IDE Scolaire et grossesse
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
-
- Forcené
Re: IDE Scolaire et grossesse
Si la fin de ton congé mat coîncide avec des vacances, tu peux demander à avancer la prise de ton congé mat de 1 à 2 semaines, ça permet au moins de ne pas perdre celles-là.
C'est ce que j'avais fait pour mon 3e, vu que j'ai passé la fin de mon congé mat pendant les vacances d'été, j'ai au moins pu partir plus tôt, ça a (un peu) compensé...
C'est ce que j'avais fait pour mon 3e, vu que j'ai passé la fin de mon congé mat pendant les vacances d'été, j'ai au moins pu partir plus tôt, ça a (un peu) compensé...
je sais que celà existe pour les fonctionnaires
je ne trouve pas le texte
dans mon etablissement une enseignante avait sollicité ce dispositif
je n'ai pas eu l'issue finale parce que celà s'est terminé de façon dramatique pour elle
mais les agents territoriaux qui sont des fonctionnaires en bénéficient donc nous normalement aussi avec un savant calcul que je n'arrive pas à retrouver
je ne trouve pas le texte
dans mon etablissement une enseignante avait sollicité ce dispositif
je n'ai pas eu l'issue finale parce que celà s'est terminé de façon dramatique pour elle
mais les agents territoriaux qui sont des fonctionnaires en bénéficient donc nous normalement aussi avec un savant calcul que je n'arrive pas à retrouver
bonjour,
oui ça existe! les profs le font tout le temps! (et ma soeur est prof et elle l'a fait, elle a accouché en aout, son retour a été décalé d'autant!).
Il faut dejà demander à la secrétaire de ton établissement, elle a l'habitude.
Si elle n'est pas coopérante, joindre le rectorat, ou le syndicat pour connaitre les démarches.
Il n'y a pas de raison que ça fonctionne pour certains et pas pour d'autres
mais je pense que encore une fois, ça dépend de la politique de chaque académie...
.
oui ça existe! les profs le font tout le temps! (et ma soeur est prof et elle l'a fait, elle a accouché en aout, son retour a été décalé d'autant!).
Il faut dejà demander à la secrétaire de ton établissement, elle a l'habitude.
Si elle n'est pas coopérante, joindre le rectorat, ou le syndicat pour connaitre les démarches.
Il n'y a pas de raison que ça fonctionne pour certains et pas pour d'autres

mais je pense que encore une fois, ça dépend de la politique de chaque académie...

.
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
-
Bonjour, j'ai une petite questions.
Ma femme va prendre un poste en tant qu'IDE scolaire à la rentrée (elle sera stagiaire). On vient d'apprendre qu'elle est enceinte.
Comment cela se passe avec l'académie ? Devra-t-elle changé de poste ? peuvent-ils arrêter la période de stage à cause de cela ?
Cela m'inquiète un peu pouvez-vous m'éclairer merci.
Ma femme va prendre un poste en tant qu'IDE scolaire à la rentrée (elle sera stagiaire). On vient d'apprendre qu'elle est enceinte.
Comment cela se passe avec l'académie ? Devra-t-elle changé de poste ? peuvent-ils arrêter la période de stage à cause de cela ?
Ça ne change pas grand chose.Little little a écrit :Bonjour, j'ai une petite questions.
Elle garde son poste, elle prendre son congé maternité normalement. Elle ne finira pas l'année scolaire, c'est tout.
La période de stage sera prolongée au prorata de la période non effectuée, donc date de titularisation légèrement repoussée.
Une précision : si le congé maternité intervient pendant les vacances scolaire: pas de rattrapage des congés possible car les congés légaux annuels seront normalement pris.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
-
Merci pour la réponse.
Elle ne devra pas changer de lycée ? Car au rectorat le jour ou elle à choisit son affectation ils ont dit : Si vous réussissez pas la première année de stage vous devez changer d'établissement.
Alors c'est pour cela que l'on se posait la question
Elle ne devra pas changer de lycée ? Car au rectorat le jour ou elle à choisit son affectation ils ont dit : Si vous réussissez pas la première année de stage vous devez changer d'établissement.
Ne pas réussir la 1ere année de stage signifie ne pas correspondre au poste, avoir un gros problème demandant l'abandon de cette voie.Little little a écrit :Merci pour la réponse.
Elle ne devra pas changer de lycée ? Car au rectorat le jou ou elle à choisit son affectation ils ont dit : Si vous réussissez pas la première année de stage vous devez changer d'établissement.
(J. Prévert)
(J. Prévert)
-
Ha d'accord merci de l'éclaircissement.
Bonjour actuellement en congé maternité, est il possible de récupérer les vacances scolaires ?
Merci d'avance
Merci d'avance
Chaque personnel a droit à un certain nombre de jours de congé annuel.sev77 a écrit :Bonjour actuellement en congé maternité, est il possible de récupérer les vacances scolaires ?
