INFOS ET ACTUALITES

Les soignants ont pris l'Olympia !

par .

Cet article fait partie du dossier :

MNH

    Précédent Suivant

En 2013, la chanson française s'est invitée dans différents établissements hospitaliers à l'initiative de l'association Les Voilà! . Pour clore cette première série de concerts, les soignants de l'AP-HP ont été conviés à l'Olympia par la MNH, pour un spectacle privé donné par Joyce Jonathan, Christophe Willem et Enrico Macias.

soignants AP-HP à l'Olympia

Les soignants de l'AP-HP à l'Olympia, conquis par le spectacle

Le 13 janvier 2014, 2 000 professionnels de santé de l'AP-HP se sont donnés rendez-vous à l'Olympia pour applaudir les prestations de Joyce Jonathan, Christophe Willem et Enrico Macias lors d'un concert privé. Pendant trois heures, les tubes des trois artistes se sont enchaînés pour le plus grand plaisir des hospitaliers. Avec le soutien de la MNH, l'association Les Voilà! a ainsi pu leur offrir une soirée inoubliable. L'objectif de ce spectacle était d'apporter au personnel de l'hôpital quelque chose de différent, indique Jean Gaultier, Directeur de la communication de la MNH. Chaque jour, les soignants prennent soin des patients. A notre tour de prendre soin d'eux en leur offrant ce concert, précise Frédéric Fauveau, directeur adjoint en charge des partenariats et de l’action sociale à la MNH.

Prendre une journée ou un après-midi pour aller à la rencontre des gens c'est rien et quand je vois à quel point ça agit sur eux, je trouve ça vraiment trop beau.

Rappelons qu'en 2013, patients et professionnels hospitaliers ont pu assister à cinq concerts dans différents établissements grâce à l'association Les Voilà!. Stéphanie Dupagne, présidente de l'association, souligne que l'association a été créée pour le bien-être des patients. Elle propose aux établissements hospitaliers de faire venir vers ceux qui ne peuvent pas se déplacer des artistes de grand renom pour leur offrir des concerts intimistes. Et Guy Randon, administrateur de...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (0)