La profession infirmière s'unit pour la création d'un ordre
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
-
Cette proposition de loi doit maintenant être examiné par le Sénat ... c'est pourquoi un rapporteur a été nommé ..... nous sommes en attentes maintenant de ces conclusions pour que le Sénat puisse voter ... bref nous sommes en plein dans la navette parlementaire ...
"Elle avait des cheveux blonds fous, Véronika,
Des yeux bleus tristes et un air doux, Véronika"
Des yeux bleus tristes et un air doux, Véronika"
On n'arrête pas de nous dire que grâce à l'Ordre, nous ne serons plus jugés en cas de faute par ces "supérieurs" que sont les médecins mais par "des gens comme nous"...
Regardez qui compose l'APOIIF : une majorité de cadres !
La CGC est pour l'Ordre... C'est le syndicat des cadres !
Une grande partie des cadres en effet, est pour l'Ordre, dont ils se verraient naturellement dirigeants...
Les cadres ne font plus du tout le même métier..!
On le voit déjà dans les établissements, où ils ont déjà le pouvoir hiérarchique...
Vous voulez confier le droit de vous interdire d'exercice à des surveillantes ? Des directrices d'IFSI ? Des Infirmières Générales ?
Il faudrait, si l'Ordre est inévitable,
créer un collège à part pour les cadres, où leur représentativité et pouvoir seraient seulement proportionnels à leur effectif réel..!
Regardez qui compose l'APOIIF : une majorité de cadres !
La CGC est pour l'Ordre... C'est le syndicat des cadres !
Une grande partie des cadres en effet, est pour l'Ordre, dont ils se verraient naturellement dirigeants...
Les cadres ne font plus du tout le même métier..!
On le voit déjà dans les établissements, où ils ont déjà le pouvoir hiérarchique...
Vous voulez confier le droit de vous interdire d'exercice à des surveillantes ? Des directrices d'IFSI ? Des Infirmières Générales ?
Il faudrait, si l'Ordre est inévitable,
créer un collège à part pour les cadres, où leur représentativité et pouvoir seraient seulement proportionnels à leur effectif réel..!
déjà qu'on est quelques uns à trouvé que les histoire de collège c'est idiot.
le but de l'ordre c'est d'unifier la profession.
l'intérèt est double:
uniformiser les pratiques ( je parle de ce que je connais la réa), il y a des endroits où les IDE intubent mais ne pose pas de kt artériel, ailleurs c'est l'inverse, des endroits où elle peuvent d'elles meme recharger en potass mais ne touche pas aux respi, des endroits où elles injectent rien sans pres, mais mènent un sevrage ventilatoire selon un protocole ect........,
bref c'est le bordel complet malgrès le decret. il faut donc une instance qui puisse imposer l'application du décret partout et réflessisse à ces modalités d'application.
protéger les individus (professionnels et malades)
quand on voit que l'atarax est dans beaucoup d'endroit est prescrit IV malgré les recommandations, il serait intéressant d'avoir une instance qui relaie cette info aux IDE et puisse les défendre ou sanctionner selon leur respect ou non de la réglementation.
parfois quand je parle avec des DE j'ai l'impression qu'on retourne en arrière quand les médecins étaient dieu le père

le but de l'ordre c'est d'unifier la profession.
l'intérèt est double:
uniformiser les pratiques ( je parle de ce que je connais la réa), il y a des endroits où les IDE intubent mais ne pose pas de kt artériel, ailleurs c'est l'inverse, des endroits où elle peuvent d'elles meme recharger en potass mais ne touche pas aux respi, des endroits où elles injectent rien sans pres, mais mènent un sevrage ventilatoire selon un protocole ect........,
bref c'est le bordel complet malgrès le decret. il faut donc une instance qui puisse imposer l'application du décret partout et réflessisse à ces modalités d'application.
protéger les individus (professionnels et malades)
quand on voit que l'atarax est dans beaucoup d'endroit est prescrit IV malgré les recommandations, il serait intéressant d'avoir une instance qui relaie cette info aux IDE et puisse les défendre ou sanctionner selon leur respect ou non de la réglementation.
parfois quand je parle avec des DE j'ai l'impression qu'on retourne en arrière quand les médecins étaient dieu le père

j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
#je suis Nigéria
-
- Star VIP