Future ESI suis je la seule à stresser? des conseils?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
mystiq a écrit :Perso, je cherche encore la recette miracle pour ne plus être stressée. Je me mets une pression d'enfer et de ce fait, je stresse encore plus car je n'accepte pas l'échec (je parle de la formation). Par contre, dans l'exercice de la profession, ça va pas mal....
C'est surtout les jours de MSP où le stress est le plus important car on t'observe à la loupe et on traque le moindre petit détail.... Horrible !
Alors tu me voles les mots de la bouche!
On y arrivera avec notre stress?????

Bec
Bec a écrit :mystiq a écrit :Perso, je cherche encore la recette miracle pour ne plus être stressée. Je me mets une pression d'enfer et de ce fait, je stresse encore plus car je n'accepte pas l'échec (je parle de la formation). Par contre, dans l'exercice de la profession, ça va pas mal....
C'est surtout les jours de MSP où le stress est le plus important car on t'observe à la loupe et on traque le moindre petit détail.... Horrible !
On y arrivera avec notre stress?????![]()
Bec
J'espère.... Parce que franchement, c'est trop dur à supporter !! Là je stresse déjà pour la 3ème année et les 2 MSP à venir...
Au secours !!
Il faut se serrer les coudes entre étudiants !

Infirmière puéricultrice
- Red is dead
- Fidèle
mystiq a écrit :Bec a écrit :mystiq a écrit :Perso, je cherche encore la recette miracle pour ne plus être stressée. Je me mets une pression d'enfer et de ce fait, je stresse encore plus car je n'accepte pas l'échec (je parle de la formation). Par contre, dans l'exercice de la profession, ça va pas mal....
On y arrivera avec notre stress?????![]()
Bec
J'espère.... Parce que franchement, c'est trop dur à supporter !! Là je stresse déjà pour la 3ème année et les 2 MSP à venir...
Au secours !!
Il faut se serrer les coudes entre étudiants !
Faut surtout qu'on se fasse soigner

Eloïse a écrit :Je ne suis pas stressée pourtant je cours entre bébé, cours, (ou stage), courses, ménage, révisions et boulot les week end en vacances, franchement c bon, c'est pas la guerre c'est une formation, faut se détendre du slip...
Le stress ne vient pas de l'action continuelle de la vie d'une maman en formation, mais le stress inexpliquable et irraisonable qu'on s'impose lors des MSP en particulier. Je comprends tout à fait Mystiq, car je réagis de la même façon, je n'ai pas droit à l'erreur, je dois être parfaite. Je suis un bon cas pour le Psy!!!!!!!

Bec
Bec a écrit :Eloïse a écrit :Je ne suis pas stressée pourtant je cours entre bébé, cours, (ou stage), courses, ménage, révisions et boulot les week end en vacances, franchement c bon, c'est pas la guerre c'est une formation, faut se détendre du slip...
Le stress ne vient pas de l'action continuelle de la vie d'une maman en formation, mais le stress inexpliquable et irraisonable qu'on s'impose lors des MSP en particulier. Je comprends tout à fait Mystiq, car je réagis de la même façon, je n'ai pas droit à l'erreur, je dois être parfaite. Je suis un bon cas pour le Psy!!!!!!!J'espère juste venir à bout de tout ça, sinon gare à la décompensation
.
Bec
Merci Bec ! Je vois qu'on est toutes les deux dans la même situation... je t'enverrai un mp demain (là je vais au dodo car je suis du matin demain...

En effet, je pense que c'est inexplicable et irraisonnable. J'en ai déjà parlé avec ma référente et ça n'y fait rien. Elle est venue me voir en stage, à chaque fois c'était un stress énorme et les aneries qui vont avec... Je sias plus quoi faire !
La dernière fois, j'étais à 2 doigts de la crise d'angoisse quand même !! J'avais déjà les palpitations, les vertiges, bourdonnements d'oreilles et jambes en coton...
Ca peut paraitre totalement débile pour ceux qui ne sont aps dans ce cas mais il faut savoir que c'est très désagréable pour ceux qui le vivent... Et que cela me suffirait à me faire arrêter la formation...
Alors que mes stages se déroulent à merveille (18 à chaque stage) et ce, même dans les situations d'urgence... C'est juste le fait d'être observé qui me dérange, savoir que je joue mon passage en année supérieure à chaque fois et savoir que je n'ai pas le droit à l'erreur...
Mais bon, certains ne comprennent pas donc...

