AU COEUR DU METIER

Le 12 mai 2019 : si on ne vous remarque pas, faites-vous remarquer !

par .

Cet article fait partie du dossier:

Compétences infirmières

    Précédent Suivant

A l’approche du 12 mai, Journée Internationale des Infirmier(e)s, nous lançons un appel à contributions. Nous vous proposons de vous faire remarquer, massivement et créativement, en nous adressant une photo, une image qui vous tient à coeur et qui illustre ce que vous êtes, ce que vous faites et qui fait de vous quelqu’un de remarquable. Ajoutez-y le hashtag #IDEremarquable. Nous donnerons forme à ces productions, les valoriserons, les ferons voyager. Même si le moral des professionnels de santé est loin d’être au beau fixe, saisissons la date du 12 mai pour véhiculer et partager avec le plus grand nombre - sans oublier les tutelles - une image de la profession infirmière dynamique et engagée. Alors, n’oubliez pas, si on ne vous remarque pas, faites-vous remarquer ! Nous ferons le reste...

ampoule remarquable

Adressez-nous vos productions sans oublier le hashtag #IDEremarquable...

Comme vous le savez - nous l'espérons ! - la date du 12 mai n'a pas été choisie au hasard par le Conseil International des Infirmières (CII) pour célébrer la Journée internationale des infirmier(e)s. Le 12 mai marque en effet la naissance de Florence Nightingale, cette infirmière anglaise (1820 – 1910), pionnière des soins infirmiers "modernes", qui fut prompte à défendre ses compétences et celle de ses pairs en interpellant l'opinion publique de l'époque par un discours frontal et engagé : Une infirmière ne devrait rien faire d'autre que soigner. Si vous voulez des femmes de ménage, engagez-en ! Les soins infirmiers sont une spécialité.

#IDEremarquable : pour un 12 mai, c'est le moins que l'on puisse communiquer, non ?

Infirmiers.com au plus près de vous pour vous valoriser !

Un jour, le 12 mai, un jour dans l'année pour faire entendre la voix des infirmières et infirmiers du monde entier et la faire rayonner, c’est peu, n’est-ce pas ? Alors, comme nous le faisons au fil des ans, nous sommes là pour célébrer avec vous cette journée particulière. De fait, nous vous sollicitons avec un seul but : faire que la valorisation professionnelle des infirmier(e)s soit toujours au rendez-vous et surtout de circonstance !

En cette année 2019, nous vous proposons de vous faire remarquer, massivement et créativement ! Adressez-nous une photo, une image, un collage... bref quelque chose qui vous tient à coeur et qui illustre ce que vous êtes, ce que vous faites et qui fait de vous quelqu’un de remarquable. Ajoutez-y le hashtag #IDEremarquable Nous saurons véhiculer vos messages et les faire tourner au-delà de nos frontières. L’idée sera également d’envahir les réseaux sociaux avec ce même hashtag.

A l’approche du 12 mai, soyez investis et éclairés, prenez votre destin en main, communiquez, anticipez, soyez fiers de ce que vous êtes, de ce que vous faites et des valeurs auxquelles vous croyez ! Faites-le savoir !

Nous attendons avec impatience vos productions. Parlez-en autour de vous, nous vous accompagnons, et n’oubliez pas, soyez-en convaincus, vous êtes remarquables !

Le Conseil international des infirmier(e)s et le 12 mai

logo CIIToutes les années, le 12 mai, la Journée internationale des infirmières, instaurée en 1965 par le Conseil international des infirmières (CII), une fédération de plus de 130 associations nationales d’infirmières, représentant plus de 20 millions d'infirmier(e)s du monde entier, est là pour rappeler à tous combien elles et ils œuvrent pour garantir des soins infirmiers de qualité pour tous et les pérennisent par leur apport de solides politiques de santé. La campagne initiée en 2017 par le CII pour la Journée internationale des infirmier(e)s perdure en 2019. Le thème : "Infirmier(e)s : une voix pour diriger. La santé pour tous", met l'accent sur la nécessité pour les infirmiers de devenir plus actifs et plus éloquents dans l'élaboration et la mise en œuvre des politiques de santé.

Rappelons également que le Conseil international des infirmières (CII) s'engage à soutenir la réalisation d'un film indépendant intitulé "Legacy of Light" - Un héritage de lumière - destiné à mieux faire connaître Florence Nightingale à l'aube du bicentenaire de sa naissance en 2020.

Bernadette FABREGASRédactrice en chef Infirmiers.combernadette.fabregas@infirmiers.com @FabregasBern

Retour au sommaire du dossier Compétences infirmières

Publicité

Commentaires (2)

Bernadette Fabregas

Avatar de l'utilisateur

264 commentaires

#3

Pour nous envoyer vos contributions...

Bonjour, vous souhaitez participer à cette mobilisation attendue pour le 12 mai prochain ? Adressez vos contributions à bernadette.fabregas@infirmiers.com
Merci d'avance et à très vite !

binoute1

Avatar de l'utilisateur

602 commentaires

#1

dommage

impossible de poster des P.J. ici