
Pince et ciseaux pris dans l'espèce de poche de poitrine, avec un rouleau de sparadrap pris dedans, évidemment 8)
Et dire qu' on est censés ne rien avoir dans nos poches...
Moi , j' ai le portable , les cigs, le briquet , des mouchoirs en papier.....mais rien en rapport avec le travail .
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Moi j'ai une pochette de poche avec mon nom dessus :D Dedans: stylo (4 couleurs même si je me sers que d'une), surligneur fluo, marqueur, ciseaux, pince. A part dans l'autre poche: mon passe (avec dragonne autour du cou, c'est mode), mon portable perso, le téléphone du service, d'autres munitions selon la période du mois, des madeleines, des bonbons.
A part, j'ai ma grosse trousse, avec de tout et n'importe quoi, du doliprane, du spasfon, de quoi poser une perf, de quoi faire un pansement "on sait jamais", 10 rouleaux de sparadrap, 50 bouchons de perf.

Je vais penser au stetho autour du cou, c'est quand même super classe....

caqui13
VIP
VIP

Message par caqui13 »

Lenalan a écrit :Moi j'ai une pochette de poche avec mon nom dessus :D Dedans: stylo (4 couleurs même si je me sers que d'une), surligneur fluo, marqueur, ciseaux, pince. A part dans l'autre poche: mon passe (avec dragonne autour du cou, c'est mode), mon portable perso, le téléphone du service, d'autres munitions selon la période du mois, des madeleines, des bonbons.
A part, j'ai ma grosse trousse, avec de tout et n'importe quoi, du doliprane, du spasfon, de quoi poser une perf, de quoi faire un pansement "on sait jamais", 10 rouleaux de sparadrap, 50 bouchons de perf.

Ah oui , j ai oublié l'enorme trousseau de clefs du service (3) ....mdr ....
Je vais aller m acheter un stetho , me le mettre autour du cou, comme ça tout le monde va me prendre pour le PUPH du service , et va m appeler : Docteur ...
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

totocounil a écrit :Bonsoir
Bonsoir !
Elle est passée où la question ?
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
caqui13
VIP
VIP

Message par caqui13 »

Jo_bis a écrit :
Bonsoir !
Disparu , elle a disparu.....
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

caqui13 a écrit :
Jo_bis a écrit :
Bonsoir !
Disparu , elle a disparu.....
Ah ??? :pleure: :pleure:
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Lenalan a écrit :Moi j'ai une pochette de poche avec mon nom dessus :D Dedans: stylo (4 couleurs même si je me sers que d'une), surligneur fluo, marqueur, ciseaux, pince. A part dans l'autre poche: mon passe (avec dragonne autour du cou, c'est mode), mon portable perso, le téléphone du service, d'autres munitions selon la période du mois, des madeleines, des bonbons.

Lenalan : pensez à vous acheter un sac à dos !!! :D :D
Stephen HAWKING
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Jo_bis a écrit : Lenalan : pensez à vous acheter un sac à dos !!! :D :D
J'ai des collègues AS qui en ont un avec l'eau de cologne, la crème, le gel douche, le shampoing, le déo homme, le déo femme, la mousse à raser, les rasoirs jetables :D "Au cas où". On les appelle "Dora l'exploratrice".

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Jo_bis a écrit :
Bonsoir !
L'auteur l'a affacée mais on la voit plus loin dans les citations:

"Bonsoir

Tout est dans la question :D

Mon papounet m'as offert un stéthoscope Spengler pour l'entrée à l'ifsi, il est tellement fier de moi qu'il a insisté :lol:

Un infirmier peut il porter son stéthoscope autour du coup ? Je sais que cela n'est pas courant mais peut il le faire ?

Cet outil reste bien pratique dans de nombreux cas meme si l'utilité n'est pas la meme qu'un médecin.

Merci de vos réponses

Cordialement"

Verrouillé