Nos chers radars-tirelires!

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
desernil
VIP
VIP

Message par desernil »

Radioman a écrit :alors c'est bien simple je suis un gros con au volant SAUF avec les jolies filles.
oh allez ca va on est tous pareil.

Heureusement que non! Il y a des gens qui respectent scrupuleusement le code de la route et surtout qui ont un bon sens et de la courtoisie........mais j'ai effectivement croisé un jour un gros con qui voulait épater ses copains et je me suis retrouvée 6 mois sur le carreau.....alors je comprend tout à fait la sévérité de certains gendarmes vis à vis des excés de vitesse et de certaines fautes inadmissbles de conduite et personnellemnt je trouve qu'ils ne sont pas assez souvent sur le terrain :clin:
tito
VIP
VIP

Message par tito »

YOYO 38 a écrit :
Laury a écrit :ba, je vais acheter un gps qui a la carte des radars fixes! déjà, ça, ça sera fait! 8)

bonne idée ! :idee: :clin:

et c'est cher ça ?

entre 100 et 150 euros. PErso je pense que c'est du pipo ton histoire de panneaux retiré, ça serais une atteint à la liberté je crois ;)
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
desernil
VIP
VIP

Message par desernil »

tito a écrit : PErso je pense que c'est du pipo ton histoire de panneaux retiré, ça serais une atteint à la liberté je crois ;)

Une atteinte à la liberté de quoi : d'être informé ou de tuer :?:
tito
VIP
VIP

Message par tito »

léola a écrit :
tito a écrit : PErso je pense que c'est du pipo ton histoire de panneaux retiré, ça serais une atteint à la liberté je crois ;)

Une atteinte à la liberté de quoi : d'être informé ou de tuer :?:

de tuer ... N'importe quoi... Dés que tu la prend ta voiture tu peux tuer. et ça peut même t'arriver à toi (je ne le souhaite a personne) qui respecte bien le code de la route. Un enfant qui traverse en vile et que tu n'a pas vu alors que tu roules à 50 bah ...

Si un jour je me fais arreter pour 5km/h en plus je vais leur pourrir la gueule aux flics ... (zavez pas autre chose à foutre que m'emmerder pour 5km/h? genre faire des rondes pour eviter les cambriolages qui sont frequent en ce moment??)
Mily
VIP
VIP

Message par Mily »

tito a écrit :Si un jour je me fais arreter pour 5km/h en plus je vais leur pourrir la gueule aux flics ... (zavez pas autre chose à foutre que m'emmerder pour 5km/h? genre faire des rondes pour eviter les cambriolages qui sont frequent en ce moment??)

ça sent le vécu, on dirait... :clin:

Personnellement, j'ai jamais eu aucun souci avec les flics depuis que j'ai mon permis (presque 6ans)....

Mais c'est certain que ça peut arriver à n'importe qui et plus vite qu'on ne le croit. Mon père en a fait l'expérience il y a quelques années, il était en camion, une descente en ville, et bam! 3points en moins+l'amende...

N'empèche, il a tellement eu peur (son permis, c'est son boulot), ben maintenant il fait super gaffe :roll:
Elle veut pas finir seule et moche / Elle veut qu’on s’inquiète pour elle
Elle veut pas voir de la bidoche / Ni se laisser des poils sous les aisselles...!

Puer... Et mariée depuis le 21 juin08!
tito
VIP
VIP

Message par tito »

J'ai toujours mes 12 points depuis 5 ans (dans 1 semaines :D) mais j'avoue que j'ai eu de la chance quelques fois de pas m'etre fait arreter (et pourtant j'ai bien vu le radar :|)
ça m'enerve qu'ils se mettent à des endroits "limites" (50 après la sortie de mon village sur une grande ligne droite au milieu des champs, qui est limité à 90 mais vu qu'ils etaient aux jumelles ils controlaient juste au panneau sortie d'agglo... C'est pas un peu pervers?)

Perso, quand je roule vite, je suis tout seul sur la route (genre 2h du mat en rentrant chez moi, personne sur la route oui j'appuie sur le champignon, de toute façon je ne me tuerais que tout seul s'il m'arrive un soucis) Tout est question de "responsabilités" non?
Mily
VIP
VIP

Message par Mily »

Alors, là, je me pose une question...

