Professionnels de santé, votre vaccination contre la grippeA

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre

Professionnels de santé, votre vaccination contre la grippe A H1N1 :

Je me suis déjà fait vacciner
73
12%
Je vais me faire vacciner
34
5%
Je refuse de me faire vacciner
409
65%
Je suis indécis pour le moment
115
18%

Nombre total de votes : 631

SMADEUSE

Re: Professionnels de santé, votre vaccination contre la grippeA

Message par SMADEUSE »

Bonsoir,
je m'intrigue beaucoup sur ce soi disant virus que tous les labos connaissent depuis des années.
J'ai a disposition des anciens emballages de vaccins antigrippaux saisonniers qui datent de quelques années, et je m'apercois que le virus H1N1 en faisait partie .
Je comprends mieux pourquoi les personnes agées ne sont pas pour le moment invitées à venir se faire vacciner. Elles sont déjà immunisées par les vaccins saisonniers.
Pourquoi alors un vaccin uniquement pour cette souche, avec par dessous tout avec des adjuvants par tres catholiques????
Pourquoi tant de cinéma sur "un soi disant" nouveau virus mutant alors qu'il est connu depuis des années.
J'ai surement raté un épisode.
Merci si vous avez plus d'info.
parano

Message par parano »

bonjour marrant le forum sur la vaccination, c'est le bazar pour ne pas dire autre chose il est vrai que notre super Rosy tient la barre il faut tenir le coup jusqu'aux européennes mais hélas je crois bien qu'il y aura un autre incompétent à la barre bonne journée
ktie40
Accro
Accro

Message par ktie40 »

parano a écrit :bonjour marrant le forum sur la vaccination, c'est le bazar pour ne pas dire autre chose il est vrai que notre super Rosy tient la barre il faut tenir le coup jusqu'aux européennes mais hélas je crois bien qu'il y aura un autre incompétent à la barre bonne journée
et encore une fois, on mélange tout ! qu'auriez vous dit d'un gouvernement qui n'aurait pris aucune mesure devant un risque pandémique : c'est un incompétent ! c'est tellement facile de critiquer quand on a soi même aucune mesure à prendre !
moi je ne critique pas, j'ai juste choisi de ne pas me faire vacciner ! par contre là ou je m'insurge c'est quand je vois tout le monde (et ne me dites pas qu'ils sont tous à risque) se ruer sur les centres de vaccination au mépris des règles élémentaires de civisme (priorité aux personnes fragiles svp) comme si la campagne de vaccination allait durer 8 jours alors qu'elle est prévue pour plusieurs mois. Cela ne facilite pas l'organisation bien au contraire !
je crains le pire si un jour il y a la guerre...
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Décidément, certains d'entre vous n'ont toujours pas compris que ce topic est un lieu d'échange sur le sujet de la vaccination...

De nombreux messages ont été supprimés...

Vos prises de becs c'est direction les MP !
sakura14

Message par sakura14 »

je me suis fait vacciné ainsi que mes enfants a bas ages.
je fait toujour le vaccin contre la grippe et j'ai confiance.
quand ,je vois le nonbre de dc+++ :choque: ,je pense avoir fait le bon choix pour moi et ma famille++.
je tiens a précisé que je suis tjrs malade (SANS ATCD GRAVE) donc j'ai peur pour moi et mes enfants.
je ne sait pas si c'est le bon choix??
MAIS QUEL EST LE BON CHOIX ?L AVENIR ME LE DIRA....... :?: :?:
lele
Fidèle
Fidèle

Message par lele »

J'ai a disposition des anciens emballages de vaccins antigrippaux saisonniers qui datent de quelques années, et je m'apercois que le virus H1N1 en faisait partie .
Je comprends mieux pourquoi les personnes agées ne sont pas pour le moment invitées à venir se faire vacciner. Elles sont déjà immunisées par les vaccins saisonniers.

