MODES D'EXERCICE

Evolution au sein de la FPH

    Précédent Suivant

L’évaluation (ou la notation) est une obligation « légale » pour les agents stagiaires et titulaires. C’est le Directeur qui a le pouvoir de notation (Après avis de la Commission Administrative Paritaire). La notation est annuelle, elle comporte une note chiffrée et une appréciation générale écrite.

La valeur professionnelle de l’agent est appréciée par ses compétences dans le poste occupé, son aptitude à la gestion et son sens des relations, mais également son aptitude à exercer un emploi de la classe supérieure. La notation doit être faite dans le cadre d’un entretien. Le premier avis est donné par le supérieur hiérarchique direct. La note définitive doit être communiquée à l’agent lui-même. Chaque agent peut solliciter une révision de cette note par lettre adressée au président de la commission administrative paritaire. La Haute Autorité de Santé (HAS) demande dans le cadre de la certification des établissements de santé que durant l’évaluation annuelle « des objectifs soient fixés pour l’année suivante et que les besoins individuels en formation soient identifiés ».

Être infirmier dans la fonction publique – Evolution au sein de la FPHAvancement

L’avancement des fonctionnaires comprend l’avancement d’échelon et de grade.

- L’avancement d’échelon se traduit par une augmentation de traitement. Il a lieu de façon continue d’un échelon à l’échelon immédiatement supérieur. Il est fonction à la fois de l’ancienneté et de la valeur professionnelle des fonctionnaires. Toutefois, l’accès à certains échelons peut être subordonné à des conditions spécifiques précisées dans les statuts particuliers. L’avancement d’échelon à...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (0)