IDEL

DPC : quid des forfaits IDEL en 2018

Cet article fait partie du dossier :

DPC

    Précédent Suivant

En ce début d'année, rappelons les modalités des forfaits alloués par l'Agence nationale du développement professionnel continu pour les programmes infirmiers - libéraux et salariés exerçant en centre de santé conventionné - qui seront suivis en 2018. Explications pour bien comprendre ce à quoi vous pouvez prétendre.

Pour rappel, la loi de santé votée en décembre 2015 a réformé le développement professionnel continu (DPC). Rappelons que depuis le 1er janvier 2016, il demeure une obligation pour les professionnels de santé, qui devront désormais justifier de leur engagement dans une démarche de DPC "sur une période de trois ans" et non plus annuellement comme le prévoyaient les décrets d'application publiés en janvier 2012. L'Agence nationale du Développement Professionnel Continu continue à se déployer et à fixer les grandes lignes de sa stratégie nationale. Mais quid des forfaits pour les IDEL en 2018 ? 

formation, rétro-projecteur

L'Agence du DPC communique le montant et le détail des forfaits DPC 2018 et donc en vigueur pour les infirmiers libéraux et salariés exerçant en centre de santé conventionné.

L'Agence nationale du développement professionnel continu prend en charge la participation à au moins un programme de DPC des professionnels de santé libéraux et salariés exerçant en centre de santé conventionné (chirurgiens-dentistes, infirmiers, masseurs-kinésithérapeutes, médecins, orthophonistes, orthoptistes, pédicures-podologues, pharmaciens et sages-femmes) dans la limite de l'enveloppe en vigueur pour la profession concernée.

Chaque section professionnelle (c'est-à-dire les organisations représentatives) fixe les forfaits versés aux organismes et aux professionnels.Quid des forfaits infirmiers en 2018Les IDEL peuvent donc bénéficier d’une contribution financière de l’Agence nationale du DPC pour la participation à une action ou un programme de DPC, dans la limite de leur forfait en vigueur. Chaque forfait de prise en charge comprend :le paiement de l’organisme de DPC dispensant le programme ou l'action de DPC suivi ; une indemnisation du...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (0)