stage(s) NON validé(s) , des conseils, vos questions

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
tiger62
Habitué
Habitué

Re: stage(s) NON validé(s) , des conseils, vos questions

Message par tiger62 »

Manaelya a écrit :A raison de 30 ECTS par semestre... désolée de te dire que ça fait 180 au bout de trois ans :) Les maths sont à revoir je crois bien !
Exact ça fait 180
erreur de frappe et phrase mal tournée c'est corrigé j'ai changé le sens pour mettre ce que je voulais dire ...
caqui13
VIP
VIP

Message par caqui13 »

tiger62 a écrit :
Manaelya a écrit :A raison de 30 ECTS par semestre... désolée de te dire que ça fait 180 au bout de trois ans :) Les maths sont à revoir je crois bien !
Exact erreur de frappe et phrase mal tournée c'est corrigé j'ai changé le sens de ce que je voulais dire ...
Tu deviens relou , laisse tomber la polémique , c est bon la ....
tiger62
Habitué
Habitué

Message par tiger62 »

Polémique y'a rien de relou
J'suis pas du genre à lâcher.
Et ça parle de moi donc je réponds...
Mais faut pas donner des conseils à des étudiants en détresse quand on a jamais vécu ce qu'ils vivent.

Les bisounours ne sont pas partout...
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

tiger62 a écrit :Polémique y'a rien de relou
J'suis pas du genre à lâcher.
Et ça parle de moi donc je réponds...
Mais faut pas donner des conseils à des étudiants en détresse quand on a jamais vécu ce qu'ils vivent.

Les bisounours ne sont pas partout...
Va falloir se calmer un peu quand même....tu as dis toi-même que tu ne revenais pas et continuerai en MP...

Ensuite ton analyse de ne pas donner de conseils quand on a pas vécu les choses est complètement erroné donc si tu penses ne pas être à ta place ici et ne pas aimé l'ambiance qui y règne ne reste pas et laisse faire les personnes qui font ça depuis des années...

et sache que les bisounours ça n'existe pas !
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Miissa
Fidèle
Fidèle

Message par Miissa »

tiger62 a écrit :Salut Lenalan

Y'a comme un souci ....
T'es en 3eme année ???
Jsais pas car t'as 150 ECTS sur 150...
(Cf ta signature)
Le diplôme c'est 180 etcs
Quand on te vois parler c'est comme si t'es diplômée... Un peu trop parfait pour être vrai... C'est pas encore le cas

Tu t'avances un peu trop ....
Ah moins que tu sois diplômée mais en 3eme année... Original comme statut.

Et qui c'est ? Tu vas peut-être te vautrer dans ta 5eme année ( 2 fois 2 année + 1 année)
Bizarre ça une formation IDE
qui dure 5 ans..
C'est pas 3 ans une formation IDE ?

Vous êtes vraiment lamentables pour des modérateurs... Quelle tristesse !!!
5 semestres x 30 ECTS ça fait 150 non ? Et pourtant j'ai un bac L :lol:
Elle aura ses 180 ECTS à la FIN de sa formation --"

Tout le monde n'a pas la chance de pouvoir faire ses 3 ans d'études d'un coup ! Des personnes sont obligées de faire une pause pour problèmes financiers ou autre et reprennent leurs études plus tard !

Tu n'en as pas marre de venir casser les cou*lles de tout le monde ? :lol:
Auxiliaire de puériculture Juillet 2013
Infirmière Juillet 2017
Etudiante Puéricultrice 2017/2018 (Diplôme en Sept 2018
tiger62
Habitué
Habitué

Message par tiger62 »

Eh bah non j'en ai pas marre...
Et quand je suis citée dans des messages je réponds dc arrêter de me citer ou de donner votre avis sur ce que j'ai dis précédemment.

Vous faites ça depuis des années ça n'empêche pas de donner chacun son avis... Car vu comment vous dénigrez tous les étudiants qui viennent chercher de l'aide.
Se remettre en question oui mais quand on y est pour rien dans ce qui arrive c'est pas possible.
Je pense bien que les gens n'écoutent pas forcément ce que vous dites...
Car ce sont vraiment pas des conseils aidants quand ça ne va vraiment pas pour un étudiant.

Vous vivez dans un monde trop parfait vous croyant à l'abri de tout.
Y'a des bonnes personnes mais aussi de mauvaises personnes dans le métier, les étudiants qui viennent s'en sont déjà rendus compte... Ils ne vous le dises pas mais le savent.
Qui c'est un jour se sera peut-être votre tour ....
Miissa
Fidèle
Fidèle

Message par Miissa »

Tu crois qu'entre mes stages en formation d'AP, mes emplois et mes stages en formation d'IDE j'ai pas vu que tout n'était pas tout beau tout rose ?

