Réussir le concours la 1ère fois
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- elynn-the-dark-angel
- Insatiable
J'ai réussi du premier coup !!!
L'année dernière j'étais à la place de nombre d'entre vous qui passent les concours en stressant. Me voici aujourd'hui en 1ère année à l'IFSI et sérieusement je n'en reviens pas. J'ai tout réussi direct après mon bac avant même d'être majeure.
Je suis d'accord avec les autres : C'EST POSSIBLE DE REUSSIR DU PREMIER COUP !!!
L'année dernière j'étais à la place de nombre d'entre vous qui passent les concours en stressant. Me voici aujourd'hui en 1ère année à l'IFSI et sérieusement je n'en reviens pas. J'ai tout réussi direct après mon bac avant même d'être majeure.
Je suis d'accord avec les autres : C'EST POSSIBLE DE REUSSIR DU PREMIER COUP !!!
Puéricultrice en réa néonatale et pédiatrique 

moi je m'y attendais pas du tout, je me suis inscrite à un seul concours, celui de l'aphp...je suis admissible, reste maintenant à passer l'oral, j'espère trop que ca va marcher sinon g prévu de faire une prépa pour l'année prochaine...mais étant admissible au concours sans faire de prépa (je suis salariée) je me demande si une prépa c vraiment nécessaire...g bosé pendant 1 mois environ mon écrit avec près de deux heures par jour, et plus le wekkend...on verra aux résultats de l'oral
ESI 2006-2009 - Henri Mondor (APHP)
- pouliche66
- Insatiable
- Lilou_44
- Insatiable
Moi j'ai passé 6 concours cette année et pour l'instant jai eu 4resultats.. les 4admissible et pourtant je suis lycéenne donc je n'est pas beaucoup préparé ce concours.. reste plus que l'oral en esperant etre prise..
Courage a tous
Courage a tous
ESI 2006/2009 !
3è année qui se termine enfin...
Plus que le D.E à valider !
3è année qui se termine enfin...
Plus que le D.E à valider !
Moi aussi, 2 concours passés cette année pour la première fois et admissible aux deux sans prépa.
J'ai passé un premier oral le 17 mai, pas de mauvaise, ni de bonne impression, j'ai fait de mon mieux car j'étais assez stressée et ma tête bourdonnait, c'était horrible...
On verra ; suite le 9 juin à Mulhouse.
Bonne chance à tous

J'ai passé un premier oral le 17 mai, pas de mauvaise, ni de bonne impression, j'ai fait de mon mieux car j'étais assez stressée et ma tête bourdonnait, c'était horrible...
On verra ; suite le 9 juin à Mulhouse.
Bonne chance à tous

ESI promo 2006-2009 à Belfort
2 MSP validées, 4 stages validés et 5 modules dans la poche !
En route pour la 2ème année !
"In Knack We Trust !! "
2 MSP validées, 4 stages validés et 5 modules dans la poche !
En route pour la 2ème année !
"In Knack We Trust !! "
- Tite_daphne
- Forcené
- Tite_daphne
- Forcené
sanalice a écrit :j'ai passé mon 1 er concours le 8 avril et....
raté j'ai eu 11 en CG et 6,5 aux tests NUL NUL NUL .... je suis super nul j'en pleure encore en écrivant ce message.
je ne sais pas au jour d'aujourd'hui si je vais retenter ma chance.
Oh que oui tu vas retenter ta chance. Comme je le dis juste au dessus de ton message, j'ai raté le concours l'année passée avec 6 aux tests et 10 en CG, c'était pas top. Mais je savais que c'était difficle de l'avoir du premier coup surtout quand tu dois bosser le bac en même temps.
Mais j'ai quand même retenté ma chance cette année et j'ai réussi l'écrit.
Donc ne te décourage pas et rentente le. Je suis sure que tu réussiras.

ESI 2006-2009 à Esquirol (94) - 1ere année
Module cardiologie validé : 10.64 et MSP 2 validée : 11,67.
Module cardiologie validé : 10.64 et MSP 2 validée : 11,67.
Ben moi un seul concours et demain c'est l'oral
allez on se couche tot et on se détend, je passe à 15h15 mais avant j'ai de 8h à 9h controle de math (je suis en S) et de 9h à 10h controle d'anglais, super pour décompresser

allez on se couche tot et on se détend, je passe à 15h15 mais avant j'ai de 8h à 9h controle de math (je suis en S) et de 9h à 10h controle d'anglais, super pour décompresser

Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
- pinkangelbaby
- Adepte
eh oui !
c'est moi qui est lancé ce sujet, surment en espérant que ce serait mon cas mais malheuresement pas j'ai loupé mon premier concours et demain j'ai le résultat de mon deuxième et dernier concours !!
En tout cas bravo à tous ceux et celles qui l'on eu du premier ou même après plusieurs tentatives !!
c'est moi qui est lancé ce sujet, surment en espérant que ce serait mon cas mais malheuresement pas j'ai loupé mon premier concours et demain j'ai le résultat de mon deuxième et dernier concours !!
En tout cas bravo à tous ceux et celles qui l'on eu du premier ou même après plusieurs tentatives !!

:arcenciel: ESI 3ème année Promo 2007/2010 :arcenciel: