poulstension a écrit :Moi je n'utilise ni compresses ni antiseptiques, je fais juste attention où je mets mes doigts et je me lave mes mimines comme ça c'est réglé!
Pour les protèges rampes, je suis d'accord avec Tito, c'est une abbération et c'est encore plus débile de mettre de la bétadine sur la mousse!
je fais exactement pareil que toi loool!!!!!
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
la plupart du temps je fait à peu près comme poulstension: ni compresses si antiseptiques, je me passe un coup de stérilium et je prend bien garde évidemment ne pas toucher le lieu de branchement avec mes doigts.
la béta jaune pour ce genre de manip ne me parait pas adaptée
aiguille = gants, je ne suis pas ok. kan je fais des calcis, je ne met pas de gants. Hier mes formatrices sont venues me voir en stage, j'ai fait la meme chose devant elles, et elles ne m'ont rien reproché!
flow2 a écrit :aiguille = gants, je ne suis pas ok. kan je fais des calcis, je ne met pas de gants. Hier mes formatrices sont venues me voir en stage, j'ai fait la meme chose devant elles, et elles ne m'ont rien reproché!
On ne va pas repartir dans le débat du port de gants ou non. Port de Gants La question est de savoir si on pose des gants pour une perfusion sous cut.
prends deux bouteilles d'eau, joint-les au meme niveau par une paille par exemple, et bien, forcemment, si tu verse plus de liquide dans une bouteille, il va aller partiellement se vider dans l'autre afin d'equilibrer le niveau d'eau, qui sera alors egal pour les deux bouteilles.... c'est le meme principe pour le corps humain... si tu met ta poche de perf a niveau du patient, le sang du corps etant plus important en quantité, il va avoir tendance a migrer vers la poche afin d'obtenir un equilibre des solutions pour les deux "recipients" (corps et poche de perf)... c'est cela qu'on appel un retour veineux, car ca permet de voir si t'es bien dans la veine (tu vois alors le sang arriver dans la tubulure)....