Tu ne connais pas notre parcours, tu ne peux pas dire qu'on vit dans le pays des bisounours.

On donne des conseils OBJECTIFS aux étudiants, parce que leur balancer qu'il faut se méfier de tout je ne pense pas que ce soit le meilleur des conseils ;) surtout venant d'une personne qui a été exclus définitivement de son IFSI et qui n'accepte pas qu'elle a une part de responsabilité dans l'histoire !

On ne vire pas des étudiants pour le plaisir, la plupart du temps c'est pour faute grave et il y a une grosse part de responsabilité pour l'étudiant.
Auxiliaire de puériculture Juillet 2013
Infirmière Juillet 2017
Etudiante Puéricultrice 2017/2018 (Diplôme en Sept 2018
tiger62
Habitué
Habitué

Message par tiger62 »

Eh bah non moi je suis pas responsable.
Y'a aucune faute de ma part.
Et je ne suis pas du tout dans le déni !!!

Des conseils objectifs.... Sauf que quand une équipe décide de "pourrir la vie d'un étudiant" sans raison eh bah il est déjà trop tard pour entreprendre quoi que ce soit... Sans pour autant partir à la dérive.

Si ça n'a pas été tout rose pour vous arrêtez de le faire croire aux gens que tout se passe toujours bien dans la formation car c'est ce que vous laissez transparaître... "Personne vous veut du mal..". Eh bah si des gens sont comme cela même si c'est une minorité il y en a.
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

c'est marrant quand même parce que
tiger62 a écrit : 4 rattrapages ouais mais sans des notes catastrophiques et sur une petite cinquantaine c'est pas énorme...
4 repêch sur 50 notes c'est pas énorme mais (et faisons fois 2 ce sera proportionnel) 8 étudiants exclus sur 100, c'est inadmissible ??
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
tiger62
Habitué
Habitué

Message par tiger62 »

binoute1 a écrit :c'est marrant quand même parce que
tiger62 a écrit : 4 rattrapages ouais mais sans des notes catastrophiques et sur une petite cinquantaine c'est pas énorme...
4 repêch sur 50 notes c'est pas énorme mais (et faisons fois 2 ce sera proportionnel) 8 étudiants exclus sur 100, c'est inadmissible ??
Comparaison totalement inutile
Ce n'est pas du tout la même chose
Eh oui inadmissible quand c'est abusif...
Vos réactions sont minables... Ne vous croyez pas supérieurs aux autres en ayant aucun rattrapage.
Car vous ne passez pas les mêmes evals puisque que ce sont des ifsi différents, peut être que dans un autre ifsi vous auriez eu des rattrapages...
Uoggid
Insatiable
Insatiable

Message par Uoggid »

Tiger=suzanne?!
IDE
tiger62
Habitué
Habitué

Message par tiger62 »

Uoggid a écrit :Tiger=suzanne?!
Qui est Suzanne ???
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Ce que je lis Tiger, c'est qu'encore une fois vous minimisez les choses.
Franchement?
Pour moi, 4 rattrapages c'est énorme et peu importe la note.

Quant à "l'arriération mentale".....ce n'était évidemment pas à prendre au pied de la lettre (en tous les cas c'est comme ça que je l'ai compris).
Reconnaissez tout de même qu'un ESI qui passe 8 fois un examen sans le valider....c'est fort.....euh non.....c'est très faible.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
tiger62
Habitué
Habitué

Message par tiger62 »

Je ne minimise pas mais ça n'a rien de énorme pour autant.
Au pied de la lettre ou pas ça ne se dit pas, car si l'étudiant est en 3 année ou passe en année supérieure; c'est qu'il connait des choses.
Et je peux vous dire que certains réussissent très bien dans les autres UE mais usent 5 cartouches avant de réussir une UE car sont en difficultés dans celle-ci.
midwaïfe
Régulier
Régulier

Message par midwaïfe »

Bonjour,
@ Augusta : rien qu'au semestre 1 il y a 12 UE à valider! Donc non 4 rattrapages cela n'a rien d'énormes.
De plus certains étudiants redoublent avec TOUTES leurs UE validées! C'est parfaitement possible ce qui prouve qu'ils ont parfaitement acquis la partie théorique de la formation.
Les ESI victimes de harcèlement sur le lieu de stage cela existe bel et bien, (racisme, discrimination, ou tout simplement parce que notre personnalité ne plaît pas) il faut arrêter de faire croire aux étudiants qu'avec leur motivation, leur détermination à obtenir le diplôme ils vont l'obtenir à coup sûr parce qu'ils ont bossé dur! Malheureusement ce n'est pas la réalité du milieu hospitalier et je le déplore... Personne n'est à l'abri de vivre l'enfer en stage, de toute les étudiants le savent très bien.
Répondre