Premier Emploi
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
- VIP
Re: promotion 2006/2009 : vos premiers jours en tant qu'ide?
Oui,c'est bizarre tous ces arréts,surtout en début de carriére,et en plus ces collégues facilement incapables de venir travailler te font des réflexions cra tu n'es pas assez joignable...uij_40241 a écrit :non mais dans mon service dans quelques mois je vais etre la derniere arrivée, donc la plus vieille... c'est que des jeunes donc faut arreter avec le "trop d'usure blablabla" les gens s'arretent pour rien c'est tout...
après je suis d'accord que le boulot est fatigant, stressant et que ça donne envie d'arreter mais quand ça fait meme pas 6 mois que tu es diplomée faut arreter...
Alors,j'espére que tu passes un bon we?Que tu n'es pas allée bosser hier soir?Ni ce soir?
bizarre, bizarre ces arrêts, incompréhensible même
ne te laisse pas abattre, courage et dit nous si tu as pu passer un week end tranquil
ne te laisse pas abattre, courage et dit nous si tu as pu passer un week end tranquil
frankie, t'inquiete je ne disais pas ça contre toi pour les arrets, enfin j'ai peut etre été agressive mais je savais bien que tu ne savais pas qu'il nb'y avait que des jeunes dans mon services donc tu pouvais pas savoir ...
sinon je viens de rentrer de mon week chez mes amis, et donc oui j'ai bien profiter meme si j'ai peur de me prendre des reflexions, d'etre mal vu... je culpabilise...
sinon je viens de rentrer de mon week chez mes amis, et donc oui j'ai bien profiter meme si j'ai peur de me prendre des reflexions, d'etre mal vu... je culpabilise...
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
3 ans deja...
Bah attends tu ne vas pas culpabiliser maintenant!!
C'est plutôt aux gens qui te foutent dans la merde de culpabiliser!! T'as eu ton repos mérité voilà tout.
C'est plutôt aux gens qui te foutent dans la merde de culpabiliser!! T'as eu ton repos mérité voilà tout.

EIBO!
-
- VIP
uij_40241 a écrit :frankie, t'inquiete je ne disais pas ça contre toi pour les arrets, enfin j'ai peut etre été agressive mais je savais bien que tu ne savais pas qu'il nb'y avait que des jeunes dans mon services donc tu pouvais pas savoir ...

Ravie que tu aies passé un bon we,ce qui diront/penseront les autres on s'en contrefiche,quoi qu'il en soit ca parlera(un jour ils vont marcher sur leur langue de vipére et... se l'arracher

Il faut savoir dire : non. Tant qu'il y aura des "bonnes poires" pour remplacer ,pourquoi se gêner ? on rappelle toujours en premier les bénis oui-oui, arrete de jouer le jeu de la direction ,tu fais leur boulot.Si ,il n'y a pas d'inf, c'est pas ton problème.Dans mon c.h.,il manquait 1 ide pour la nuit, la cadre a téléphoné à tous le monde ,personne n'a voulu remplacer, elle s'est fait allumée par sa direction ,elle pleurait, à 17 h, toujours pas d'inf pour la nuit,il voulait que celle qui avait fait l'après-midi reste,elle a refusé. pour 20h,il y avait 1 intérimaire. Quand on cherche ,on trouve. Arrête de travailler pour la gloire, tu n'es qu'un n° sur leur liste de rappel. A 62 ans tu diras toujours oui ? je te souhaite bon courage, préserve ta santé.
- Frankie30
- VIP
lisamarie a écrit :Il faut savoir dire : non. Tant qu'il y aura des "bonnes poires" pour remplacer ,pourquoi se gêner ? on rappelle toujours en premier les bénis oui-oui, arrete de jouer le jeu de la direction ,tu fais leur boulot.Si ,il n'y a pas d'inf, c'est pas ton problème.Dans mon c.h.,il manquait 1 ide pour la nuit, la cadre a téléphoné à tous le monde ,personne n'a voulu remplacer, elle s'est fait allumée par sa direction ,elle pleurait, à 17 h, toujours pas d'inf pour la nuit,il voulait que celle qui avait fait l'après-midi reste,elle a refusé. pour 20h,il y avait 1 intérimaire. Quand on cherche ,on trouve. Arrête de travailler pour la gloire, tu n'es qu'un n° sur leur liste de rappel. A 62 ans tu diras toujours oui ? je te souhaite bon courage, préserve ta santé.

... surtout pour la reconnaissance qu'on en retire !!!

