stress du concours

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
LOLO 14
Forcené
Forcené

Message par LOLO 14 »

Merci à vous .Il est toujours bon de ne pas se sentir seul.
Le beau temps est propice à la détente, donc je révise dans mon jardin avec un ice tea 8) :oops: . Pour moi le 1° oral c'est mardi à 13h45, celui là est comme qui dirai un mise en jambe avant celui qui "m'interesse" le plus sans pour autant le mettre de côté.
Le deuxième sera le mardi 14 juin ce qui me permettra d'avoir déjà une idée sur le déroulement de l'épreuve.
Je connais mes motivations pour ce travail ainsi que mes qualités et défauts( je mets un S j'en ai plusieurs ) et le travail par lui même.
J'y bosse tous les jours depuis 2 mois. La formation n'a plus de secret pour moi, enfin je l'éspère, je ne vois pas pourquoi je devrai me planter ( j'essaie de me rassurer)

Encore merci et M....E a vous toutes et tous
Si les imbéciles savaient voler, on ne verrait pas souvant le soleil !
En vacances Retour le 02 aout
princesse
Régulier
Régulier

Message par princesse »

il est ou ton premier oral ? moi c'est pareil, j'ai passé St lô en premier et c'est Caen qui m'interesse le plus, car C aussi à 10 minutes de chez moi, (la plage est aussi à 5 min et c'est vrai que ça fé du bien). et avoir passé st lô avant ma aidé, jai moins apprehendais celui de Caen. le pire tu verras c'est après "oh non j'aurai du dire ça, jai oublié de preciser ça, jvoulai leur montrer mon coté machin truc bidul..." et l'attente aussi. les résultats à Caen c'est le 28 juin... bon j'ai de quoi m'occuper avec le bac en attendant mais je m'inquiète plus pour le concours pour le bac donc ça tourne dans ma tête. je repasse lentretien dans ma tete tous les jours... pouet pouet pouet résultats dans un peu moins d'un mois.
mon dieu faites de moi un oiseau que je puisse m'envoler loin loin d'ici..
princesse
Régulier
Régulier

Message par princesse »

oups c'est marqué dans ta signature. oui donc t'es dans le même cas que moi. ALLEZ on y arrivera !!! (je le sais.)
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Moi je ne passe qu'un oral et j'ai demandé qu'il soit tres proche de mes résultats d'écrits
Je n'ai donc plus le temps de stresser car je bosse.Je me dis que j'ai tout pour moi et que le stress prouve que j'ai fait le bon choix.J'éssaie de faire abstracction.
Par contre, il est vrai que je suis tres irritable et que je me surprend souvent à pleurer.C'est certainement ma façon d'évacuer ce trop plein d'émotion.
Je crois qu'il faut croire en son potentiel et relativiser.Regarde ce que tu as et dis toi que ce concours serait la cerise sur le gateau et pas le gateau tout entier :clin:
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
karine_
Accro
Accro

Message par karine_ »

skikinoune a écrit :Moi je ne passe qu'un oral et j'ai demandé qu'il soit tres proche de mes résultats d'écrits

Ah bon, et tu l'as obtenu ?
Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
azur1987
VIP
VIP

stress oral

Message par azur1987 »

je vois pas a quoi ca sert de reviser 2 a 3h par jour pour revoir la meme chose c'est comme ca quon oublies tout
vendredi matin j'ai passé mon 1er oral je suis arrivée on était 8 on a patienté pensant 30 min et on voyait les 3 jurys passés devant nous pendant ce temps donc la boule de stress montait encore plus la dame est venue nous chercher et bien sur j'étais la 1ere alors la l'horreur pour le stress on est allé dans une salle et on était 3 et 10 min de preparation 10 min finit on est parti dan un lon couloir la aussi c'est horrible je suis rentrée dans ma salle deavnt un jury ... feminin et la la boule de stress s'est envolé mais allez comprendre comment car ca fou les boules d'avoir 3 inconnue devant soi et de savoir kon va devoir se vendre pour faire les etudes kon veu mais 30 min se sont passées extremement bien donc je suis contente de moi après je verrai les resultats
IDE intérimaire
soaz
Habitué
Habitué

Message par soaz »

et oui le stress est, je pense, le lot de pas mal d'entre nous en ce moment ! :hum:

ok, c'est + facile à dire qu'à faire: essayons de canaliser notre stress et de le maîtriser pour le faire pencher du côté "non-obscur" de notre propre force !! :lol:

Allez courage à tous ! :ptapt:
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

karine_64 a écrit :
skikinoune a écrit :Moi je ne passe qu'un oral et j'ai demandé qu'il soit tres proche de mes résultats d'écrits

Ah bon, et tu l'as obtenu ?

A la CRF, on devait prendre rendez vous pour l'oral et ce qui ne venaient pas ont reçu une convoc non modifiable.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
adeline17
VIP
VIP

Message par adeline17 »

Bah quand je vois ça je me dis que j'ai de la chance d'avoir les cours...parce qu'au moins ça me fait penser à AUTRE CHOSE !!!!

