Religion, contraception.

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

:clap: Paulyne :clin:

Je n'aime pas que la religion se mèle de quoi que ce soit et encore moins des affaires intimes!
:fleche: De quoi je me mèle
:fleche: Pour en parler faut savoir de quoi on parle!
:fleche: Comme par hasard ces problèmes retombent surtout sur les femmes! Qui attrape le plus le SIDA? Qui peut tomber enceinte et accoucher d'un enfant non désiré? :hum:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Paulyne
Accro
Accro

Message par Paulyne »

La religion prohibe l'avortement, mais quand une femme s'est fait violée, que ce bébé n'était pas voulu, et qu'il va évoluer sans doute dans un environnement pas très favorable, n'est-ce pas de l'égoïsme :?:
Les psychiatres, c'est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allée voir un psychiatre, je suis guérie. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fière.
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

mais non voyons :roll:

ça ils ne peuvent pas comprendre, ça doit être horrible comme situation :?
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

Argrath le Troll a écrit :Interessant...
a lire

Bof !
Pas envie de relire toutes ces bondieuseries et ces discussions stériles !

Mais voyons Paulyne, si une femme s'est faite violée , c'est qu' elle l'a bien cherché , qu' elle a provoqué le mâle en rut et qu'elle l'a mérité .

Pis si elle se retouve enceinte , c'est de sa faute . Elle n' avait qu' à dire à son agresseur de mettre une capote .
Ah non , c'est interdit par les religions , zut alors !
C'est pas grave , elle accouchera sous X et donnera son enfant à l' adoption .

Vous comprenez monsieur le juge , je ne suis qu' un homme . Je n' ai pas pu réprimer mes pulsions primaires et dominatrices .
Elle n' avait qu'à mettre une mini-jupe et des talons aiguilles , au lieu de mettre sa grande jupe jusqu'aux chevilles , son pull large et son bonnet : ça ne m' aurait pas tenté !

Pis on sait bien que quand elles disent NON , ça veut dire OUI .

Allez , 20 ans de taule au moins pour ce malade . arg ! grrr !
Ne sont pas vraiment aimé les violeurs dans les prisons , parait-il .
marie-pierre
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

:up: (rire jaune-humour noir) très bien dit MP, faut pas te chercher avec la religion + le droit des femmes non mais :clin:
Paulyne
Accro
Accro

Message par Paulyne »

C'est scandaleux la religion... Et souvent, je ne sais pas si ça apporte quelque chose de bon :roll:
Les psychiatres, c'est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allée voir un psychiatre, je suis guérie. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fière.
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

Ca dépend des points de vue .

Pour moi , la religion n' apporte rien , que des contraintes , des persécutions vis à vis des femmes , des dogmes à la c** , des façons de pensée étriquées , le contrôle des pensées , etc ...

Oui Miss , je suis féministe depuis toujours ( tout le contraire des religions ) .
marie-pierre
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Les religions ont apporté, mais autrefois. ce sont elles qui ont fixées les premières règles de conduite entre les hommes (code d'Hammurabi). Le dogme a été remplacé par la raison. Mais la raison demande de l'attention, alors que le dogme juste de la foi.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
neypo molotov
Accro
Accro

Message par neypo molotov »

Paulyne a écrit :C'est scandaleux la religion... Et souvent, je ne sais pas si ça apporte quelque chose de bon :roll:

:roll: :roll: :roll:

c'est comme tout ce qui nous entoure :clin: :clin:
La lumière va plus vite que le son !certaines personnes paraissent brillantes jusqu'au moment où elles commencent à parler ...
Amodeba
Accro
Accro

Message par Amodeba »

Paulyne a écrit :Personnellement, la religion me fait vomir.
Il faut être simple, humble,

Ce n'est pas incompatible avec la religion, tu sais...

et avec ça quand on se pointe dans des églises catholiques, on voit des ornements qui coûtent je ne sais combien, et avec ça, les prêtres sont encores pédophiles :choque:

Tous les prêtres ne sont pas pédophiles, il ne faut pas généraliser... C'est comme si je disais que toutes les infirmières sont des Catherine Malèvre... :p
Quant aux ornements, ils ne servent que pour les cérémonies... Les prêtres ne se baladent pas comme ça dans la rue, et ont une tenue plutôt sobre par ailleurs, voire passe-partout.

Je me suis mise à lire le Tao-Te-King de Lao-Tseu, et croyez-moi que je trouve ça bien plus instructif que de lire bêtement les testaments et tout ce qui s'en suit.

Qui te dit que les gens lisant la Bible la lisent bêtement ? Et les gens peuvent tout aussi bien lire bêtement ton bouquin (que je lirais bien à l'occasion, d'ailleurs, si je peux me le procurer). Perso, je ne lis pas la Bible "bêtement" ; j'y trouve de quoi alimenter ma vie spi, peut-être aussi une aide pour changer certains comportements.

Aucune religion n'est bonne de toutes façons quand elle conduit à l'extrême.

Qu'est-ce que l'extrême ? c'est une notion bien vaste... La sainteté pour les catholiques, le martyre pour les Musulmans... Pour ma part, je crois qu'une religion qui propose d'aimer son prochain comme soi-même (le programme "résumé" de Jésus-Christ) comme but, ne peut être mauvaise.

Tout ça, c'est un peu des préjugés...