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

Carrément d'accord avec Lisamarie, Personne n'est indispensable, il manque du monde pour je ne sais quelles raisons, arrêts, vacances ou autre l'hôpital assume!!
L'administration et notre hiérarchie à qu'a prendre ses responsabilités, dépanner ses collègues en s'arrangeant d'accord pas de soucis, se faire rappeler pour venir sur repos ou autre niet !!
Les pouvoirs publiques décident de diminuer les effectifs soignant... venir combler les cases vides c'est rentrer dans leur jeu.
Faut rien lâcher, de toute façon ont à déjà pas grand chose et ne pas hésiter à montrer les crocs quant il y en à besoin, nous ne sommes que des pions à leurs yeux, jouons donc notre rôle de pion, venir faire ses heures et son travail et pas plus!
Enfin après chacun voit midi à sa porte, mais une chose est sur pas moyen de se flinguer la santé pour simplement faire le travail qu'on aime !
L'administration et notre hiérarchie à qu'a prendre ses responsabilités, dépanner ses collègues en s'arrangeant d'accord pas de soucis, se faire rappeler pour venir sur repos ou autre niet !!
Les pouvoirs publiques décident de diminuer les effectifs soignant... venir combler les cases vides c'est rentrer dans leur jeu.
Faut rien lâcher, de toute façon ont à déjà pas grand chose et ne pas hésiter à montrer les crocs quant il y en à besoin, nous ne sommes que des pions à leurs yeux, jouons donc notre rôle de pion, venir faire ses heures et son travail et pas plus!
Enfin après chacun voit midi à sa porte, mais une chose est sur pas moyen de se flinguer la santé pour simplement faire le travail qu'on aime !
Bonjour à tous !
Je suis également issue de la promo 2006-2009, et j'ai été embauchée le 16 novembre aux urgences de mon CHu, c'est le poste que j'avais demandé, donc pour ça génial. Je vous dresse une petit bilan en terme de j'aime / j'aime pas après presque 8 mois d'exercice :
J'aime :
j'aime quand je sens que jai bien gèré l'accueil (IOA)
j'aime bien l'équipe dans laquelle je suis, qui est bien sympa et où l'on s'entraide pas mal,
j'aime me sentir de plus en plus à l'aise de ce service
j'aime réviser mes pathos chez moi et apprendre à réperer des anomalies sur les ecg,
j'aime pouvoir dire aux internes ou aux collègues IDE qu'il n'est pas de ma compètence de piquer en jugulaire.
j'aime ne plus avoir besoin de lexo.. le soir pr me déconnecter du taf
le plus important : j'aime tjs autant mon boulot et ne regrette pas mon choix des urges, malgré des conditions difficiles de taf.
J'aime pas :
j'aime pas les brancardiers qu'ils faut tjs aller les chercher en dehors du sau, (y'en a même un qui m'a dit qu'il était pas stipulé sur sa fiche de poste qu'il devait sortir les brancards vides des box !!),
j'aime pas arriver à 13h45 et voir le couloir rempli, ça casse un peu le moral
J'aime pas les médecins urgentistes qui se la jouent "cow boys"
j'aime pas avoir peur qu'on m'appelle sur un de mes repos, c'est pour cela je ne réponds pas aux appels anonymes, ni quand la surveillante m'appelle de son portable dont j'ai enregistré le numéro.
j'aime pas qu'on ne me relève pas à l'heure sous pretexte qu'on a pas trouvé de place ds le parking près de l'entrèe des urgs. (après 8h de taf, j'ai envie de rentrer chez moi !)
j'aime pas quand les patients restent 2-3 jours sur un brancard ds le couloir parce qu'il n'y pas de place en service.
Bon voilà, y'a pleins d'autres choses ms se serait trop long.
Félicitation à toi La Soso pour ta grossesse. et bon courage à tous les autres !
Je suis également issue de la promo 2006-2009, et j'ai été embauchée le 16 novembre aux urgences de mon CHu, c'est le poste que j'avais demandé, donc pour ça génial. Je vous dresse une petit bilan en terme de j'aime / j'aime pas après presque 8 mois d'exercice :
J'aime :

J'aime pas :

Bon voilà, y'a pleins d'autres choses ms se serait trop long.
Félicitation à toi La Soso pour ta grossesse. et bon courage à tous les autres !
Tout sang est coupable jusqu'a ce qu'il fasse preuve de son innocence !
- Frankie30
- VIP
Hier, 1 patient m'a dit que j'étais la + douce de l'équipe !!!Yesssss !!!
Le bilan de ces 7 mois :
je suis + à l'aise
j'ai + de dextérité au niveau des soins et de l'administratif
je m'étonne de faire les choses sans me prendre la tête (sans devoir me concentrer sur ce que j'ai à faire)
je suis beaucoup + sereine qu'à mes débuts (c'est normal)
En résumé, tout baigne
Le bilan de ces 7 mois :
je suis + à l'aise
j'ai + de dextérité au niveau des soins et de l'administratif
je m'étonne de faire les choses sans me prendre la tête (sans devoir me concentrer sur ce que j'ai à faire)
je suis beaucoup + sereine qu'à mes débuts (c'est normal)
En résumé, tout baigne
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

