Reflexions sur l'Ordre National Infirmier

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Re: réfléxion

Message par invite584 »

jcb2005 a écrit :L'ordre infirmier va t-il être encore une structure ou tout se réunis et rien ne se décide.
Est-ce encore une machine à faire des réunions?

Tous les ordres fonctionnent ainsi, pourquoi celui ci serait il différent?

jcb2005 a écrit :Va t-il vraiment défendre la profession infirmier ou n'être uniquement un dispositif pour réprimander les mauvais infirmiers.?

C'est quoi un "mauvais infirmier"? Patrick Pelloux (médecin urgentiste) a t'il été un mauvais médecin qu'il passe devant l'ordre des médecins dans des conditions inadmissibles?

jcb2005 a écrit :Quand je vois comment va se passer les élection de ces comités comment véritablement connaitre ceux et celles qui seront candidats ?

Rassure toi les associations qui noyautent le machin elles savent pour qui voter.

jcb2005 a écrit :vont ils faire campagne comme les présidentiels ?

Je ne comprends pas ce que tu veux dire.

jcb2005 a écrit :ceux qui sont dans l'ordre infirmier sont t-ils payés pour tout cela ? ou est-ce du bénévolat ?

"Etre bénévole d'accord...mais pas pour rien".
Non rassure toi certains seront rémunérés ce qui explique la course aux ors de la République.

jcb2005 a écrit :Oui il est temps de rassembler tous les corps de la profession de lui promettre de meilleurs salaire suite à tous ces responsabilités...

[/quote]
Ordre Québecois tout puissant, existant depuis longtemps. Résultat: LES MÊMES PROBLEMES QU'EN FRANCE!!!!! (voir plus haut)
Conclusion: les structures ordinales n'ont pas d'utilité dans ce genre de problèmes.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

cedr1c a écrit :ça promet une belle absention...Les associations discutent des dates pendant que le candidat qui voudrait se présenter seul ne les connait encore pas...c'est joué d'avance, le groupe saint anne peut etre content.

Le vote via internet me questionne aussi beaucoup :?

Là complètement d'accord, de plus c'est une véritable usine à gaz pour le "profane"...
Je suis de moins en moins attiré par le concept... :roll:
Que va comprendre le commun des mortel à tout cela ?... moi-même qui m'y interesse, je commence à être largement largué... il me semble actuellement que tout va se tourner vers un terrain de pouvoir au détriment de l'investissement dans l'action dans la structuration...
Je me demande de plus si il y aura une information accéssible à tous et surtout sans parti pris... si c'est possible ?
Dans mon établissement personne n'en parle mais surtout personne n'a envi d'en parler... ne se sent concerné.... voire ne sait ce que c'est ... (mais bon pour les elections pro c'est pareil :roll: )
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Tout a fait mais la les sections locales doivent bosser la dessus. Mon crédo c'est de voter, peu importe pour qui.
cedr1c

Message par cedr1c »

Gengis a écrit :
cedr1c a écrit :ça promet une belle absention...Les associations discutent des dates pendant que le candidat qui voudrait se présenter seul ne les connait encore pas...c'est joué d'avance, le groupe saint anne peut etre content.

Le vote via internet me questionne aussi beaucoup :?

Là complètement d'accord, de plus c'est une véritable usine à gaz pour le "profane"...
Je suis de moins en moins attiré par le concept... :roll:
Que va comprendre le commun des mortel à tout cela ?... moi-même qui m'y interesse, je commence à être largement largué... il me semble actuellement que tout va se tourner vers un terrain de pouvoir au détriment de l'investissement dans l'action dans la structuration...
Je me demande de plus si il y aura une information accéssible à tous et surtout sans parti pris... si c'est possible ?
Dans mon établissement personne n'en parle mais surtout personne n'a envi d'en parler... ne se sent concerné.... voire ne sait ce que c'est ... (mais bon pour les elections pro c'est pareil :roll: )

Et c'est là que le "l'ordre sera ce que vous en ferez" m'agace, car c'est en plus de tout ça se dédouaner en nous rendant responsables si fiasco il y a...
C'est aussi beau qu'un président qui dit "les français ont eu tort"...(attends, coco, tu représentes qui?)
Haegen
VIP
VIP

Message par Haegen »

dino a écrit :Y'a-t'il un seuil de participation en deça duquel l'élection serait invalide :?:

non, les hommes politiques et les grandes centrales sont contre. pas fous, ils vont pas se faire virer par des inconnus ou pire encore des électeurs. ( à noter le système existe dans certains cantons suisses: toute liste en dessous des bulletins blancs ne peut prétendre à etre repésenter)

je comprends pas Aragrath (je viens de relire le sujet :oops: ) tu es contre l'ONI (qui au départ devait avoir une structure démocratique, puisque tous les IDE peuvent voter) et pour le HCPP§§§§ :roll: pourtant dans le style nommination par le pouvoir et écrasement de la majorité (les IDE) au profit de minorité mieux structurées (les kinés par ex) on fait difficilement mieux§!!!!!! :!:

les IDE sont incorrigibles et incroyables, ils ne veulent absolument pas de chef issus de leurs rangs mais se prosternent sans complexe devant les docs à l'hopital (voir le nombre de situations décrites sur les forums découlant du fait qu'on n'applique pas la loi) et devant nos collègues paramédicaux dans les instances représentatives :pleure:
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
Phil
Accro
Accro

Message par Phil »

Haegen a écrit :les IDE sont incorrigibles et incroyables, ils ne veulent absolument pas de chef issus de leurs rangs mais se prosternent sans complexe devant les docs à l'hopital (voir le nombre de situations décrites sur les forums découlant du fait qu'on n'applique pas la loi) et devant nos collègues paramédicaux dans les instances représentatives :pleure:

Que l'Etat nous impose n'importe quoi c'est une chose...

