Actualités - Faits Divers

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
dino
VIP
VIP

Message par dino »

flog a écrit : un homme politique quel qu'il soit a besoin des medias pour faire sa pub

C'est bien là qu'il y a un problème : "faire sa pub..." J'aurais préféré l'expression "défendre ses idées." :roll: Ce ne sont même plus des hommes politiques, mais des arrivistes qui racolent des suffrages...
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

En cumulant la refléxion de Flog et celle de Dino on arrive a la réalité. Sarko en bon avocat, connais bien les lois. Il sait très bien lorsqu'il va se faire censurer au niveau du conseil constitutionnel. Il peut donc créer tout les projets de loi qu'ils veut en sachant très bien que certains le rendront sympathique auprès de l'opinion dotée du cerveau reptilien (mais pas équipé du reste). Et ensuite il pourra toujours dire " ah mais moi je la voulais cette loi, ce sont les vilains pas beaux du conseil/de l'Europe (barrez la mention inutile) qui m'en empèchent".
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
cedr1c

Message par cedr1c »

flog a écrit :De plus Ced :) , je te rappelle quand même qu'en France , ce n'est pas le Président de la République qui impose SA loi, ce sont les assemblées parlementaires qui en décident :clin: et ces Lois doivent, en plus, être validées par le Conseil constitutionnel :lol: ....

Et ce sont les juges /procureurs qui décident en leur ame et conscience...je viens d'entendre qu'un magistrat a refusé d'infliger 4 ans pour récidive au niveau délinquance, alors que la loi est passé, jugeant que dans ce cas là, c'était insensé...total il risque gros.
Bracciano-Galley
VIP
VIP

Message par Bracciano-Galley »

dino a écrit :
flog a écrit : un homme politique quel qu'il soit a besoin des medias pour faire sa pub

C'est bien là qu'il y a un problème : "faire sa pub..." J'aurais préféré l'expression "défendre ses idées." :roll: Ce ne sont même plus des hommes politiques, mais des arrivistes qui racolent des suffrages...

:lol: et oui , aussi ! car pour être élu, il faut des suffrages :lol: Ceci dit, ils peuvent aussi faire leur pub en défendant leurs idées :clin:. Mais là où ça devient amusant :) , c'est que j'ai lu il y a quelques temps une étude de psycho très serieuse, suite à experiences "grandeur nature", qui, en conclusion, prouvait qu'il était plus facile d'avoir des suffrages en "denigrant la personnalité de son concurrent ("personnalité" ... pas "idées" )qu'en défendant ses propres idées et convictions :clin:

Cedr1c a écrit :je viens d'entendre qu'un magistrat a refusé d'infliger 4 ans pour récidive au niveau délinquance, alors que la loi est passé, jugeant que dans ce cas là, c'était insensé...total il risque gros
je viens aussi de lire qu'il niait totalement avoir ouvertement critiqué cette Loi pendant le procès.... donc pour l'instant je ne tirerai aucune conclusion: wait and see 8) Et si l'on se réfère à l'etude citée juste au-dessus on peut aussi supposer qu'etant donné que la Garde des Sceaux est une proche de NS, la "casser" fait partie du jeu de l'opposition et que ce genre d'info n'est pas balancée aux médias sans raisons :lol: (c'est comme au billard... on se sert d'une boule pour en virer une autre :lol: )
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne :)
dino
VIP
VIP

Message par dino »

flog a écrit : Mais là où ça devient amusant :) , c'est que j'ai lu il y a quelques temps une étude de psycho très serieuse, suite à experiences "grandeur nature", qui, en conclusion, prouvait qu'il était plus facile d'avoir des suffrages en "denigrant la personnalité de son concurrent ("personnalité" ... pas "idées" )qu'en défendant ses propres idées et convictions :clin:

Les peuples ont souvent le gouvernement qu'ils méritent ; les américains ont ce gros taré de Bush et nous, nous avons des roquets sans envergure... :roll:
Emmatite
Accro
Accro

Message par Emmatite »

oh là on est plus dans le fait divers mais dans la politique. :)
2007/2010 - 2ème année - 1ère msp validée, infectieux, digestif, psy 3, mater, gényco, anesthésie validés
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

EMMATITE a écrit :oh là on est plus dans le fait divers mais dans la politique. :)

Tout à fait et d'ailleurs je me demande depuis un peu s'il ne serait pas judicieux de séparer ce sujet ? :clin: ce qui au final risque peut-être de faire double emploi avec le sujet sur le forum psy ... 8)
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
cedr1c

Message par cedr1c »

En ce moment, c'est très lié :lol:
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Mais avec les faits divers, un clou chasse l'autre. Et puis pour une fois qu'une évocation d'un faits divers "dérive" sur un fait de société...
cedr1c

Message par cedr1c »

Oui, si demain il y a un autre drame, on se révoltera d'autre chose.
Aujourd'hui, tout le monde se fout du manège qui a tué, ou du père qui a oublié son enfant dans la voiture...
dino
VIP
VIP

Message par dino »

cedr1c a écrit :Oui, si demain il y a un autre drame, on se révoltera d'autre chose.
Aujourd'hui, tout le monde se fout du manège qui a tué, ou du père qui a oublié son enfant dans la voiture...

Par contre on commémore les dix ans du crash de Lady Di ; surréaliste :choque:
cedr1c

Message par cedr1c »

Que la population anglaise le commémore je comprends, mais en France, elle est plus devenue une icone post mortem...
Miss Marion
Accro
Accro

Message par Miss Marion »

cedr1c a écrit :Que la population anglaise le commémore je comprends, mais en France, elle est plus devenue une icone post mortem...

ca fait 10 ans, et puis pour bcp les circonstances de sa mort restent encore floues.....de tte facon personne ne dira vraiment la verite sur ce qu'il s'est passé...C'est comme ca que naissent les légendes...
"un homme n'est vieux que quand les regrets ont pris chez lui la place des rêves"
Fermière en enfer...euh en médecine interne...
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

La vérité?
Ben son chauffeur était beurré, avait roulé trop vite et s'est scracher comme une merde contre un poteau.
On fait pas la même histoire lorsque la victime s'appele Raoul Chombier.
cedr1c

Message par cedr1c »

D'accord avec Argrath, être princesse n'empèche pas de mourir bêtement, en n'attachant pas sa ceinture et en ayant un chauffeur à 2 grammes.
Répondre