L'oral 2013
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: L'oral 2013
christel13 tu veux parler de conges parental d'education?
donc tu va en parler à l'oral de ton projet à mi temps?
Sinon en dehors de tout ca y a t'il des points important à connaitre pour l'oral? d'apres vous...
Sinon en dehors de tout ca y a t'il des points important à connaitre pour l'oral? d'apres vous...

Je suis désolée, je ne vais pas forcément te rassurer... Sur l'académie de Toulouse, le rectorat ne te donne pas une liste de postes libres, tu n'as rien si ce n'est les renseignements que tu as pu glaner de droite et de gauche... tu notes voeux en terme de secteur géographique. De mémoire il y en avait 6, que tu classes par ordre de préférence et c'est le rectorat qui te fais une proposition et là, tu dis oui ou tu dis non... et voilà c'est réglébisk a écrit :Concernant la proposition unique du poste, je la trouve horrible![]()
Espérons qu'ils vont nous demander avant de nous faire cette fameuse proposition de numéroter par ordre de préférence comme "new projet" l'a précisé dans un post!
ceci dit, je suis entrain de polémiquer dans le vent puisque mon admissibilité est trés improbable

prochaine étape comme tu dis, les résultats de l'écrit !
Les voeux, tu verras ça qd ça sera le moment, pas la peine de s'angoisser avant!
allez, je croise les doigts!
-
- Insatiable
Oui ca doit être cela. Non je n'en parlerai pas à l'oral sauf si on me le demande. Et ca n'est pas vraiment un projet dans la mesure où je suis déjà à mi temps sur mon poste actuel.colcol a écrit :christel13 tu veux parler de conges parental d'education?
Pour l'oral, je pense qu'il faut se renseigner plutôt sur le système éducatif, les partenaires et nos missions. Dur dur de s'y remettre. perso, je suis OUT. Je vais bosser sur ma présentation et si je suis admissible, je regarderai les sites en lien avec l'EN. Si tu as bien bossé pour l'écrit, tu t'es préparé pour l'oral (enfin, ca n'est que mon humble avis).
-
Petite question : peut-on, juste avant de passer l'oral, donner un CV plus à jour que celui envoyé au moment de l'inscription, sous forme d'erratum par exemple??? Je suis embêté car j'ai oublié un détail super important dans mon cv (formation d'infirmier pompier!!!). Merci pour la réponse et pour votre aide!!
-
- Insatiable
A mon avis tu ferais mieux d'en parler à l'oral pendant ta présentation....PhilippeLau a écrit :Petite question : peut-on, juste avant de passer l'oral, donner un CV plus à jour que celui envoyé au moment de l'inscription, sous forme d'erratum par exemple??? Je suis embêté car j'ai oublié un détail super important dans mon cv (formation d'infirmier pompier!!!). Merci pour la réponse et pour votre aide!!
-
- Insatiable
Bonjour,
J'attaque la préparation de ma présentation au cas où je serais ADMISSIBLE
J'ai dans mon cv une expérience d'un mois qui n'apporte pas grand chose pour l'EN est-ce que je suis obligée d'en parler du fait qu'elle figure sur le cv?
Merci d'avance.
J'attaque la préparation de ma présentation au cas où je serais ADMISSIBLE

J'ai dans mon cv une expérience d'un mois qui n'apporte pas grand chose pour l'EN est-ce que je suis obligée d'en parler du fait qu'elle figure sur le cv?
Merci d'avance.
- chouchoute59
- Adepte
une question:
l'année dernière à l'oral j'ai eu:un jeune arrive à l'infirmerie somnolent,il vous avoue avoir fumé le pet.que faites vous?
moi j'ai dit d'abord acceuillr,surv paramètres....+savoir ce qu'il a consommé,si association autres produits,depuis combien de tps...........j'ai été coupé par le CE qui me dit:et vous prévenez qui?lui faire prendre csce de la nécessité prevenir parents
lui me répond il faut prévenir le CE pour sanction disciplinaire.j'ai dit mais ou est le secret prof?
j'ai répondu que le jeune venait pour aide et que c'était pas le role de l ide sanctionner et que tenue au secret prof.Et qu'après les élèves n'oseront plus venir à l'infirmerie se confier
tous les 3 (CE,IDE scol et med scol)étaient d'accord pour dire qu'il fallait prévenir le CE,"qu' au fond de lui le jeune avait besoin d'une sanction pour s'en sortir"
je reste toujours en questionnement car le secret prof pour moi doit etre levé en cas d'enfant en danger dans le cadre de signalement ou IP mais pas au CE mais avec les agents dans le cadre du signalemen et ip.
comme j'ai eu 14 à l'oral,je n'arrive pas à savoir le vrai du faux.
est-ce que une ide de terrain pourrait m'éclairer?
l'année dernière à l'oral j'ai eu:un jeune arrive à l'infirmerie somnolent,il vous avoue avoir fumé le pet.que faites vous?
moi j'ai dit d'abord acceuillr,surv paramètres....+savoir ce qu'il a consommé,si association autres produits,depuis combien de tps...........j'ai été coupé par le CE qui me dit:et vous prévenez qui?lui faire prendre csce de la nécessité prevenir parents
lui me répond il faut prévenir le CE pour sanction disciplinaire.j'ai dit mais ou est le secret prof?
j'ai répondu que le jeune venait pour aide et que c'était pas le role de l ide sanctionner et que tenue au secret prof.Et qu'après les élèves n'oseront plus venir à l'infirmerie se confier
tous les 3 (CE,IDE scol et med scol)étaient d'accord pour dire qu'il fallait prévenir le CE,"qu' au fond de lui le jeune avait besoin d'une sanction pour s'en sortir"
je reste toujours en questionnement car le secret prof pour moi doit etre levé en cas d'enfant en danger dans le cadre de signalement ou IP mais pas au CE mais avec les agents dans le cadre du signalemen et ip.
MOTIVEE!!!!!
Ils ont cherché à te déstabiliserchouchoute59 a écrit :une question:
tu avais raison de ne pas prévenir le CE
Sur le terrain, tu seras parfois ds cette situation
pas toujours facile de tenir bon face aux pressions de la hiérarchie
- chouchoute59
- Adepte
en gros ,il faut etre sur de soi avec les connaissances que l'on a rassembler pour bosser le concours,mais dur de l'etre à 100% quand on a aucune expérience du terrain et sans avoir encore eu de formation de préparation à l'emploi.
on doute alors d'avoir zapper qq chose dans ses révisions perso
pas évident...
on doute alors d'avoir zapper qq chose dans ses révisions perso
pas évident...
MOTIVEE!!!!!
- chouchoute59
- Adepte
merci villard,peut etre j-3 pour moi
trop envie de pourvoir aller à l'oral!!
trop envie de pourvoir aller à l'oral!!
MOTIVEE!!!!!
Est-ce que quelqu'un sait en quoi doit consister le projet professionnel que l'on doit présenter à l'oral? Est-ce que c'est en rapport avec notre objectif de carrière ou plutôt en rapport avec des problèmes de santé des élèves et de quel manière on pense les aborder? Merci d'avance pour votre éclairage!!
pourquoi tu le repasses? tu as refusé le poste qu'ils t'ont proposé?chouchoute59 a écrit :une question:
En ayant 14 à l'oral, je ne pense pas qu'on ait le concours...Les lauréates de mon aca l'an dernier ont eu entre 17 et 19,5. Enfin c'st peut être différent dans d'autres aca, mais le jury met une grosse note quand pour eux, c'est bon, et quand ils mettent une note "moyenne", ils savent pertinemment que les IDE ne seront ainsi par reçues. Enfin, ce n'est pas mon avis 

IDE depuis 2002. Installée en libéral depuis 2013 après 2 ans de remplacement.
Et moi qui trouvais que 14 était une trés bonne noteNewProjet a écrit :En ayant 14 à l'oral, je ne pense pas qu'on ait le concours...Les lauréates de mon aca l'an dernier ont eu entre 17 et 19,5. Enfin c'st peut être différent dans d'autres aca, mais le jury met une grosse note quand pour eux, c'est bon, et quand ils mettent une note "moyenne", ils savent pertinemment que les IDE ne seront ainsi par reçues. Enfin, ce n'est pas mon avis