Archives: le D.E. avant modification de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Bonsoir tout le monde!!!
Comme je peux voir c'est très variable selon les régions....
Pour nous (en Pays de Loire), c'est :
_ 8 à 10 patients en médecine et en chirurgie,
_ 6 à 8 " en psychiatrie;
_ 4 à 6 " en pédiatrie et en pédo-psy,
_ 2 à 4 " en réa et soins intensifs.........
Enfin si mes souvenirs sont bons... et d'actualités
De plus ca peut varier aussi en fonction du cadre de soins du service dans lequel on passe le D.E, mais aussi en fonction quelquefois du nombre de patients que l'IDE a elle même en charge sur sa journée de taf!!!
Bon courage à tous......
Comme je peux voir c'est très variable selon les régions....
Pour nous (en Pays de Loire), c'est :
_ 8 à 10 patients en médecine et en chirurgie,
_ 6 à 8 " en psychiatrie;
_ 4 à 6 " en pédiatrie et en pédo-psy,
_ 2 à 4 " en réa et soins intensifs.........

De plus ca peut varier aussi en fonction du cadre de soins du service dans lequel on passe le D.E, mais aussi en fonction quelquefois du nombre de patients que l'IDE a elle même en charge sur sa journée de taf!!!
Bon courage à tous......

Enfin I.D.E!!!
C'est pas trop tôt
C'est pas trop tôt

-
- Jasmine 83
MSP en Chirurgie digestive
Bonjour à tous,
Je passe ma MSP en chir digestve mercredi et je flippe à mort. J'ai 3 patients à prendre ne charge et je n'en ai aucun encore parce que je pense que ça va changer pendant le week end.
J'espère qu'il y aura des ablations d'hernies , de vésicules et des appendicites!!! que j'ai au moins des refections de pansement à faire.
A ce propos, j'en ai fait beaucoup et le plus dur pour moi a été de faire celui de la Cholecystectomie sous celio ; ce sont au moins 4 points eloignés sur l'abdomen. Donc j'ai enlevés les pansements et j'ai commencé par faire mon protocole béta en commençant par le plus éloigné de moi. Par contre je n'ai pas fait d'abord les berges puis le centre j'ai juste passé la compresse imbibée. ESt ce que vous faites comme ça ?
J'espère que je me suis fait comprendre
Merci.
Je passe ma MSP en chir digestve mercredi et je flippe à mort. J'ai 3 patients à prendre ne charge et je n'en ai aucun encore parce que je pense que ça va changer pendant le week end.
J'espère qu'il y aura des ablations d'hernies , de vésicules et des appendicites!!! que j'ai au moins des refections de pansement à faire.
A ce propos, j'en ai fait beaucoup et le plus dur pour moi a été de faire celui de la Cholecystectomie sous celio ; ce sont au moins 4 points eloignés sur l'abdomen. Donc j'ai enlevés les pansements et j'ai commencé par faire mon protocole béta en commençant par le plus éloigné de moi. Par contre je n'ai pas fait d'abord les berges puis le centre j'ai juste passé la compresse imbibée. ESt ce que vous faites comme ça ?

J'espère que je me suis fait comprendre

Merci.
j'avais eu une msp en chir digestive en 3eme année...meme probleme que toi, elle avait lieu un mardi et le vendredi precedent je n'avais pas de patients sûrs d'etre encore là le mardi...donc j'y suis retournée le dimanche pour prendre des notes sur les dossiers des entrants du lundi...
Contre la vie qui va qui vient Puis qui s'éteint
Contre l'amour qu'on prend qu'on tient Mais qui tient pas
Contre la trace qui s'efface Au derrière de soi
Contre l'amour qu'on prend qu'on tient Mais qui tient pas
Contre la trace qui s'efface Au derrière de soi
- Jasmine 83
oula t'a l'air bien pressée de bosser lol !!
moi pour éviter le stress des résultats, j'ai décidé de m'envoler pour mexico le 10 novembre a 20h30 (sachant que je passe le DE a 8h le même jour), et retour la veille des résultats.. avec le décalage horaire, ca sra nikel, on aura pas le temps de stresser !!
moi pour éviter le stress des résultats, j'ai décidé de m'envoler pour mexico le 10 novembre a 20h30 (sachant que je passe le DE a 8h le même jour), et retour la veille des résultats.. avec le décalage horaire, ca sra nikel, on aura pas le temps de stresser !!
IDE 2005
neliii a écrit :oula t'a l'air bien pressée de bosser lol !!
Ben sans diplôme ide tu peux pas bosser en tant qu'ide c'est logique !! Donc on ne peut pas m'embaucher avant.Evidemment je peux bosser en tant qu'as
à force de pérsévérence on arrive à tout !
-
- Adepte
Modalité du diplome d'état
Bonjour a tous!!!
A un mois du diplome d'état , l'ecole vient juste de nous apprendre que lors du DE il n'y a plus de démarche de soins mais une présentation des 10 patients sur la plannification.
Alors voila qui a un exemple de ce qu'il faut faire?
Merci
A un mois du diplome d'état , l'ecole vient juste de nous apprendre que lors du DE il n'y a plus de démarche de soins mais une présentation des 10 patients sur la plannification.
Merci
- olothortae
- Adepte
il y a une presentation synthetique de tes patients (grosse transmission avec: nomp, age , motif d'hospitalisation, duree d'hospitalisation, antecedents, histoire de la maladie et synthese d'hospitalisation puis probleme du jour avec presentation du patient a ce jour + diagnostic infirmier si il y a lieu)...presentation de ta plannif avec les actions pour tes patients...puis apres il y a argumentation du projet de soins soit pour chacun tu es capable de proposer l'interet du traitement (avec effets seconaires et surveillance bio et clinique), l'interet des soins que tu as fait ce jour, le devenir à court moyen et long terme...
c'est ce qu'on nous demande de faire depuis le debut de la 3eme année...
c'est ce qu'on nous demande de faire depuis le debut de la 3eme année...
Re: Modalité du diplome d'état
Marilyne766 a écrit :Bonjour a tous!!!
Merci
Et puis tte présentation même synthétique suppose de pouvoir établir une démarche de soins ds un bout de son crane.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche