Concours pour AS et AP en 2011

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Aliciaa
Régulier
Régulier

Re: Concours pour AS en 2011

Message par Aliciaa »

Bonjour

Savez-vous si on peut passer le concours d'AS en automne 2010 ?? Sur l'Internet je trouve presque exclusivement des infos concertant le concours de printemps 2011, alors est-ce possible de le tenter encore en 2010??

Merci bcpÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2011-2013 Evreux
willbemum

Concours pour AS en 2011

Message par willbemum »

Bonsoir,

Je souhaite moi aussi passer le concours d'ide en 2011, cela dit moi c'est plus une question de financement qui me dérange, savez-vous si pour les anciens aides soignantts qui partent de leur plein gré il y a moyen d'obtenir une bourse? une aide? quoi que ce soit... Mais quelque chose?
Sinon je serai contrainte de mettre un fin précipité à mes études que je n'ai pas encore commencée.

Autre chose, est-ce que quelqu'un sait à peu pres les sujets qui sont demandés?
Bizzzzz à tous!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tetelles
Adepte
Adepte

Message par tetelles »

Bonjour ,

je me joint a vous je suis Aide soignante depuis 4 ans j ai passé trois concours cet année recalé dans 1 j attend les reszultats pour les 2 autres (aphp-ifsi de st anne )
si echec je pense faire le concour d automne 2010

Je vous donne mes impressions le concours IDE pour les listes 2 est accesible a tous je pense qu'il faut bien maitriser le temps (2 heures )pour organiser son travail lors de l epreuve

Moi j ai eu bcp de difficulte pour les calculs car de tête galère
revoir les tables de multiplication et les division
de plus connaitre les actions a mener pour les différentes pathologie

je vous propose que se Topic nous servent vraiment pour les revisiosn que chacun aporte sa contribution (date de concour ; cas concret etc....)

Revoir les 14 besoins fondamentaux (par coeur)
les différentes pathologies car j ai eu droit a trouver le nom d une maladie qui é donné par le bacille de koch

revoir les différents isolement

les regimes

les causes de Lobesite HTA et il faut connaitre les actions surveillance etc .....

Mais quand nous sommes debant notre ordi c simple mais le jour de l examen tu a des trous

en gros voila

j espere quand même reussir cet année mais je vais demander un report de scolarite car pas de financement de mon employeurÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011/2014 L APHP
tetelles
Adepte
Adepte

Message par tetelles »

voilaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011/2014 L APHP
GUEUSOTTE

Message par GUEUSOTTE »

Bonjour,

Je viens de réussir le concours (écrit et oral, c'est nouveau chez nous de cette année !!) de présélection pour faire la prépa., trop contente. On était 14, l'hôpital en a pris 4. Je commence en septembre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tetelles
Adepte
Adepte

Message par tetelles »

Félicitation

j espere que tu apportera ta contribution nous qui n avons pas eu la chance d tre pri pour les prepa

Demain le grand jour les resultats pour lAPHPÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011/2014 L APHP
jude54

Message par jude54 »

salut tout le monde,je viens de m inscrire sur ce forum;j ai passe le concours d entree a l ifsi de nancy(54) en mars;nous disposions de 2 heures avec 3 questions;la premiere etait un long mais simple calcul sur une commande de protection urinaire dans une maison de retraite avec x patients incontinents et 3 types de protections....bref,qte a commander pour 1 mois;la 2ieme concernait un isolement septique a clostridium ou on nous demandait de lister les actions a mettre en place dans le cadre de cet isolement;la 3ieme etait un garçon de 22 mois opere il y a 3 jours pour une fracture du femur et platre depuis avec perf au bras droit,antalgiques iv,maman peut presente car a d autres enfants ,il pleure beaucoup et etait tres actif avant cet accident;les actions a mettre en place(v henderson ou autre model de besoins); on ne nous precisait pas s il fallait faire un tableau ou rediger ni le bareme ou les criteres de notation;cependant,j avais fait la prepa et on nous a bien forme a rediger mais surtout argumenter nos reponses en relevant dans le texte ce que nous voulions argumenter comme besoin pertube et actions a mettre en place;il faut bien se preparer car 2 heures ça passe tres vite,le temps de lire et de comprendre chaque sujet,il faut etre au clair avec les 14 besoins et les travailler par le biais de cas croncrets qu on a eu a l ecole d as ou d ap;voila,les resultats a nancy sont le 5 juillet et depuis le 20 mars ça commence a faire long;si vous avez des questions n hesitez pas.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
chrisjer

Message par chrisjer »

Bonjour, je suis toute nouvelle en fait je vais essayé de vous expliquez rapidement ma situation. J'ai un BEP carrières sanitaires et sociales, un CAP esthétique actuellement je passe mon BP esthétique. Le métier d'esthéticienne me plais mais je ne me vois pas dans cette branche toute ma vie et j'avais envie de repartir dans mon tout premier cursus sanitaire et sociale. Je veux passé mon concour AS, en plus je n'est que l'oral à passé donc ça peux le faire! par contre avec mon BP qui est niveau 4 je me tate de passé celui d'infirmière mais j'ai peur que ça soit vraiment trop dur. En fait je veux un métier d'avenir où l'on trouve du boulot car l'esthétique c'est vraiment bouché et trop superficiel pour ma personnalité. J'aurais bien aimé avoir votre avis sur cette reconversion professionnelle merci.!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
leelyan
Régulier
Régulier

Message par leelyan »

