L'oral 2013

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Verrouillé
hallie36
Accro
Accro

Re: L'oral 2013

Message par hallie36 »

choupie54 a écrit :
hallie36 a écrit :En entrant dans l'infirmerie vous découvrez que celle ci est quasi vide.
Que faites vous? sur quel texte vous appuyez vous?
j'en informe le chef d'établissement et je séche!!!
BO du 6 janvier 2000....
Il faut savoir quel budget vous est alloué pour l'année afin de commander le matériel manquant dont on ne peut se passer ds l'infirmerie....
Fière d'être infirmière scolaire!
ZAZOOMARIE
Forcené
Forcené

Message par ZAZOOMARIE »

bisk a écrit :
ZAZOOMARIE a écrit :
bisk a écrit :le CESC revient à tour de bras...à ce rythme là j'en ferai 1/semaine...je vais être épuisée :lol:
t'inquietes t'as pas des agressions des buveuses de red bull , des enseignants alcoolique, des fumeurs et des cas de racismes toutes les semaines.. non?
Tiens je n'ai jamais pensé à un cas de racisme...
allonz-y : un élève est victime de propos racistes venant d'un petit groupe d'élèves...
Que faites-vous ?
je pense que cela fait parti d'une forme de harcelement

j'imagine qu'il vient me voir ou q'u'on me le rapporte, dans ce cas j'invite l'eleve a venir me voir a l'infirmerie
je fais le point avec lui sur l'attitude qu'on les autres éléves son ressenti
je lui explique c'est assez grave et queje ne peux rester seule dans ce cas qu'il faut que j'en parle au cpe qui a l'habitude de gerer de telle situation
s'il ne veut pas je l'interroge sur ce qu'il ressent quand les autres eleves l'injure ou autre.; je lui demande toute en étant rassurante s'il veut que cela recommence..
s'il est venu me voir je peux lui dire que s'il est venu c'est qu'il voulait que cela ss'arrete
je lui demande aussi s'il en a parlé a ses parents sinonje lui propose de l'accompagner dans sa demarche car il ne faut pas qu'il reste seul dans ce probleme
j'evalue son niveau de souffrance psychique et je peux l'orienter si nécessaire vers le cmp tout en commencant par une rencontre avec l'as
j'envisage sur du long terme d' organiser une séance de prévention contre le racisme le respect des autres et sur l'estime de soi
Anonyme45123

Message par Anonyme45123 »

les propos racistes constituent un délit.
j'informerai la victime (si majeure) de déposer plainte et (si mineure) informer les parents...oh non je ne vais pas aller jusque là :lol:
ça peut être aussi perçu comme un harcelement...
bon le plus simple c'est de faire une action via le CESC (j'adore!!!) :lol: :lol: :lol:
choupie54
Fidèle
Fidèle

Message par choupie54 »

hallie36 a écrit :
choupie54 a écrit :
hallie36 a écrit :En entrant dans l'infirmerie vous découvrez que celle ci est quasi vide.
Que faites vous? sur quel texte vous appuyez vous?
j'en informe le chef d'établissement et je séche!!!
BO du 6 janvier 2000....
Il faut savoir quel budget vous est alloué pour l'année afin de commander le matériel manquant dont on ne peut se passer ds l'infirmerie....
merci :oops:
choupie54
Fidèle
Fidèle

Message par choupie54 »

bon je vous laisse déja!!!
préparation du repas et dans 1/2 récupérer les enfants!!
n'allez pas trop vite sinon j'en aurais trop a lire :lol:
hallie36
Accro
Accro

Message par hallie36 »

:up:
bisk a écrit :les propos racistes constituent un délit.
j'informerai la victime (si majeure) de déposer plainte et (si mineure) informer les parents...oh non je ne vais pas aller jusque là :lol:
bon le plus simple c'est de faire une action via le CESC (j'adore!!!) :lol: :lol: :lol:
et zorro est arrivé......
ZAZOOMARIE
Forcené
Forcené

Message par ZAZOOMARIE »

hallie36 a écrit :Vous arrivez dans votre établissement d'affectation. Que faites vous le 1er jour? :lol:
je pense que dans un premier temps des que j'ai mon affectation je vais me présenter au chef d'e aux divers personnels, je vais aussi me présenter a l'infirmière actuellement en poste pour voir son mode de travail
le premier jour je prends possession de l'infirmerie des numeros utiles je prends mes marques , je regarde assez vite la pharmacie péremption..etc
je prends connaissance des dossiers medico scolaires des eleves qui ont un pai ou qui font l'objet d'un pps,il est aussi possible il me semble que des rdv ait eté donné a des parents demandeurs, ex pai..
etje gere ma solitude.. non?