Il n'y a pas un virus H1N1 mais plusieurs, les grippes saisonnières sont des H1N1, celui dont on parle dans la grippe A est le virus A H1N1 2009.
harfangs
Accro
Accro

Message par harfangs »

lele a écrit :J'ai a disposition des anciens emballages de vaccins antigrippaux saisonniers qui datent de quelques années, et je m'apercois que le virus H1N1 en faisait partie .

Il n'y a pas un virus H1N1 mais plusieurs, les grippes saisonnières sont des H1N1, celui dont on parle dans la grippe A est le virus A H1N1 2009.
ah enfin on arrive à des choses sensées , merci
Harf du 83
sam42
Habitué
Habitué

Message par sam42 »

sakura14 a écrit :quand ,je vois le nonbre de dc+++ :choque:
les derniers chiffres 68 décès sur plus de 2700000 qui sont recensés comme ayant la grippe, ça représente 0.0025%
sam42
Habitué
Habitué

Message par sam42 »

lele a écrit :J'ai a disposition des anciens emballages de vaccins antigrippaux saisonniers qui datent de quelques années, et je m'apercois que le virus H1N1 en faisait partie .

les effets du vaccin ne se font pas sur du long terme, les personnes agées sont surtout, en partie immunisées car elles ont déjà attraper une grippe A H1N1, il y a très longtemps.
ceciloute94
Habitué
Habitué

Message par ceciloute94 »

une petite question : je suis en liberale et je me suis fait refoulé dans un centre de vaccination la semaine derniere au motif suivant "priorité aux femmes enceintes, aux enfants et aux ALD".

sans faire de polemique , ou les ide liberaux doivent se faire vacciner ?
Cécile
Un de perdu, et ben... un de perdu...
viperus
Accro
Accro

Message par viperus »

ceciloute94 a écrit :une petite question : je suis en liberale et je me suis fait refoulé dans un centre de vaccination la semaine derniere au motif suivant "priorité aux femmes enceintes, aux enfants et aux ALD".

Tu as passé ton tour... donc direction la case prison !! :P Tu faisais partie de la première vague de vaccination en tant que professionnelle de santé... T'as pas écouté Rosy, tu ne lui as pas obéi... Blague mise à part, tu as rencontré le responsable du centre ?
Quand "les autres" te font douter, penses aux malades qui t'ont donné leur dernier regard...et tu sauras ce que tu vaux !
ceciloute94
Habitué
Habitué

Message par ceciloute94 »

non ! on m'a dit que je ne pouvais pas benenficier du vaccin sans adjuvant.
Cécile
Un de perdu, et ben... un de perdu...
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

ceciloute94 a écrit :une petite question : je suis en liberale et je me suis fait refoulé dans un centre de vaccination la semaine derniere au motif suivant "priorité aux femmes enceintes, aux enfants et aux ALD".

Dans mon hosto , les IDE ou autres professionnels de santé extérieur à l' hôpital peuvent prendre un RV à la médecine du travail pour faire le vaccin .
marie-pierre
fripouille29

Message par fripouille29 »

Bonjour à tous,
je me rend compte en lisant vos messages qu'on est tous dans la meme situation.
" se faire vacciner, ou non..."
j'ai eu l'occasion de discuter avec un médecin qui me disait que cet grippe touchée des gens jeunes en bonne santé sans atcd pulmonaires. Et que ces personnes se retrouvés en réanimation sous respirateur assisté.
difficile de prendre une décision quand on nous dis cela.
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

fripouille29 a écrit :j'ai eu l'occasion de discuter avec un médecin qui me disait que cet grippe touchéeait des gens jeunes en bonne santé sans atcd pulmonaires.
Ca fait 23 pages qu' on le sait et qu'on le répète . :clin:
Et que ces personnes se retrouvésaient en réanimation sous respirateur assisté.
Combien exactement sur le nombre total de contaminés ? Quelle % STP , car il faut être précis ?
difficile de prendre une décision quand on nous dis cela.
C'est comme à la télé ou dans les médias où on ne parle que des rares cas gravissimes ou de décès !

Enfin bon , on se répète encore et toujours . :)
marie-pierre
Répondre