stage(s) NON validé(s) , des conseils, vos questions
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: stage(s) NON validé(s) , des conseils, vos questions
J'ajoute que dans les IFSI où il y a des centaines d'étudiants par promo, les directeurs pédagogiques n'en ont strictement rien à faire de mettre un terme à la formation de quelqu'un en difficulté sans réel motif. D'ailleurs cela fait un meilleur taux de réussite à la fin (les chiffres) 

Mais personne à dit qu'on était chez les bisounours et que tout se passait toujours bien pour les étudiants. ...midwaïfe a écrit :Bonjour,
@ Augusta : rien qu'au semestre 1 il y a 12 UE à valider! Donc non 4 rattrapages cela n'a rien d'énormes.
De plus certains étudiants redoublent avec TOUTES leurs UE validées! C'est parfaitement possible ce qui prouve qu'ils ont parfaitement acquis la partie théorique de la formation.
Les ESI victimes de harcèlement sur le lieu de stage cela existe bel et bien, (racisme, discrimination, ou tout simplement parce que notre personnalité ne plaît pas) il faut arrêter de faire croire aux étudiants qu'avec leur motivation, leur détermination à obtenir le diplôme ils vont l'obtenir à coup sûr parce qu'ils ont bossé dur! Malheureusement ce n'est pas la réalité du milieu hospitalier et je le déplore... Personne n'est à l'abri de vivre l'enfer en stage, de toute les étudiants le savent très bien.
Tout ce qu'on essaye de faire comprendre c'est que d'abord il est difficile de conseiller quand on a qu'une seule version (la personne qui demande conseil n'est pas forcément objective)
Et pour finir on est rarement virer d'un ifsi sans rien avoir à se reprocher...
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Rarement oui mais cela arrive! Ne sous estime pas la malveillance de certains IFSI!
- binoute1
- Star VIP
...
- Pièces jointes
-
- 12809665_527133094122137_8623111145008618376_n.jpg (24.2 Kio) Consulté 520 fois
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Image très réaliste dans certains IFSI! 

Je dirai même que l'ours brun est le portrait craché de ma directrice pédagogique!

Je pensais justement la même chose...et je pense que si ce n'est pas la même personne, ce sont des jumeaux homozygotes...Uoggid a écrit :Tiger=suzanne?!
A force de le répéter, vous allez finir par le croire.tiger62 a écrit :Et je ne suis pas du tout dans le déni !!!
Premièrement : ce n'est pas une UE mais 6 fois la même UE.tiger62 a écrit :Vous avez pas honte de dire qu'un étudiant à une arriération mentale car il n'arrive pas à valider une UE
Deuxièmement : non seulement je n'ai pas honte mais je le pense, je l'assume totalement et je le maintiens.
tiger62 a écrit :Vous avez déjà croisé des personnes qui ont une vraie arriération mentale ?
non seulement je n'ai pas honte mais je le pense, je l'assume totalement et je le maintiens.tiger62 a écrit :Et c'est un "profesionnel" qui dit ça ???
C'est vraiment honteux vous parlez de mentalité regarder la votre car là vous volez vraiment pas haut
ça vous va ?
Le "second degré", vous connaissez ??tiger62 a écrit :Déjà jpense pas que au concours on peut passé avec un tel handicap... Sans être maldisante comme vous...
On ne dit pas "maldisant" mais "médisant"...
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Ne me comparaissez pas avec d'autres personnes...
Je le répète et c'est une certitude aucun déni car aucun fait réel et je ne pas besoin de me convaincre.
Alors 6 fois la même UE
reste bien UNE UE
Le second degré en insultant les autres non je ne connais pas...
Mais c'est peut-être parce que c'est une pratique de "professionnels"
Et pour vous dire maldisant peut-être employé tout comme médisant.
Je le répète et c'est une certitude aucun déni car aucun fait réel et je ne pas besoin de me convaincre.
Alors 6 fois la même UE
reste bien UNE UE
Le second degré en insultant les autres non je ne connais pas...
Mais c'est peut-être parce que c'est une pratique de "professionnels"
Et pour vous dire maldisant peut-être employé tout comme médisant.
tiger62 a écrit :Alors 6 fois la même UE reste bien UNE UE
Pourquoi ne suis-je pas étonnée de vos réponses?tiger62 a écrit :Le second degré en insultant les autres non je ne connais pas...
Sans doute parce que je les voyais venir...
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Très bien car je ne cherche pas à étonner
Cette conversation me fait penser à certains étudiants; on leur explique plusieurs fois la même chsoe, des collégues leurs expliquenet la même chose! Mais nan, l'étudiant n'en démord et reste obtu! Finalement au rapport de stage ça pleure et ça vient déverser sa haine de l'IFSI, des IDE sur ce forum!
j'ai-mon-idée-et-j'en-démordrais-pas!!!
En tout ça m'amuse bien.
j'ai-mon-idée-et-j'en-démordrais-pas!!!
En tout ça m'amuse bien.
IDE
Exactement j'en démords pas et j'en demordrais pas
Arrêtez de vous dire que tous les étudiants sont pareils et qu'ils sont toujours responsables.
Arrêtez de vous dire que tous les étudiants sont pareils et qu'ils sont toujours responsables.
ça tombe bien, vous êtes prévisible.tiger62 a écrit :Très bien car je ne cherche pas à étonner
Moi aussi !Uoggid a écrit :En tout ça m'amuse bien.

Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
J'avoue je suis un IDE illuminati reptilien et avec l'ordre infirmier nous avôs le projet de détruite tous les étudiants afin de créer un manque de professionnels et ainsi une énorme augmentation de salaire!!!!!
Ahahah ca fait du boen de dévoiler notre plan macabre!
Cachez vous ESI ... Nous arrivons avec les port folio...
Ahahah ca fait du boen de dévoiler notre plan macabre!
Cachez vous ESI ... Nous arrivons avec les port folio...
IDE
- augusta
- Star VIP
C'est énorme puisque certains réussissent à tout valider.midwaïfe a écrit : @ Augusta : rien qu'au semestre 1 il y a 12 UE à valider! Donc non 4 rattrapages cela n'a rien d'énormes.
Pas forcément, puisqu'en stage la théorie est aussi attendue.De plus certains étudiants redoublent avec TOUTES leurs UE validées! C'est parfaitement possible ce qui prouve qu'ils ont parfaitement acquis la partie théorique de la formation.
Il y a une différence entre savoir répondre sur une feuille et appliquer sur le terrain ce qui acquis en IFSI.
On est d'accord, mais tous ne finissent pas exclus de la formation pour autant.Personne n'est à l'abri de vivre l'enfer en stage, de toute les étudiants le savent très bien.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault