Sonde urinaire

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
adrénaline_
Insatiable
Insatiable

soins de sonde urinaire

Message par adrénaline_ »

Bonjour :clin:

J'ai déjà vu, lors de stage, des soins de sonde urinaire faits seulement avec de l'eau et du savon. Dans d'autres stages, c'était avec du Dakin...

Et vous, comment procédez-vous?

Merci :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Choux

Message par Choux »

Chez nous c'est eau et savon valide par le clin), de plus le dakin est abrasif donc peut a la longue endomager la sonde !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

nous ce fut un sujet de polémique dans mon dernier stage, et en fait, la aussi, ça fait partie d'un protocole, bétadine rouge, et rinçage, voilà :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
ancolie
Fidèle
Fidèle

Message par ancolie »

Dans le service où j'ai bossé (en chir) c'etait les 4 phases béta!!! sur 10cm environ

Voili voilou :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Derniere année mon Dieu que d'émotions!!
véro63

Message par véro63 »

Chez nous le CLIN a validé eau+savon pour petite toilette et sonde ... MAIS (car y'en a toujours un)... quand il y a infection on passe au protocole béta classique (y compris petite toilette )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
adrénaline_
Insatiable
Insatiable

Ok, merci de m'avoir répondu :clin:

Vu les différentes possibilités, je vais me renseigner auprès de l'IDE hygiéniste de mon service...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
aella
Insatiable
Insatiable

Message par aella »

je pense que c'est le mieux a faire, comme ça tu verras quel protocole est validé, pour ma part le protocole savon et eau est de rigueur!
et si infection dakin!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

dans le service où je suis, c'est exactement ça! le protocole dit: toilette au savon doux + eau une fois pas équipe et si suspiscion d'infection Dakin :!:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ô mon païs.... ô Toulouse....
ninizone

Message par ninizone »

dans l'hopital dont dépend l'école: protocole savon stérile et eau stérile et à mon dernier stage protocole savon doux et eau et gant propre
alors toujours se référer au protocole du service!!!
:DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Soit avec du Dakin soit avec du savon et de l'eau.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
adrénaline_
Insatiable
Insatiable

Je me suis renseignée auprès de l'IDE hygiéniste du service...

Il est recommandé de faire les soins de sonde urinaire avec du Dakin et compresses stériles.
Je pense qu'effectivement l'eau et le savon seuls ne suffisent pas surtout face à des patients incontinents, qui portent des changes...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
adrénaline_
Insatiable
Insatiable

Sonde urinaire

Bonjour à tous

Je n'ai pas trouvé de post similaire alors je me permets de le créer...

Est-ce que vous passez un coup d'antiseptique avant d'enlever la sonde urinaire?

Je vous pose cette question parce que j'ai déjà pu voir des abalations sans antisepsie au préalable... :?:

Merci :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Fernand de La Gasque

Message par Fernand de La Gasque »

Normalement oui. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

oui à chaque fois :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." :mal:
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Idem que les autres.. :clin: Je refais une petite toilette et je passe un antiseptique :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
Verrouillé