Bonjour,
j'ai obtenu de la part de mon CH, de faire la prépa pour la concours 2011. Par contre,j'ai été surprise car la prépa nous fait faire des tests, en encore aujourd"hui, puis une entrevue avec une psy pour les motivations etc... ayant fait ça avec mes supérieurs de mon CH je ne savais pas que le centre de prépa aviat le droit de décider ou non si on peu ou pas suivre cette prépa ?? Comme on ne nous a rien expliqué lors des premier tests..je les ai pris à la légère ...
Par contre je lis des choses qui m'inquiètent : bacille de koch... ok c'est le BK, mais clostridium et tout ça, je ne l'ai pas vu même pas en cours d'AS ...on va devoir être au top en toutes surveillances, maladies etc ?? Cette année dans ma ville au concours est tombé la psychiatrie, or chez nous, il n'y a pas d'AS en psy et donc pas d'expérience c'est comme la pédiatrie, ce n'est pas à notre programme, nous on a surtout eu droit aux personnes agées et à l'allaitement martenel ...bref, je commence à flipper !
Je mettrais en ligne (si je suis acceptée à la prépa par le Grtéa) les cours excercices etc...de la prépa
A bientotÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bernardml

Message par bernardml »

leelyan a écrit :Bonjour,
j'ai obtenu de la part de mon CH, de faire la prépa pour la concours 2011. Par contre,j'ai été surprise car la prépa nous fait faire des tests, en encore aujourd"hui, puis une entrevue avec une psy pour les motivations etc... ayant fait ça avec mes supérieurs de mon CH je ne savais pas que le centre de prépa aviat le droit de décider ou non si on peu ou pas suivre cette prépa ?? Comme on ne nous a rien expliqué lors des premier tests..je les ai pris à la légère ...
Par contre je lis des choses qui m'inquiètent : bacille de koch... ok c'est le BK, mais clostridium et tout ça, je ne l'ai pas vu même pas en cours d'AS ...on va devoir être au top en toutes surveillances, maladies etc ?? Cette année dans ma ville au concours est tombé la psychiatrie, or chez nous, il n'y a pas d'AS en psy et donc pas d'expérience c'est comme la pédiatrie, ce n'est pas à notre programme, nous on a surtout eu droit aux personnes agées et à l'allaitement martenel ...bref, je commence à flipper !
Je mettrais en ligne (si je suis acceptée à la prépa par le Grtéa) les cours excercices etc...de la prépa
A bientot
bonjour à tous.cela serait tres sympa de ta part. merci bcp.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
emmalas

Message par emmalas »

Bonjour à tous !!

Cette nouvelle réforme pour le passage concours en entrée ifsi spécial AS m'a vraiment emballée. Au début tout du moins, ce qui devait être de simples démarches de soins se transforment en analyses et autres synthèses (sans parler des calculs...),assez pointu tout ça !!
Je souhaite tout de même tenter l'aventure, la motivation est plus que là !!! Le temps presse, je vais sur mes 40 ans, boouuhh, AS en soins à domicile depuis 10 ans, je VEUX cette entrée en ifsi en 2011 !!!
J'ai lu au début du topic qu'on abordait la question des 3 années d'ancienneté ou 4200H, pas très clair ces textes, qu'en est il dans mon cas, 1 an et demi à temps plein et le reste à temps partiel (environ 1300 heures par an). A quelle sauce vais-je être mangé ? Quel est l'organisme qui peut me donner une "vraie" réponse ?
Qui va travailler seul ? Qui compte faire une prépa spéciale AS (pas trop l'embarras du choix) ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi 2011-2014
Arrwen

2 questions pour passer le concours d'infirmier

Message par Arrwen »

1°) Je suis diplomée aide-soignante depuis le 30 mai 2008 et je travaille depuis début juin 2008.
Il me reste un an à travailler pour avoir 3 ans d'experience professionnelle, mais le concours d'infirmier se déroulera avant que j'aille mes 3 ans d'expérience.
Est-ce que je pourrais quand meme le passer ? sachant que si je l'ai, j'aurais mes 3 années d'expérience professionnelle acquises pour faire l'école.

2°) Aussi, je souhaiterais faire une preparation au concours par le GRETA.
Est-ce que je pourrais toujours travailler à temps plein ? Comment ca se passe, en fait ??

Merci d'avance de répondre à ses 2 questions ! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sysy72

Message par sysy72 »

bonjours
je suis as depuis 12ans et je voudrais passer mon concours infirmiere mais je voudrais faire une prepas. J'habite dans la sarthe (72) je recherche des ecoles preparant aux concours mais specifique pour AS . Normalement il ya l'ecole de la fleche si il y a assez de demande . Si vous etes interreser faites leur savoir car je pense que c'est mikeux de faire une prepas.
Y a t il des personnes qui connait des prepas specifique dans la region '44-49-53-85)
merci de me dire comment vous vous preparer .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
As depuis 1999 et heureusement de 5 enfants de 8 ans à 1 ans
Clémentine
Régulier
Régulier

Re: 2 questions pour passer le concours d'infirmier

Message par Clémentine »

Désolée, pas de réponse à te proposer, plutôt un conseil : téléphone à un IFSI et à un greta.
1) Appelle un IFSI pour expliquer ta situation : tu auras une réponse sure.
2) C'est un peu difficile d'avoir une place dans une formation en greta : appelle le greta que tu vises, ils pourront te guider.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Womanoid__*
Fidèle
Fidèle

Re: 2 questions pour passer le concours d'infirmier

Message par Womanoid__* »

Pour la première question il faudrait contacter l'ifsi.
Ensuite pour la deuxieme : si je rate mon concours je vais fire une prépa greta et c'est 2 jours/2 jour et demi par semaines donc ca va etre chaud pour toi :/Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière cuvée 2013 !
Admise IFP Rockefeller rentrée 2014
Verrouillé