Amodeba
Mariée depuis le 1er Avril 2006 (non ce n'est pas une blague :-p )
En attente pour reprendre la formation en 3è année...
Amodeba
Accro
Accro

Message par Amodeba »

*Miss Purple* a écrit ::clap: Paulyne :clin:

Je n'aime pas que la religion se mèle de quoi que ce soit et encore moins des affaires intimes!
:fleche: De quoi je me mèle
:fleche: Pour en parler faut savoir de quoi on parle!
:fleche: Comme par hasard ces problèmes retombent surtout sur les femmes! Qui attrape le plus le SIDA? Qui peut tomber enceinte et accoucher d'un enfant non désiré? :hum:

Les gens qui choisissent d'adhérer à une religion quelle qu'elle soit le choisissent, je le suppose, en connaissance de cause... Et savent donc ce que ça implique. C'est leur problème, non ?

Quant à savoir de quoi on parle, je doute très sincèrement que toutes les femmes vivent ce genre de problème... Et je suppose que vous connaissez des mecs à qui vous parlez de vos problèmes "de fille"... Et qui vous comprennent de leur mieux ? Non ? Et même, de parler avec des mecs de ce que vous ressentez ne peut que les aider à nous comprendre, nous les femmes...

Amodeba
Amodeba
Accro
Accro

Message par Amodeba »

haricot vert a écrit :Mais voyons Paulyne, si une femme s'est faite violée , c'est qu' elle l'a bien cherché , qu' elle a provoqué le mâle en rut et qu'elle l'a mérité .

Pis si elle se retouve enceinte , c'est de sa faute . Elle n' avait qu' à dire à son agresseur de mettre une capote .
Ah non , c'est interdit par les religions , zut alors !
C'est pas grave , elle accouchera sous X et donnera son enfant à l' adoption .

:roll: Bonjour les préjugés... :roll:

Pourquoi n'y aurait-il que des personnes "religieuses" (quelle que soit leur religion) à tenir ce genre de propos ? Il y a des athées plus radicaux que des musulmans, chrétiens, juifs et compagnie... Comme dans tout groupe de personnes, il y a des extrémistes partout...

(désolée pour les trois réponses à suivre, mais je pense que ce sera plus digeste ainsi...)
oxygen
Forcené
Forcené

Message par oxygen »

Le problème est aussi que aujourd'hui, on ne parle plus de conflit térritoriaux mais bien de conflit idéologique (et là je sous-entends "ma religion est mieux que la tienne...", "tuons les infidèles....", j'en passe et des meilleurs) comme on peut le voir à foison dans l'actualité ou dans certain faits d'histoire (les croisades... les exemples sont multiples!)

Bien qu'athé je n'ai rien contre les religions, si celle si permettent à certain de s'épanouir, mais dans ce cas là que l'on ne viennent pas emmerder ceux qui n'ont rien demander... :roll:

Il y a malgré tout beaucoup de travers que l'on ne peut pas excuser, et moi ça m'a toujours fait peur de voir des gamins avec des fusils et scandant des paroles dont ils ne saisissent pas le sens...

A bas l'endoctrination!!!!! :mal: :mal:
Dernière modification par oxygen le 27 août 2006 18:12, modifié 1 fois.
Esi à Mâcon promo 2006/2009

HUMOUR NOIR faites pas attention
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Amodeba a écrit : Il y a des athées plus radicaux que des musulmans, chrétiens, juifs et compagnie... Comme dans tout groupe de personnes, il y a des extrémistes partout...

Oui certainement. Cependant je voudrais comprendre en quoi en étant athée on peut être plus radical qu'un religieux. Je ne connais pas d'athées prosélytes et les problèmes de ce monde sont en ce moment (comme le dis Oxygen) bien la résultante de conflits religieux et non pas d'athées. L'athée n'est dirigé par aucun dogme.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Paulyne
Accro
Accro

Message par Paulyne »

Amodeba a écrit :Les gens qui choisissent d'adhérer à une religion quelle qu'elle soit le choisissent, je le suppose, en connaissance de cause... Et savent donc ce que ça implique. C'est leur problème, non ?

Moi quand je me suis fait baptisée, je n'avais pas vraiment mon mot à dire, je n'avais que 2 ou 3 mois :lol:

Mais ceci dit, j'ai fait ma communion comme les autres enfants à l'âge de 9 ans et il m'arrivait quelques fois d'aller à la Messe de Noël jusqu'à l'âge de 14 ans... Puis en réfléchissant, je me disais que je n'allais jamais de l'année à l'église, donc pourquoi aller expressément à Noël ou même Pâques, je n'avais de toutes façons pas + ni - de cadeaux ou de chocolat sous le sapin :clin:

Ceci dit, j'ai quand même des convictions, mais sans pour autant ressentir le besoin de lire la bible. Je me sents bien lorsque je suis dans une église mais je ne ressents pas l'envie d'y aller un dimanche matin pour prier, peut-être ai-je tord :roll:

Il me semblait que plus haut tu disais que les ornements et autres étaient fait pour le culte... Mais il me semble avoir lu un extrait de la bible un jour où Jésus s'adressait à un de ses apôtres en lui disant "Tu n'adoreras point de statues" la bible rejette justement l'adoration des statues des idoles... Alors pourquoi en mettre dans les églises ? :roll:

Mon père étant Protestant, j'ai déjà pu assister à un culte, et je n'ai jamais vu une seule statue dans un temple :oops: A croire que c'est justement une pratique catholique.
Répondre