si l'infirmerie est quasi vide je me renseigne auprès du gestionnaire afinde savoir le budget pour l'année et j'établis une liste selon le bo du 6 janvier 2000 des choses a avoir en priorité
hallie36
Accro
Accro

Message par hallie36 »

Moi aussi je vais mon mettre thermomix en route et me laver! mon mari rentre ds 1h pour manger!!!! Apres g tout l'apres midi, il repart vers 13h! A+ :)
ZAZOOMARIE
Forcené
Forcené

Message par ZAZOOMARIE »

hallie36 a écrit ::up:
:lol: :lol: :lol: :lol:
wonderwoman tu veux dire!! :lol: :lol:
hallie36
Accro
Accro

Message par hallie36 »

ZAZOOMARIE a écrit :
hallie36 a écrit :Vous arrivez dans votre établissement d'affectation. Que faites vous le 1er jour? :lol:
je pense que dans un premier temps des que j'ai mon affectation je vais me présenter au chef d'e aux divers personnels, je vais aussi me présenter a l'infirmière actuellement en poste pour voir son mode de travail
le premier jour je prends possession de l'infirmerie des numeros utiles je prends mes marques , je regarde assez vite la pharmacie péremption..etc
je prends connaissance des dossiers medico scolaires des eleves qui ont un pai ou qui font l'objet d'un pps,il est aussi possible il me semble que des rdv ait eté donné a des parents demandeurs, ex pai..
etje gere ma solitude.. non?

si l'infirmerie est quasi vide je me renseigne auprès du gestionnaire afinde savoir le budget pour l'année et j'établis une liste selon le bo du 6 janvier 2000 des choses a avoir en priorité
Bravo! Je ferai pareil!!!! Je pense que la timidité, la solitude et le mal etre vont nous ronger ces 1ers jours si on a la chance de réussir! j'ai mal au ventre rien que d'y penser!
Anonyme45123

Message par Anonyme45123 »

hallie36 a écrit ::up:
Je dirai au CE de prévoir d'intégrer un budget pour l'achat de la tenue de Zorro...je prendrai un masque en satin!!!
ciao à plus tard :coucouc:
hallie36
Accro
Accro

Message par hallie36 »

Une derniere question:
vous faites un bilan infirmier aux élèves de CM2 . ( ok, c pas courant)
Un des élèves vous inquiete car il refuse de se déshabiller pour que vous observiez son dos. En vous approchant vous remarquez qu'il porte des hématomes au niveau des bras et des jambes.
A quoi pensez vous? Que faites vous?
maya7911
Fidèle
Fidèle

Message par maya7911 »

hallie36 a écrit :Une derniere question:
vous faites un bilan infirmier aux élèves de CM2 . ( ok, c pas courant)
Un des élèves vous inquiete car il refuse de se déshabiller pour que vous observiez son dos. En vous approchant vous remarquez qu'il porte des hématomes au niveau des bras et des jambes.
A quoi pensez vous? Que faites vous?
je penses à un cas de maltraitance avec violences physiques
je tentes de le mettre en confiance, le rassurer. j'essaye de le persuader le se déshabiller pour voir son dos et je lance une discussion pour savoir d'où viennent ces marques sur ses bras, ses jambes, son dos...
Si il accepte de parler j'assaye d'en savoir un peu plus sur les origines de ces coups: parents? famille? autres enfants de l'école?
J'essaye de joindre le médecin ou l'AS et lancer une procédure de signalement (en prévenant les parents si ils ne sont pas la cause de ces blessures).
Dailleurs, quand les enfants sont maltraités par leurs parents, difficile de les renvoyer chez eux le soir même car sont en danger, mais concrètement on fait comment?
hakuna matata!
hallie36
Accro
Accro

Message par hallie36 »

Je pense que si tu fais un signalement pour malatraitance familiale il va etre place immédiatement en foyer d'enfance sur ordre judiciaire!

Mais il refuse de quitter son t Shirt et vous n'avez aucun moyen de le convaincre. Il vous dit que les marques sont dues a son sport favori : la boxe!
Que faites vous?
hallie36
Accro
Accro

Message par hallie36 »

Face à ce problème, je reste avec mes doutes de cas de maltraitance. Je fais donc une IP en relatant bien ce que j'ai vu (hematome bras et jambes), ce qu'il m'a dit ( serait arrivé en conséquent de sa pratique de la boxe), son attitude ( refuse de retirer son maillot pour que j'observe sa colonne vertébrale.
:?
Dernière modification par hallie36 le 29 mars 2013 14:17, modifié 1 fois.
Verrouillé