INFOS ET ACTUALITES

Plus que jamais la vie en « Rose »

par .

Cet article fait partie du dossier :

Livres de la rédaction

    Précédent Suivant

« Qui aurait pu imaginer que ce pari fou, porté par Rose association, petit collectif de femmes malades et de proches, traverserait cinq années et dix numéros sans perdre une once d'enthousiasme, et continuerait d'essaimer, grandir ? » écrivent Céline Lis-Raoux, directrice de la publication de Rose magazine et Béatrice Lorant, directrice de la rédaction…  Eh bien une chose est sûre, la réalité a dépassé l'imagination… Voici que sort le dixième numéro de Rose magazine, collection printemps/été 2016, et il n'a rien perdu de son élégance, de sa force, de ce qui fait son engagement et, de fait, son succès dans le monde de la cancérologie. Joyeux anniversaire les Roses !

Rose Magazine numéro 10

10 numéros pour affirmer le chic et le choc face au cancer

Pour son dixième numéro, Rose magazine rend d'emblée hommage aux femmes qui ont fait la une des précédents numéros… Elles nous donnent de leurs nouvelles et, fort heureusement, elles vont bien, très bien même, pour la plupart en rémission. La force de Rose est d'être toujours du côté de la vie, jusqu'au bout et parfois même jusqu'à la fin car la vie n'est pas toujours bienveillante avec les personnes qui vivent un cancer… Rose sait aussi fêter la joie, la joie de vivre et d'exister quelles que soient les épreuves à traverser, écouter les témoignages, les partager et les faire voyager.

Rappelons, une fois encore, pour celles et ceux qui l'ignoreraient encore, que Rose est un magazine gratuit, haut de gamme, qui s’adresse aux femmes concernées par le cancer. Il est à la fois un outil de connaissance de la maladie et de ses effets secondaires, mais aussi un objet de plaisir, de partage, de convivialité entre femmes. Car une femme malade est, avant tout, une femme. Rappelons également que dans les pas de Rose, BLU Magazine a été créé dans le but d'apporter aux hommes malades du cancer ce que Rose Magazine ne leur apporte pas : se retrouver dans les témoignages, être compris, rassurés et conseillés avec justesse et empathie pour pouvoir faire du magazine leur confident et allié. Un nouveau défi qui s'est avéré gagnant en novembre dernier.

Noémie Caillault, une artiste « belle et rebelle face au cancer »... Dans ce nouveau numéro, Rose Magazine invite sur trois pages Noémie Caillault, nominée aux Molières 2016 pour son spectacle « Maligne » ; spectacle qu'elle a ardemment soutenue.  Si Noémie n'a pas été la lauréate, la rédaction lui a décerné à l'unanimité le Molière du coeur… Nous avions vu son spectacle et nous vous l'avions présenté car il est...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (0)