Future ESI suis je la seule à stresser? des conseils?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Alex-de-Sisteron

Message par Alex-de-Sisteron »

t'as raison LOLO 14 ! N'y va pas mam !! :choque:
ça sert à quoi après tout !!!

VOUS ETES FOU OU WHATH ????? Moi je crois que je vais coucher devant la PORTEEEE !!!

Résultats à Digne les Baons le 1er juillet ! :malefiq:
Alexendra 34 ans maman de Maxime 7 ans et de Lou 2 ans 1/2
vava
Accro
Accro

Message par vava »

:fleche: MAM, à ta place je ne pourrais pas attendre comme ça ! Après toute cette attente, reculer au dernier moment ???? Au pire, demande à quelqu'un d'aller voir pour toi... mais si tu es reçue c'est dommage de retarder l'ouverture de la bouteille de champagne !

:fleche: AVERY, payes les droits d'inscription à l'IFSI et pars en vacances te changer les idées ! Ton stress vient peut-etre de l'émotion de la réussite... si durant tes vacances tu changes d'avis et bien laisses ta place et ça fera un heureux qui est sur liste complémentaire !!!

Je ne partage pas l'avis de ceux qui te disent d'effectuer la 1° année et de faire le point ensuite car cela mène à quoi ? Perdre un an et piquer la place à quelqu'un de réellement motivé pour cette profession !
Donc, inscris-toi et profites de tes vacances puis fais le point à ton retour comme ça pas de regrets !
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
chipoune
Insatiable
Insatiable

Message par chipoune »

vairea a écrit :
Je ne partage pas l'avis de ceux qui te disent d'effectuer la 1° année et de faire le point ensuite car cela mène à quoi ? Perdre un an et piquer la place à quelqu'un de réellement motivé pour cette profession !
Donc, inscris-toi et profites de tes vacances puis fais le point à ton retour comme ça pas de regrets !

je ne suis pas d'accord au moins elle n'aura rien a regretter et elle verra si c'est reelement cela qu'elle veut faire combien y'as de personne qui se lance et qui ont des doutes et qu'au final arretent et c'est pas aujourdhui que ca changera!! et si ca se trouve la personne sur liste complementaire est dans son cas alors qu'elle tente!!!!ce ne sera en aucun cas une annee de perdu quoi que tu fasses ca tapporte toujours quelque chose de bénefique pour le futur!!! :) :clin:
IDE en medecine polyvalente, SSR.
vava
Accro
Accro

Message par vava »

chipoune a écrit :je ne suis pas d'accord au moins elle n'aura rien a regretter et elle verra si c'est reelement cela qu'elle veut faire combien y'as de personne qui se lance et qui ont des doutes et qu'au final arretent et c'est pas aujourdhui que ca changera!! et si ca se trouve la personne sur liste complementaire est dans son cas alors qu'elle tente!!!!ce ne sera en aucun cas une annee de perdu quoi que tu fasses ca tapporte toujours quelque chose de bénefique pour le futur!!! :) :clin:

Je suis d'accord sur le coté bénéfique de l'expérience c'est incontestable pour le reste c'est à chacun de voir midi à sa porte !
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Et en même temps j'aurai tendance à dire que si tu arrêtes une semaine après le début des cours c'est super dommage. Car il y aura certainement eu une personne qui aurait aimé être à ta place. :roll:
avery

Message par avery »

coucou tout le monde et merci pour les reponses!
J'crois que je vais suivre vos conseils, je vais tenter la 1ere année et je verrais le resultat. De toute facon qd j'aime pas, je ne reussi pas :) Et puis j'ai 18 ans et demi alors si j'aime vraiment pas y'aura pas de pb pour ma réorientation
merci encore

AVERY :)
AVERY 4ever you&me ^o^
SARDEGNA
Fidèle
Fidèle

Message par SARDEGNA »

ne te prend pas la tete et essaye! Si tu vois que ce n'est pas la bonne branche ... tu peux toujours changer :clin:
PDT_013 ALEX PDT_015
Promo 2005-2008
ESI de la Croix rouge de LENS
doudou8
Fidèle
Fidèle

Message par doudou8 »

Moi je trouve vraiment ca dommage...Tu as fait ce que tu voulais, tu as eu ton concours, puis en fait maintenant tu sais pas si tu veux faire ca..

Essaier de faire ta rentré, puis aprés si ca te plait pas, tu arete... moi je trouve ca vraiment domage, car ya des peronne hyper motivé qui atende leur tour et qui n'ont pas eu la chance d'etre bien classé....

enfin bref réfléchis bien a ce que tu va faire..
je t'aime plus que tout ma T'Choupinette :love: :D
Et voila resultats tombé 176eme sur LC a la rochelle, et 81eme sur LC à l'aigle :'( :'(
Plus que 19 semaines mon coeur :D
azur1987
VIP
VIP

doutes

Message par azur1987 »

FONCES tu regrettera pas
IDE intérimaire
LOLO 14
Forcené
Forcené

Message par LOLO 14 »

Il faut y allé maintenant que tu as ton billet d'entrée
Si les imbéciles savaient voler, on ne verrait pas souvant le soleil !
En vacances Retour le 02 aout
krolynebart
Accro
Accro

Message par krolynebart »

oui vas-y , tu verras c'est du pur bonheur
Je suis infirmière de nuit !!! toute nouvelle diplomée : promo 2005/2008 !!
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
Angel94
Fidèle
Fidèle

Message par Angel94 »

Je te comprends tout à fait, j'éprouve moi aussi un sentiment bizzard, a la fois de la fierté et un grand doute qui m'envahi mais je sais bien qu'au fond de moi, c'est ce que je veux réellement faire, sinon je ne me serais pas donné autant de peine pour réussir ce concours!
C'est tjs difficile d'arriver ds un milieu inconnu, cette fois, ce n'est pas seulement changer d'école, c'est aussi se mettre sur les rails de notre futur métier, ce qui est différent des étudiants de faculté qui ont un peu plus de tps que nous pour murir leur projet pro..
Je te conseille de confirmer ton inscription! Tu n'aurass pas de regret et ce n'est peut etre qu'un sentiment passager, alors ca serait bete de tout gacher..
Bises.
ESI 1ère année.
"Etre à la hauteur de ce qu'on vous demande,ce que les autres attendent, et surmonter sa peur..."
ematitou
Accro
Accro

Angoisse

Message par ematitou »

Bonjour,
Je viens de réussir les concours d'entrée à l'IFSI, et j'angoisse de ne pas être à la hauteur, d'être trop nulle, de ne pas comprendre les cours, est-ce que vous avez connu ça vous aussi avant de rentrer à l'école ?
Bisous
Emma
3ème année : petite pause bébé
Hub
Accro
Accro

Message par Hub »

Non, ne t'en fais pas ca va aller. Il faut se jeter à l'eau au premier jour du premier stage et après de ce coté là ca ira. Pour les cours, un minimum de travail et surtout d'ecoute et ca passe...
Profite de tes vacances car après ca enchaine vite.

Hub
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

Merci Hub, j'ai tellement peur d'être nulle... :oops:
3ème année : petite pause bébé
Répondre