IDEL

« J'ai pris conscience que j'allais mourir »

par .

Une infirmière libérale a violemment été agressée le 16 avril 2015 par l'un de ses patients qu'elle connaît depuis 40 ans. La communauté infirmière est en émoi, et soulignons que Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes, n'est cette fois pas restée silencieuse.

Une infirmière libérale agressée violemment témoigne...

Mise à jour du 23 avril 2015

Dans un communiqué de presse, Patrick Surtel, président de l'Ordre des infirmiers des Côtes d'Armor, indique avoir proposé à l'infirmière son appui dans ses démarches juridiques. Il précise que l’infirmière a accepté la proposition du Conseil interdépartemental de l’Ordre qui lui a recommandé de porter plainte et qui se constitue lui-même partie civile. Une agression qui illustre malheureusement une situation récurrente contre laquelle l’Ordre lutte activement.

Rappel des faitsJ'ai pris conscience que j'allais mourir, témoigne Marie-Françoise, infirmière libérale dans les Côtes d'Armor, violemment agressée le jeudi 16 avril 2015 par l'un de ses patients. Elle explique ainsi avoir repoussé les avances de ce dernier, un agriculteur qu'elle connaît depuis 40 ans. En guise de réponse, l'homme s'est jeté sur elle. Il a voulu me toucher au niveau de la poitrine et je l'ai repoussé. Il m'a prise par les cheveux, m'a traînée dehors et m'a jetée sur le sol. Il m'a...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (2)

druna11

Avatar de l'utilisateur

5 commentaires

#2

OUI MAIS...

oui c est sur j ai bossé en psy pendant plusieurs années…mais j 'étais pas seule comme maintenant en libéral…. depuis 10 ans on m'a déjà suivi, ou accosté plusieurs fois…aussi j ai ce qui faut dans ma voiture et je pense que en ville il faut prendre des cours d'auto défense, en campagne il va aussi falloir y penser dans les années à venir…..

eusèbe

Avatar de l'utilisateur

499 commentaires

#1

Ajoût.

Et la violence est aussi très présente en institution, les soignants salariés sont aussi régulièrement agressés.