INFOS ET ACTUALITES

Infirmiers et aides-soignants, les Français les plébiscitent !

Cet article fait partie du dossier:

Exercer dans le privé

    Précédent Suivant

Les patients hospitalisés ont-ils été satisfaits des soins en 2017 ? Une enquête de la HAS leur a donné la parole. De l'admission à l'organisation de la sortie, les patients ont pu donner leur avis sur plus de 640 hôpitaux et cliniques. Si, comme en 2016, ils s'avèrent très satisfaits de leur prise en charge, notamment de la part du personnel paramédical, ils sont bien plus critiques concernant les repas ou l'organisation de leur sortie et de leur suivi en ville.

Quand les patients notent les établissements de santé, les résultats sont sans appel. Si les compétences des professionnels de santé sont saluées, des points cruciaux comme l'organisation de sortie laissent à désirer.

Plus de 120 000 personnes ont répondu aux questionnaires mis à leur disposition suite à leur hospitalisation. La HAS vient de rendre publique les résultats de cette enquête ainsi que les notes de satisfaction accordées pour chaque hôpital ou clinique concerné qui sont disponibles sur le site scopesante.fr.

La reconnaissance des patients !

Point positif : la prise en charge par les infirmiers et les aides-soignants est particulièrement saluée par les sondés. La note de satisfaction nationale est la plus élevée avec 81 sur 100. Plus précisément, près de 9 patients sur 10 ont déclaré être satisfaits, voire très satisfaits de l'écoute attentive des équipes paramédicales et 8 sur 10 de leur soutien. En outre, le respect de l'intimité ou l'aide apportée dans les activités courantes ont été...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (0)