Mais que des associations infirmières partisanes prétendent représenter
l'ensemble de la profession alors que nous n'avons même pas été consultés, que la plupart des salariés n'a rien demandé...
:mal:
C'est une imposture qui entachera à jamais la création de cet ordre, imposé par l'UMP et ses amis sans qu'il y ait eu de demande démocratiquement formulée par tous les professionnels concernés.

Pour imposer un ordre obligatoire et payant, il aurait fallu une concertation valable, avec dégagement de majorité, elle n'a pas eu lieu.

Des gens qui n'ont pas été élus par nous n'avaient pas le droit de parler au nom de la profession toute entière..!

Au niveau de l'Etat, c'est au moins censé être davantage le cas...
:? Ca ne veut d'ailleurs pas dire que nous soyons d'accord.
thierryalberti
Habitué
Habitué

Message par thierryalberti »

Excuse-moi mais tes arguments ne tiennent pas.
Que ce soit le HCPP ou l'ordre c'est le parlement qui a voté la loi (assemblée nationale + sénat), que ce soit le gouvernement ou un parlementaire ne change rien à cela.
A te lire il suffirait qu'une personne ne représentant personne passe par un député pour qu'une loi comme l'ordre des infirmiers soit voté, il faut arrêter!!! Cela fait plus de 20 ans et 7 propositions de loi pour qu'enfin la loi existe...

Note pour le modérateur: il était intéressant de faire un nouveau topique après le vote de la loi et au regard de la taille de l'ancien sujet mais je déplore sa suppression pur et simple au vue de l'intérêt des échanges et du nombre de réponses déjà apportées. Nous répétons les mêmes choses sans pouvoir renvoyer à des débats déjà traités durant plusieurs mois.
N'est-il pas possible de le remettre en le verrouillant?
"Unis dans la diversité"
cedr1c

Message par cedr1c »

il est toujours dispo le sujet, il suffit de faire une recherche, ce que chacun doit faire normalement avant de poster. De plus, le lien est mis dans le premier message de ce sujet.

Haegen, je ne pense pas qu'Argrath ait dit qu'il était pour le HCPP, mais que cela ne le choque pas plus que l'ordre, c'est différent.

Je refuse toujours de payer pour ça, les modalités des élections sont un grand cinéma ou vont venir se pavanner quelques associations nombrillistes qui parlent au nom de tous...
Phil
Accro
Accro

Message par Phil »

thierryalberti a écrit :Excuse-moi mais tes arguments ne tiennent pas.
Que ce soit le HCPP ou l'ordre c'est le parlement qui a voté la loi (assemblée nationale + sénat), que ce soit le gouvernement ou un parlementaire ne change rien à cela.
A te lire il suffirait qu'une personne ne représentant personne passe par un député pour qu'une loi comme l'ordre des infirmiers soit voté, il faut arrêter!!! Cela fait plus de 20 ans et 7 propositions de loi pour qu'enfin la loi existe...

Pour imposer démocratiquement un ordre disciplinaire payant et obligatoire à 450 000 infirmiers, il aurait fallu 225 001 voix exprimées.

Or, il s'agit de groupuscules partisans qui sont allés voir le député Préel en prétendant agir "au nom de la profession toute entière" ce qui était abusif.

Les députés UMP ont repris et voté la création de l'ordre, pensant que c'était une demande de la totalité de la profession alors que nous n'avons pas eu la possibilité d'exprimer notre avis.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Le HCPP actuel ne me choque pas plus que l'ONI actuel. Ce sont des structures archaiques bonnes a jeter à la poubelle.
Je milite pour un HCPP rénové et non un organisme fantoche.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Troisième lettre de Mr Scharff à notre cher omniprésident.
:fleche: La réponse
On notera bien la réponse sans ambiguité qui commence par remercier de son soutien et de la confiance témoignée à Sarkozy.

On comprends peut être mieux pourquoi maintenant Mr Scharff laisse lettre morte mes courriers, sur des précisions concernant ses propres déclarations. Comprenez bien. Un si fidèle soutien de Sarko 1er ne peut se compromettre avec un plébéien de SUD Santé.
Yanis222
Régulier
Régulier

Message par Yanis222 »

ET si la création d'un Ordre infirmier n'etait pas une si mauvaise idée que ca pour la profession ?
cedr1c

Message par cedr1c »

C'est possible, mais il faut voir pourquoi ça le serait :clin:
dino
VIP
VIP

Message par dino »

Yanis222 a écrit :ET si la création d'un Ordre infirmier n'etait pas une si mauvaise idée que ca pour la profession ?

Tu pourrais préciser ta pensée, s'il te plait ? :D
dino
VIP
VIP

Message par dino »

A votre avis, quel serait le rôle de l'ONI dans une affaire comme celle des infirmières d'Avignon (condamnées pour harcèlement + administration de substances toxiques) ?
Verrouillé