Dernière modification par puer75 le 04 août 2005 21:19, modifié 1 fois.
Infirmière puéricultrice
Eloïse a écrit :oui bien sur je stresse mais franchement quand je sais que j'ai bien bossé j'vais pas non plus me prendre la tête !
Ben oui, mais comme dit Mystiq, il y en a qui ne comprennent pas car ils ne vivent pas ça. C'est totalement irraisonable, mais la raison n'y est pas pour grand chose. Je viens d'avoir encore un 19/20 pour mon stage, je m'éclate à chaque fois que je suis en stage, j'adore ce métier, mais les MSP c'est une torture. Et je ne sais pas comment faire pour palier à cela ..........à part les solutions chimiques.......

Bec
- Red is dead
- Fidèle
Mystik je suis exactement dans le meme cas que toi ne t'en fais pas !
En début de 3eme année j'ai tellement stressé que je me suis excité le nerf phrénique (celui du hoquet entre autre) au point que j'avais mal à la poitrine style on me comprime les poumons, le coeur et l'estomac...
J'ai fini sous avlocardyl 15j...
Dans ma promo certaines font des crises de tétanie, de la spasmo, des crises d'angoisses...et d'autres gèrent très bien. On est pas tous égaux.
Là en 3eme année j'ai fini par aller voir un psy parce que ça n'allait plus du tout (pas que la formation, j'avais beaucoup de problème familiaux accumulés au stress donc mauvais ménage), elle m'a mis sous atarax 1/2cp et ma foie ça calme un peu...
Ca me désole moi meme de devoir prendre des médocs à cause du stress mais je me dis que c'est que temporaire et je limite les prises au maximum !
En début de 3eme année j'ai tellement stressé que je me suis excité le nerf phrénique (celui du hoquet entre autre) au point que j'avais mal à la poitrine style on me comprime les poumons, le coeur et l'estomac...
J'ai fini sous avlocardyl 15j...
Dans ma promo certaines font des crises de tétanie, de la spasmo, des crises d'angoisses...et d'autres gèrent très bien. On est pas tous égaux.
Là en 3eme année j'ai fini par aller voir un psy parce que ça n'allait plus du tout (pas que la formation, j'avais beaucoup de problème familiaux accumulés au stress donc mauvais ménage), elle m'a mis sous atarax 1/2cp et ma foie ça calme un peu...
Ca me désole moi meme de devoir prendre des médocs à cause du stress mais je me dis que c'est que temporaire et je limite les prises au maximum !
J'ai déjà prévu d'aller voir mon médecin traitant pour voir avec lui s'il n'aurait pas un traitement léger à me faire prendre. Car je suis vraiment paralysée par le stress les jours de MSP et ça me dégoute car je sais que je serais capable d'avoir de bien meilleures notes...
Infirmière puéricultrice
- Red is dead
- Fidèle
Red is dead a écrit :Ben moi elle m'avait dis pas de benzo parce que ça réduit la mémoire donc en gros c'était très limité...T'as essayé l'homéopathie déjà ? (spasmine, vagostabyl, euphytose...) ça marche pas mal sur certaines personnes.
Mieux vaut tenter le naturel avant le reste...
Et oui j'ai déjà tout tenté dans le naturel mais ça ne marche absolument pas... Les granules homéopathiques (Gelsemium, etc), Euphytose et compagnie, c'est du pipi de chat pour moi...

Infirmière puéricultrice
Pas motivée...
Salut,
Alors dans moins de 24h c'est la rentrée, et j'en peux plus, j'en ai vraiment trop marre, je veux plus y aller... Jsuis mi-1ere anée et ca ne passe pas, je suis pas intégrée à la promo, pas de potes a l'IFSI, je sais pas avec qui manger a midi, et par dessu tout j'ai envie d'arreter , mais je ne sais pas quoi faire d'autre...
VOila, vous pouvez rien dire je sais mais j'avais besoin d'ecrire...
Alors dans moins de 24h c'est la rentrée, et j'en peux plus, j'en ai vraiment trop marre, je veux plus y aller... Jsuis mi-1ere anée et ca ne passe pas, je suis pas intégrée à la promo, pas de potes a l'IFSI, je sais pas avec qui manger a midi, et par dessu tout j'ai envie d'arreter , mais je ne sais pas quoi faire d'autre...
VOila, vous pouvez rien dire je sais mais j'avais besoin d'ecrire...