La profession infirmière s'unit pour la création d'un ordre

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Réunion le 5 septembre l'après midi dans mon hopital pour discuter de l'ordre infirmier.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
cedr1c

Message par cedr1c »

pas de réunion de prévue dans mon CHS c'est plutôt navrant
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

cedr1c a écrit :pas de réunion de prévue dans mon CHS c'est plutôt navrant

C'est une réunion organisée par mon syndicat, mais elle sera publique. J'espère qu'il y aura de la participation, mais je ne suis pas optimiste.
pyocianik
Insatiable
Insatiable

Message par pyocianik »

Et c'est où? :choque:
Tout ce que vous ferez sera insignifiant. C'est justement parce que c'est insignifiant que c'est important que vous le fassiez car qu'il n'y a que vous qui puissiez le faire.
cedr1c

Message par cedr1c »

pyocianik a écrit :Et c'est où? :choque:

si ton rp signifie région parisienne, c'est loin :clin:
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

2 réunions en fait: une le 5 pour préparer l'AG du 19 septembre.
:fleche: CH Montperrin à Aix en Provence
INDIANA
Habitué
Habitué

Message par INDIANA »

bon alors on en est ou avec cette ordre , je commence à perdre pied, va t il vraiment exister, ce n 'est encore qu un projet loi , quelle est la prochaine étape?

merci
"j entends bien ce que vous me dites"
cedr1c

Message par cedr1c »

la proposition de loi a été adoptée en première lecture par l'assemblée nationale, et depuis statut quo
Celocurine

Message par Celocurine »

Cette proposition de loi doit maintenant être examiné par le Sénat ... c'est pourquoi un rapporteur a été nommé ..... nous sommes en attentes maintenant de ces conclusions pour que le Sénat puisse voter ... bref nous sommes en plein dans la navette parlementaire ...
"Elle avait des cheveux blonds fous, Véronika,
Des yeux bleus tristes et un air doux, Véronika"
cedr1c

Message par cedr1c »

il faut maintenant attendre qu'il y ait une foprte actualité pour que cette loi passe discrètement :lol:
Haegen
VIP
VIP

Message par Haegen »

vu le degrés d'implication de la profession concernée, je pense qu'il y a pas besoin d'attendre que l'actualité soit débordante pour que cela se fasse discrètement :clin:
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
cedr1c

Message par cedr1c »

pourtant c'est passé un jour de juin ou la une des actualités n'en avait que pour la coupe du monde.

mais d'accord avec toi pour dire que personne n'est de toute façon informé.
Mais que l'on se rassure, on ne les oubliera pas pour les informer de la cotisation qu'ils n'auront pas payé :clin:
Phil
Accro
Accro

Message par Phil »

On n'arrête pas de nous dire que grâce à l'Ordre, nous ne serons plus jugés en cas de faute par ces "supérieurs" que sont les médecins mais par "des gens comme nous"...

Regardez qui compose l'APOIIF : une majorité de cadres !
La CGC est pour l'Ordre... C'est le syndicat des cadres !
Une grande partie des cadres en effet, est pour l'Ordre, dont ils se verraient naturellement dirigeants...

Les cadres ne font plus du tout le même métier..!
On le voit déjà dans les établissements, où ils ont déjà le pouvoir hiérarchique...
Vous voulez confier le droit de vous interdire d'exercice à des surveillantes ? Des directrices d'IFSI ? Des Infirmières Générales ?

Il faudrait, si l'Ordre est inévitable,
créer un collège à part pour les cadres, où leur représentativité et pouvoir seraient seulement proportionnels à leur effectif réel..!
Haegen
VIP
VIP

Message par Haegen »

déjà qu'on est quelques uns à trouvé que les histoire de collège c'est idiot.

le but de l'ordre c'est d'unifier la profession.

l'intérèt est double:
uniformiser les pratiques ( je parle de ce que je connais la réa), il y a des endroits où les IDE intubent mais ne pose pas de kt artériel, ailleurs c'est l'inverse, des endroits où elle peuvent d'elles meme recharger en potass mais ne touche pas aux respi, des endroits où elles injectent rien sans pres, mais mènent un sevrage ventilatoire selon un protocole ect........,
bref c'est le bordel complet malgrès le decret. il faut donc une instance qui puisse imposer l'application du décret partout et réflessisse à ces modalités d'application.

protéger les individus (professionnels et malades)

quand on voit que l'atarax est dans beaucoup d'endroit est prescrit IV malgré les recommandations, il serait intéressant d'avoir une instance qui relaie cette info aux IDE et puisse les défendre ou sanctionner selon leur respect ou non de la réglementation.

parfois quand je parle avec des DE j'ai l'impression qu'on retourne en arrière quand les médecins étaient dieu le père :pleure: :pleure:
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Phil a écrit :Regardez qui compose l'APOIIF : une majorité de cadres

L'apoiif, c'est pas l'ordre. Vous ne voulez pas d'un cadre comme représentant ? C'est votre droit. Il vous reste deux solutions :

-vous présenter aux élections,
-voter pour un non-cadre.
Verrouillé