Merci Hoya
Frankie, c'est cool si tout va bien

Frankie, c'est cool si tout va bien

EIBO!
Rebonjour tout le monde,
Ah oui, j'ai commencé à vous parler du bilan de ces 8 premiers mois de travail en tant qu'IDE, mais cela dit j'ai eu un peu de mal avec une aide soignante que j'avais connue lors de mon 1er stage de psy avec qui ça n'avait pas accroché, donc je l'ai retrouvé aux urgences, on bosse rarement ensemble. Lorsque je suis arrivée aux urgences et que je me suis présentée à l'équipe, à elle je lui ai simplement dit " je me rappelle très bien de toi" et au début j'étais génée de lui demander certaines choses; mais bon, a présent ça passe. Sinon jusqu'a présent, il y a une autre aide-soignante à qui je ne demande rien parce qu'elle fait ce qu'elle veut ds le service comme par ex : elle ne veut pas faire de nursing, elle n'en fait pas, si elle veut partir 30mn avt, elle part ! N'etant pas sa responsable hierarchique, je ne peux rien lui dire, le problème c'est que les autres as ont une charge de travail supplémentaire et les médecins gueulent après par exemple lorsque les bilans ne sont pas descendus aux labos rapidement. Heureusement, avec les autres aides soignantes, aucun problème connu !
Ah oui, j'ai commencé à vous parler du bilan de ces 8 premiers mois de travail en tant qu'IDE, mais cela dit j'ai eu un peu de mal avec une aide soignante que j'avais connue lors de mon 1er stage de psy avec qui ça n'avait pas accroché, donc je l'ai retrouvé aux urgences, on bosse rarement ensemble. Lorsque je suis arrivée aux urgences et que je me suis présentée à l'équipe, à elle je lui ai simplement dit " je me rappelle très bien de toi" et au début j'étais génée de lui demander certaines choses; mais bon, a présent ça passe. Sinon jusqu'a présent, il y a une autre aide-soignante à qui je ne demande rien parce qu'elle fait ce qu'elle veut ds le service comme par ex : elle ne veut pas faire de nursing, elle n'en fait pas, si elle veut partir 30mn avt, elle part ! N'etant pas sa responsable hierarchique, je ne peux rien lui dire, le problème c'est que les autres as ont une charge de travail supplémentaire et les médecins gueulent après par exemple lorsque les bilans ne sont pas descendus aux labos rapidement. Heureusement, avec les autres aides soignantes, aucun problème connu !
- Frankie30
- VIP
Désolée de te contredire mais c'est dans tes attributions de lui rappeler qu'elle doit respecter l'heure et ses collègues AS qui n'ont pas à se taper son travail et ce qu'elle est sensée faire comme, par ex., le nursingHoya-hoya a écrit :Rebonjour tout le monde,
Si tu ne te sens pas de lui parler, tu peux en toucher 2 mots aux autres IDE, voire la cadre

Non, je ne pense pas que ce soit dans mes attributions de lui dire qu'elle doit respecter ses horaires de travail, c'est le travail de la surveillante, (si un cadre passe sur ce post, merci de confirmer ou d'infirmer mes diresFrankie30 a écrit :Désolée de te contredire mais c'est dans tes attributions de lui rappeler qu'elle doit respecter l'heure et ses collègues AS qui n'ont pas à se taper son travail et ce qu'elle est sensée faire comme, par ex., le nursingHoya-hoya a écrit :Rebonjour tout le monde,
Si tu ne te sens pas de lui parler, tu peux en toucher 2 mots aux autres IDE, voire la cadre

Cela fait 8 mois que je suis ds ce service, elle, plusieurs années, la surveillante aussi; les autres collègues également. Tout le monde sait ce qu'il se passe.
Un jour, une de mes collègues Ide fait un change, il y a une deuxième patiente à changer, ma collègue lui demande "peux tu m'aider stp à changer la dame? Sais tu ce que l'as en question, lui à répondu " tu veux que je me mette en arret maladie ou quoi ? " Elle était probablement fatiguée et jugeait qu'elle avait suffisament travailler pour sa journée.
Je pense hélas que chaque service a ses "intouchables"; elle en fait partie. L'équipe attend simplement qu'un autre service veuille bien d'elle.
Cela dit, la fois où j'avais taffé avec elle, et qu'elle n'avait fait aucun nursing, les autres as m'ont dit que c'était parce qu'elle avait déjà dit que lorsqu'elle était seule as ds un tri, elle ne faisait pas de toillette, (il n'y avait que 3 patients pourtant ). Effectivement ce jour là, je ne lui avais rien dit, rien demandé,j'ai juste constaté, j'ai voulu éviter tout "affrontement".
A présent lorsque je travaille avec elle, ce qui est rare et tant mieux, je lui demande, elle refuse, parfois, mais ne pourra pas dire que l'ide n'a rien dit, ne lui a rien demandé

- Frankie30
- VIP
Eh bé ! Bonjour l'ambiance ! Je te souhaite bien du courage. Moi, je ne pourrais pas travailler dans ces conditions. Je changerais vite fait bien fait de service.
Avant, je ne me gênerais pas de lui dire ses 4 vérités
Avant, je ne me gênerais pas de lui dire ses 4 vérités