Livres & Fourniture scolaire, matos /PC &Tablette/prise note
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- DIPSY
- VIP
je dois avouer que pour moi aussi, il est difficile de tout ingurgiter, aprés 15 ans sans "rien faire", mais je fais le système des fiches pour les modules transverses, et certains fixes, mais je dois avouer que nous avons des enseignantes remarquables, qui nous font un boulot extraordinaire, des résumés, des synthèses, des auto évaluations, bref des cours et des photoc, qu'elles ne sont pas obligés de nous faire ; alors merci mesdames 

infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
j'ai passé mon bac en juin 2005, mais j'ai eu aussi beaucopup de mal, lmais pour le bac :! j'avais passé toutes mes année d'etude a ecouter en cours, j'avais jamais rien appris, donc aucune methode de travail... mais en 1eS, ca passe plus. je sais qu'au debut, je pouvais me faire des fiches mais ca servait a rien, alors je prenais, reprenait, et rereprenait mes cours. maintenant, j'apprends beaucoup plus vite : je fais ma fiche, et jr'ai les 3/4 dans le crane, mais c'est que a force d'apprendre que ca rentre.
par contre, pour comprendre le cours, je pose les questions dites "idiotes", que personne ose poser. et ca marche. ca m'aide a mettre les choses en place dans ma tete. sinon, si y'a des trucs que tu comprends mal, tu peux toujours demander a d'autres etudiants de ta promo, mais faut etre sur qu'ils aient bien compris. sinon, ca va etre fait de travers.
quoi qu'il en soit, te decourage pas, et demande conseil aux formateurs, ils sont la pour t'ader.
bises et bon courage
par contre, pour comprendre le cours, je pose les questions dites "idiotes", que personne ose poser. et ca marche. ca m'aide a mettre les choses en place dans ma tete. sinon, si y'a des trucs que tu comprends mal, tu peux toujours demander a d'autres etudiants de ta promo, mais faut etre sur qu'ils aient bien compris. sinon, ca va etre fait de travers.
quoi qu'il en soit, te decourage pas, et demande conseil aux formateurs, ils sont la pour t'ader.
bises et bon courage
ESI Première année : je suis aux anges!!
-
- Star VIP
Re: 1ère année et un peu paumée en théorie... Que faire...
djouh a écrit :J'ai peur de pas avoir le niveau...
Léopold Anasthase a écrit :Avez-vous déjà été évalué(e) ? évaluation écrite, msp, quels résultats ?
djouh a écrit :non pas encore
Alors du calme. Continuez de bosser, et vous verrez au vu des résultats de la première, voire des deux premières évaluations (il faut bien une évaluation pour comprendre ce qu'on attend de vous).
Salut !
moi aussi je stresse un peu, ca fait 8 ans que j'ai quitté les études, et la j'ai passé mes vacances à esayer d'apprendre, de comprendre, d'analyser mes cours mais je ne sais pas si c'est efficace ce que je fais et apprendre des definitions par coeur, c'est tres dur pour ma petite tete !!!
Et le pire c'est que j'ai une eval jeudi à 8h , au depart elle n'etais pas prevue mais il y a telement eu de perte l'année dernière en première annee 100 au depart, 56 en 2eme annee que les profs on decide de mettre la pression pour qu'on apprenne au fur et a mesure ....
C'est bien, mais la l'eval est sur tout depuis le debut de l'année et c'est plus dur pour reviser qu'une eval bien ciblée : donc je suis un peu pommee et j' ai l'impression de rein savoir : c'est l'HORREUR !!!
dite moi si vous ressentez la meme chose ou si c'est ma tete qui est trop vieille !!!
Merci
moi aussi je stresse un peu, ca fait 8 ans que j'ai quitté les études, et la j'ai passé mes vacances à esayer d'apprendre, de comprendre, d'analyser mes cours mais je ne sais pas si c'est efficace ce que je fais et apprendre des definitions par coeur, c'est tres dur pour ma petite tete !!!
Et le pire c'est que j'ai une eval jeudi à 8h , au depart elle n'etais pas prevue mais il y a telement eu de perte l'année dernière en première annee 100 au depart, 56 en 2eme annee que les profs on decide de mettre la pression pour qu'on apprenne au fur et a mesure ....
C'est bien, mais la l'eval est sur tout depuis le debut de l'année et c'est plus dur pour reviser qu'une eval bien ciblée : donc je suis un peu pommee et j' ai l'impression de rein savoir : c'est l'HORREUR !!!
dite moi si vous ressentez la meme chose ou si c'est ma tete qui est trop vieille !!!
Merci
- DIPSY
- VIP
Re: 1ère année et un peu paumée en théorie... Que faire...
Léopold Anasthase a écrit :djouh a écrit :J'ai peur de pas avoir le niveau...Léopold Anasthase a écrit :Avez-vous déjà été évalué(e) ? évaluation écrite, msp, quels résultats ?djouh a écrit :non pas encore
Alors du calme. Continuez de bosser, et vous verrez au vu des résultats de la première, voire des deux premières évaluations (il faut bien une évaluation pour comprendre ce qu'on attend de vous).
oui il a raison, rien de tel à mon avis pour savoir si on maitrise plus ou moins les cours ou pas ; aux vues des résultats il sera temps de se remettre en question, pour savoir ce qu'ils attendent vraiment de nous

infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
que pensez vous de ces livres?
tout est dans le titre:
-precis d'natomie et de physiologie humaine tome 1 et 2 des editions LAMARRE
-dictionnaire illustre des termes de medecines des editions GARNIER DELAMARRE
-precis d'natomie et de physiologie humaine tome 1 et 2 des editions LAMARRE
-dictionnaire illustre des termes de medecines des editions GARNIER DELAMARRE
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..