Forum : Etudiants infirmiers (ESI)

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Messagepar muezza20 » 16 Jan 2020 21:36

J'ai eu réponse à ma question, merci.
Dernière édition par 1 le muezza20, édité 16 fois.
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Messagepar choutbee » 16 Jan 2020 22:03

Tu ne passes pas en troisième année dans un mois ?
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Messagepar muezza20 » 16 Jan 2020 23:34

choutbee a écrit :Tu ne passes pas en troisième année dans un mois ?

Non je vais fort probablement redoubler, pourquoi?
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Messagepar choutbee » 17 Jan 2020 00:53

Pcq c'est le genre de calcul qu'on fait en première année.
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Messagepar Lenalan » 18 Jan 2020 15:54

muezza20 a écrit :J'ai eu réponse à ma question, merci.


ça me fatigue les gens qui éditent.... Vous pensez à ceux qui auraient bien aimé savoir le problème et comment le résoudre?
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Messagepar choutbee » 18 Jan 2020 16:18

Lenalan a écrit :
ça me fatigue les gens qui éditent.... Vous pensez à ceux qui auraient bien aimé savoir le problème et comment le résoudre?


T'as rien loupé ct un calcul de debit de 1g de ceftriaxone dans 50ml a passer en PSE en 24h.

C'est improbable mais le calcul en soit n'est pas bien compliqué
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Messagepar Lenalan » 18 Jan 2020 16:20

C'est en diffusion très très très lente :lol:

Effectivement, niveau début de 1ère année pour entrainement au principe du calcul de dose, s'il n'y avait pas plus de subtilités que ça :D
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Messagepar lafolldingue » 18 Jan 2020 18:47

Ouais enfin à un moment faut arrèter d'apprendre des conneries aussi... Et justement apprendre dès l'IFSI les stabilités physicochimiques dans les exercices de calcul de dose, ça éviterait des abhérations dans certains services !!!!!
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Messagepar choutbee » 18 Jan 2020 21:10

Je ne crois pas que ça soit un exercice de l'école, je pense qu'elle donnait un exemple.
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Messagepar lafolldingue » 18 Jan 2020 21:21

Même en donnant un exemple on peut en donner un plus concret....
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Messagepar Lenalan » 19 Jan 2020 08:25

Dans mon IFSI on avait des exercices à la noix, pas réalistes. Les formatrices nous disaient de ne pas tenir compte de la faisabilité en service ou pas, j'ai toujours trouvé ça stupide....
Ton gramme de ceftriaxone je te le passe en 30 mn en écoflac de 100 ml, je vais pas te sortir la SAP :lol:
A la limite quand tu apprends au départ, du dis "comment régler une seringue de 50 ml sur SAP pour que ça passe en 24h" et voilà, c'est réglé, on a même pas besoin de dire ce qu'on met dedans, ça n'a aucune importance.
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Messagepar lafolldingue » 19 Jan 2020 10:05

Sauf qu'en apprenant des conneries sur des exercices, on fait des conneries en service...
- s'interresser à la posologie avec des doses réelles et modes de préparation réels !
- respecter la stabilité physico-chimique du médicament. Même si un médecin vous prescrit un antibio sur 24h, votre seringue sera à jeter bien avant ! Et il n'y a pas que les antibiotiques.
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Messagepar Lenalan » 19 Jan 2020 10:06

Je suis totalement d'accord!
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Messagepar lafolldingue » 19 Jan 2020 10:51

Il y a des étudiants qui apprennent mieux en service tout ce qui est calcul de doses, car il préparent les perfs. Et derrière on s'étonne que certains se plantent aux calcul de dose en école parce que les formateurs inventent parfois des dosages improbables... Bon j'arrête de raler... :lol:
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Messagepar muezza20 » 19 Jan 2020 13:39

lafolldingue a écrit :Il y a des étudiants qui apprennent mieux en service tout ce qui est calcul de doses, car il préparent les perfs. Et derrière on s'étonne que certains se plantent aux calcul de dose en école parce que les formateurs inventent parfois des dosages improbables... Bon j'arrête de raler... :lol:



C'est tellement ça...
Je réussis tous mes calculs en service mais des calculs de doses à faire chez moi je galère. J'ai dû supprimer ce que j'avais écrit parce qu'apparement c'est du niveau première année (je suis en fin de 2 è année).
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