Que tu prennes la "responsabilité" de rouler vite quand il y a personne sur a route parce "comme ça, si je me tue, ce sera que moi, et personne d'autre...", bien.
Mais je trouve cela un peu "limité" quand même...T'as pas une famille, des amis à qui tu imposerais de manière un peu lourde cette "responsabilité"?? :roll:
Elle veut pas voir de la bidoche / Ni se laisser des poils sous les aisselles...!

tito
VIP
VIP

Message par tito »

Mily a écrit :Alors, là, je me pose une question...

Que tu prennes la "responsabilité" de rouler vite quand il y a personne sur a route parce "comme ça, si je me tue, ce sera que moi, et personne d'autre...", bien.
Mais je trouve cela un peu "limité" quand même...T'as pas une famille, des amis à qui tu imposerais de manière un peu lourde cette "responsabilité"?? :roll:

merci de dire que je suis limité! :D
ma clio ne roule pas "trop" vite quand même là c'est limité ;)

Je roule pas en F1 non plus ;)

Mais bon c'est vrai que tu n'as pas tord de ce coté là, mais bon, ya des gens qui fument qui mourirons d'un cancer du poumon qui laisserons leurs famille et amis aussi, des gens qui boivent pareil, etc etc... Dans ces cas là on fait plus rien :clin:
Mily
VIP
VIP

Message par Mily »

oui, vrai aussi... On peut mourir à n'importe quel moment...Tiens là, par exemple....aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa................

Non, je plaisante... et le limité, excuse, j'ai pas trouvé d'autre termes sur le moment, c'est pour ça que j'ai mis les "" :clin:

cedr1c

Message par cedr1c »

dans mon coin (belfort) plus exactement, il y a un radar fixe (qui te prends au dessus de 50 km/h) situé juste après un descente
résultat, tous les cyclistes s'amusent a le déclencher
Mallo83
Insatiable
Insatiable

Message par Mallo83 »

Malheureusement non ... Il paraît que l'indication du radar par panneaux n'est plus obligatoire ...

Par contre, se mettre là où cela peut causer des accidents, ça ils en ont le droit ...

NB : Pour le "fun" ... A l'entrée de mon village, il y a une voie qui se dévise en deux voies "opposées" quant à la direction ...
A l'endroit de la séparation des voies, il y a un panneau indicateur tout simplissime ...

Souvent un des gendarmes municipaux se met accroupis "derrière" ce panneau pour vérifier que l'on porte la ceinture ...

Franchement, il se comble dans le ridicule ........
Mallo
IDE depuis novembre 2011

"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
tito
VIP
VIP

Message par tito »

cedr1c a écrit :dans mon coin (belfort) plus exactement, il y a un radar fixe (qui te prends au dessus de 50 km/h) situé juste après un descente
résultat, tous les cyclistes s'amusent a le déclencher

:lol: :lol:
Cela dit, les radars automatiques font que je reflechi de plus en plus à passer mon permis moto ;)
cedr1c

Message par cedr1c »

moi j'avais entendu l'histoire d'un avocat qui avait gagné un procès parceque la vitesse n'était pas indiquée sur le panneau indiquant le radar, et que donc la vitesse allait etre mise sur tout ces panneaux
desernil
VIP
VIP

Message par desernil »

tito a écrit :ils controlaient juste au panneau sortie d'agglo... C'est pas un peu pervers?)

Un panneau tu es sensé le voir plusieurs mètres avant non? :clin:
Quand à la perversité des agents ......comme partout!!! :lol:
tito
VIP
VIP

Message par tito »

léola a écrit :
tito a écrit :ils controlaient juste au panneau sortie d'agglo... C'est pas un peu pervers?)

Un panneau tu es sensé le voir plusieurs mètres avant non? :clin:
Quand à la perversité des agents ......comme partout!!! :lol:

Je vois pas encore à travers les petites colines désolé... bah oui car la sortie du village est en descente en plus ;).
Image
pour mieux expliquer la situation
J'avoue que j'ai pris du plaisir en passant a coté d'eux en les saluant :roll:
Répondre