En tous cas je rejoins ce que disait azur, à savoir que la boule de stress s'envole dès qu'on est devant le jury 8) !!!!
Sinon je ne pense pas qu'il faille trop réviser, vos motivations sont en vous et les sujets d'oraux sont parfois très loin de ce qu'on a pu voir, il est par contre très important de savoir organiser ses idées, parce qu'on montre qu'on est capable de s'organiser.
De plus, pendant les 10 minutes, les idées viennent assez rapidement, parce qu'on est concentrés et à fond :D !!!!!!! Alors allez-y le plus cool possible, parce que plus on est cool, et mieux on réussit (on marque des points au niveau de la gestion du stress.)
Puéricultrice :love:
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
princesse
Régulier
Régulier

Message par princesse »

message pour lolo ! bonne chance t'inquiète pas, ça va bien se passer. fais nous un petit rapport, qu'on sache un peu comment ça s'est (bien!) passé. allez, on y croit on y croit.
Alison
Insatiable
Insatiable

Message par Alison »

Coucou, a mon avis tu n'es pas la seule dans ce cas, mais je pense que tu t'acharne trop sur tes révisions, peut être est-ce un moyen pour toi de te rassurer de savoir si tu connais bien tout ce qu'il te faut, mais fais attention, car même la nuit si je comprend bien tu y pense, il faut aussi que tu pense à te distraire à t'aérer, sinon tu va devenir malade!!!

Réviser ok, mais n'en fais pas une overdose, récite toi tes motivations au moins 1 fois par jour, tiens toi au courant de l'actualité et stop, sa s'arrête là! :roll:

Et un petit conseil, je pense que réviser également le jour même juste avant d'entrer dans la salle n'est pas bon, alors, arrête tes révisions la veille, de toute façon soit tu vas te mettre encore plus la pression, ou alors cela va t'embrouiller!

Je sais c'est dur, mais courage, prend plus confiance en toi et je pense que ca ira

Bizzz et bon courage :clin:
Vouloir c'est pouvoir
A force d'acharnement, et d'espoir on voit un jour naître son rêve de toujours : être IDE
Cati
Insatiable
Insatiable

Message par Cati »

Aly a écrit :je me détend comme je peux.. je sort, je fais les boutiques, je surf sur le forum..
et surtout je lis "la mort intime" car je toruve que ce bouquin m'aide beaucoup à mettre en forme mes motivations.
je fais aussi des recherches sur les notions de soin spar exemple, les modules, etc..

à part infirmiers.com (et j'espère que j'ai le droit de poser cette question!!!!! :? ) comment t'aides-tu et sur quels sites vas-tu pour avoir des infos sur les cours, les modules, notions de soins etc....?!

Merci beaucoup
Promo 2007-2010 Diaconnesses...
Paulinenete
Adepte
Adepte

Message par Paulinenete »

Pour le stress y'a pas de recette miracle, c'est normal de stressé, surtout que pour toi apparement, c'est un virage dans ta vie (bien que ce soit autant important pour tout le monde)...

Je pense qu'a ce niveau la, il fait se dire que si on y est c'est pas pour rien on l'a mérité et on a autant de chance que le voisin de réussir...

Apres, ne t'enfermes pas, revises mais pas dans l'exces, relis te smotivations penses-y mais pas 3h par jour, puis regardes le JT et les journaux, je pense qu'il n'y a que ca a faire...

La reste viendra le jour de l'oral tu verras...

Bises et bonne chance
LOLO 14
Forcené
Forcené

Message par LOLO 14 »

princesse a écrit :message pour lolo ! bonne chance t'inquiète pas, ça va bien se passer. fais nous un petit rapport, qu'on sache un peu comment ça s'est (bien!) passé. allez, on y croit on y croit.

Merci à toutes et tous pour vos réponses.

Pour princesse. St lô c'est bien passé mais le sujet était un peu étrange.
"La publicité a été souvent citiquer.Mais n'est elle pas le reflet de nos fantasmes ? Est elle en concordance avec le monde actuel ?

Les motivation se sont bien passé, comme j'étais le premier, le jury était parfait.
Et puis le drame !
LA QUESTION DE MERDE
QU'EST CE QU'IL POURRAIT VOUS DESTABILISER DANS LE METIER D'INFIRMIER?AVEZ VOUS DEJA EU ENVIE DE TUER?

LES REPONSES DE LOLO
La violence et la maltraitance envers les enfants et les femmes !
Envie de tuer les pédophile mais il faut laissé faire la justice!
LOLO 14
Forcené
Forcené

Message par LOLO 14 »

Cati a écrit :
Aly a écrit :je me détend comme je peux.. je sort, je fais les boutiques, je surf sur le forum..
et surtout je lis "la mort intime" car je toruve que ce bouquin m'aide beaucoup à mettre en forme mes motivations.
je fais aussi des recherches sur les notions de soin spar exemple, les modules, etc..

à part infirmiers.com (et j'espère que j'ai le droit de poser cette question!!!!! :? ) comment t'aides-tu et sur quels sites vas-tu pour avoir des infos sur les cours, les modules, notions de soins etc....?!

Merci beaucoup

Pour les modules tu peux te rendre sur le site du CHU de CAEN à la rubrique présentation de l'école IFSI il est super complet
Répondre