Merci d'avance
Ce nombre est d'une 30aine par an je crois mais à vérifier.
Donc si au retour de ton congé maternité tu as pris moins de 30 jours de congés dans l'année (1er janvier au 31 décembre), tu pourras demander un report.
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Bonsoir, existe t'il une circulaire ou un texte à ce sujet ?
Merci d'avance
Merci d'avance
https://www.service-public.fr/particuli ... roits/F488sev77 a écrit :Bonsoir, existe t'il une circulaire ou un texte à ce sujet ?
Merci d'avance
Tout agent en activité ou en détachement a droit, pour une année de service accompli, du 1er janvier au 31 décembre, à un congé annuel rémunéré d'une durée égale à 5 fois le nombre de jours travaillés par semaine
Donc avec 2 mois de congés en juillet -aout, tu ne peux espérer récupérer quoi que ce soit.
(J. Prévert)
(J. Prévert)
- leonore7986
- Habitué
Bonjour à toutes et à tous,
Je me permets de poster car je suis dans une situation assez délicate. J'ai appris que j'étais enceinte au milieu de l'été (grossesse non programmée mais contente), et j'avais effectué une demande en février pour un détachement direct dans l'EN, en sachant que les postes étaient rares et donc que j'avais peu de chances d'être recrutée par cette voie (je suis ide FPH).
Cependant, la semaine de la rentrée, j'ai été contactée pour me proposer un poste, ce que j'ai accepté car la proposition était inespérée et intéressante. Ma déclaration de grossesse n'est pas encore faite mais je sais que je vais devoir faire l'annonce rapidement au chef d'établissement et au rectorat et franchement, j'en suis déjà malade. Je me dis que je vais rapidement être jugée et ce, dans le mauvais sens. Le timing est vraiment mauvais mais d'un autre côté je me dis que c'était l'occasion ou jamais de réaliser mon projet professionnel.
Pour celles à qui c'est arrivé, comment avez-vous appréhendé la situation? Merci par avance de vos retours
Je me permets de poster car je suis dans une situation assez délicate. J'ai appris que j'étais enceinte au milieu de l'été (grossesse non programmée mais contente), et j'avais effectué une demande en février pour un détachement direct dans l'EN, en sachant que les postes étaient rares et donc que j'avais peu de chances d'être recrutée par cette voie (je suis ide FPH).
Cependant, la semaine de la rentrée, j'ai été contactée pour me proposer un poste, ce que j'ai accepté car la proposition était inespérée et intéressante. Ma déclaration de grossesse n'est pas encore faite mais je sais que je vais devoir faire l'annonce rapidement au chef d'établissement et au rectorat et franchement, j'en suis déjà malade. Je me dis que je vais rapidement être jugée et ce, dans le mauvais sens. Le timing est vraiment mauvais mais d'un autre côté je me dis que c'était l'occasion ou jamais de réaliser mon projet professionnel.
Pour celles à qui c'est arrivé, comment avez-vous appréhendé la situation? Merci par avance de vos retours
[qu*ote="leonore7986"]Bonjour à toutes et à tous,
Cependant, la semaine de la rentrée, j'ai été contactée pour me proposer un poste, ce que j'ai accepté car la proposition était inespérée et intéressante. Ma déclaration de grossesse n'est pas encore faite mais je sais que je vais devoir faire l'annonce rapidement au chef d'établissement et au rectorat et franchement, j'en suis déjà malade. Je me dis que je vais rapidement être jugée et ce, dans le mauvais sens. Le timing est vraiment mauvais mais d'un autre côté je me dis que c'était l'occasion ou jamais de
réaliser mon projet professionnel.
Pas de soucis pour ça.Ton chef ne sera peut-être pas réjoui mais tu es tans ton droit
Pour celles à qui c'est arrivé, comment avez-vous appréhendé la situation? Merci par avance de vos retours[/quote]
Cependant, la semaine de la rentrée, j'ai été contactée pour me proposer un poste, ce que j'ai accepté car la proposition était inespérée et intéressante. Ma déclaration de grossesse n'est pas encore faite mais je sais que je vais devoir faire l'annonce rapidement au chef d'établissement et au rectorat et franchement, j'en suis déjà malade. Je me dis que je vais rapidement être jugée et ce, dans le mauvais sens. Le timing est vraiment mauvais mais d'un autre côté je me dis que c'était l'occasion ou jamais de
réaliser mon projet professionnel.
Pas de soucis pour ça.Ton chef ne sera peut-être pas réjoui mais tu es tans ton droit
Pour celles à qui c'est arrivé, comment avez-vous appréhendé la situation? Merci par avance de vos retours[/quote]
- leonore7986
- Habitué
Merci Villard pour ta réponse !
En effet, ça s'est plutôt bien passé, c'est rassurant.
En effet, ça s'est plutôt bien passé, c'est rassurant.