Archives: le D.E. avant modification de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
versat a écrit :Allez J-2! Maman jveux plus y aller!Bon allez courage, derniers coups de pied au C...! 3 ans qu'on attend ça, c'est pas le moment de paniquer!! Bon courage à tout ceux qui passent demain et dans les jours à venir. Vivement mardi 13h en espèrant que ce soit terminé avant
!!! M.... +++ à tous!
Allez courage

Une pensée pour tous ceux qui passent cette semaine

Infirmière puéricultrice
Salut à tous !
Moi je passe mon DE le mardi 7 Novembre l'après midi en maternité. Pour l'instant je suis très angoissée, je ne sais absolument pas quels soins je vais pouvoir présenter au jury.
Il est certain que pour les femmes ayant accouchées par voie naturelle il n'y a pas beaucoup de soins "techniques", à part de l'éducation (change bébé, allaitement) je ne vois pas grand chose. Si il y a une césarienne il y aura un peu plus de soins, le problème c'est qu'il n'y en a pas eu souvent depuis le début de mon stage donc je n'ai pas bien vu la prise en charge de ces personnes et de toutes façons il risque de ne pas y en avoir le jour du DE.
Bref, je suis un peu perdue. Si vous avez des idées ou si vous avez eu des expériences en maternités, merci de m'aider.
Moi je passe mon DE le mardi 7 Novembre l'après midi en maternité. Pour l'instant je suis très angoissée, je ne sais absolument pas quels soins je vais pouvoir présenter au jury.

Bref, je suis un peu perdue. Si vous avez des idées ou si vous avez eu des expériences en maternités, merci de m'aider.

"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." 

- purple7vanille
- Habitué
2ème stage du DE
bonjour,
je me demande combien de semaines dure le 2ème stage du DE
sachant que la première fois , c'était 6 semaines !
là,on me dit que c'est 4 et pas d'infos à l'ifsi juste l'affichage des dates de MSP;étant PP je suis sencée être à disposition du bureau après le stage !
j'ai déjà repassée la pratique et dans la mesure du doute je suis allée en stage aujourd'hui alors que personne ne s'attendait à me voir.
ils étaient tous contents que je sois là et me demandent de rester (j'encadre 2 étudiantes dont 1 qui passe le DE dans 1 semaine)
mais que dois-je faire ???????
merci pour votre aide et vos réponses
je me demande combien de semaines dure le 2ème stage du DE
sachant que la première fois , c'était 6 semaines !
là,on me dit que c'est 4 et pas d'infos à l'ifsi juste l'affichage des dates de MSP;étant PP je suis sencée être à disposition du bureau après le stage !
j'ai déjà repassée la pratique et dans la mesure du doute je suis allée en stage aujourd'hui alors que personne ne s'attendait à me voir.
ils étaient tous contents que je sois là et me demandent de rester (j'encadre 2 étudiantes dont 1 qui passe le DE dans 1 semaine)
mais que dois-je faire ???????
merci pour votre aide et vos réponses
- tito
- VIP
Et oui, demain jour J, et tout est prevu pour que ça se passe bien si le docteur avait pas joué les cons en revenant de vacances!
enfin, c'est le jeu ma pauv' lucette mais même pas peur!
(enfin si enormement mais faut pas le montrer)
Ce matin, ma formatrice de première année qui vient nous faire un coucou juste quand j'entre pour prendre mon café, et là, gros stress quand je l'ai vu, limite malaise... Bref je me sens pas trop bien mais ya pas de raison

enfin, c'est le jeu ma pauv' lucette mais même pas peur!

Ce matin, ma formatrice de première année qui vient nous faire un coucou juste quand j'entre pour prendre mon café, et là, gros stress quand je l'ai vu, limite malaise... Bref je me sens pas trop bien mais ya pas de raison

L'ONI, Une grande fumisterie

- CTA CODIS
- Fidèle
Ne vous inquieter pas, ca ira. Dites vous que si vous etes arrivés à ce stade de la formation c'est "parce que vous le vallez bien"
Donc montrer ce que vous savez faire et de toute facon, les évaluateurs savent tres bien que nous sommes stressé+++++ ce jour là.
Une fois lancé, ca ira....
Donc montrer ce que vous savez faire et de toute facon, les évaluateurs savent tres bien que nous sommes stressé+++++ ce jour là.
Une fois lancé, ca ira....
Le savant n'est pas l'homme qui fournit les vraies réponses, c'est celui qui pose les vraies questions. (C. Lévi-Strauss)
- calimero punk des alpes
- Accro
Courage a vous deux jss sur que sa va super bien se passer vous allez reussir moi je serais dans le meme état dans une semaine lol et au fait moi aussi c'est un mardi .....
je veux pas y aller
je veux pas y aller
Naine Fermière depuis le 29 novembre 2006
Réa
Moi quand je serais grande je serais IADE!!!
Dans la vie seul l'ennui est nocif ...
EIA Promo 2012 - 2014 dans quelques semaines !!!
Réa

Moi quand je serais grande je serais IADE!!!
Dans la vie seul l'ennui est nocif ...
EIA Promo 2012 - 2014 dans quelques semaines !!!
-
- VIP
-
- VIP