ECHEC au concours et après?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- vaness desiles
- Adepte
Re: Echec écrit : recours ?
Cela prouve que passer un concours n'est pas un acte anodin et qu'il faut, outre une préparation type remise à niveau, etc ......anticiper certaines choses telles que la prise en charge financière, le logement, le matériel (ordinateur, imprimante, classeurs entre autres), l'aspect financier de cette formation qui est très coûteuse (blouse, pince à clamper, de vraies chaussures adaptées (pas les crocs, etc). Beaucoup sont pris sur le fait et sont voués à abandonner car pas assez préparé.
C'est quand même dommage
C'est quand même dommage
ESI 2014-2017
Finie la première année, en route pour la deuxième
Mais où est donc passée la morale?
Finie la première année, en route pour la deuxième
Mais où est donc passée la morale?
- der Korrektor
- Fidèle
Bon sang mais fallait me demander avant ! Je te l'aurais mis ton 11 moi au lieu d'un 10,5 stupide, bon certes moyennant un petit week-end à Annecy, c'est beau Annecy, j'adore les lacs, moi, c'est calme c'est reposant, je suis un contemplatif...
Le numéro de téléphone c'est obligatoire pour un rdv éventuel car tu as un droit d'accès à tes copies c'est comme ça c'est la loi mais je sais qu'ils détestent qu'un candidat fasse usage de ce droit car au cas où il y aurait eu un plantage de correction, ce qui peut toujours arriver, ils seraient bien embêtés.
Sinon, dura lex sed lex comme on dit.

Le numéro de téléphone c'est obligatoire pour un rdv éventuel car tu as un droit d'accès à tes copies c'est comme ça c'est la loi mais je sais qu'ils détestent qu'un candidat fasse usage de ce droit car au cas où il y aurait eu un plantage de correction, ce qui peut toujours arriver, ils seraient bien embêtés.
Sinon, dura lex sed lex comme on dit.
J'ai jamais compris les gens qui passent 20 concours pour ensuite se plaindre qu'ils sont pris dans un IFSI loin de chez soi... si on a pas mûrement réfléchi et qu'on est pas prêt à faire X km pour étudier (et donc qu'on est prêt à en assumer le coût), en sachant que c'est très dur d'avoir des mutations d'un IFSI à un autre je vois pas l'intérêt d'en passer autant, autant ne passer que celui à côté de chez soi (c'est exactement ce que j'ai fait, et ça n'empêche pas la réussite de ne passer qu'un concours, et c'est plus léger pour le porte-monnaie)....
Quand on se loupe à une éval en IFSI, même si c'est de 0,5 points et bah c'est triste, mais on va au repêch
Quand on se loupe à une éval en IFSI, même si c'est de 0,5 points et bah c'est triste, mais on va au repêch

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Là vous avez quelqu'un qui a été recalé à l'écrit, mais qui aimerait quand même aller à l'oral en demandant à la directrice.....
http://www.infirmiers.com/forum/problem ... 39446.html
Moi je dis pourquoi pas? Tant qu'on demande pas on sait pas après tout, sur un malentendu ça peut marcher!
http://www.infirmiers.com/forum/problem ... 39446.html
Moi je dis pourquoi pas? Tant qu'on demande pas on sait pas après tout, sur un malentendu ça peut marcher!
Ben Grenoble, c'est quand même moins cher qu'Annecy, et entre Annecy et Grenoble, il y a plein de petites villes ou tu peux encore trouver des loyers moins chers. Ben si il y a une gare à Grenoble et tout et tout, c'est pas le fin fond de la brousse, bon OK c'est pas Annecy, y'a pas de lac mais on a l'Isère!!!!!!
Ceci dit, tu peux aussi essayer de trouver un petit job pour t'aider. J'ai connu une ESI qui au bout d'un an venait faire des nuits avec moi en tant qu'AS pour pouvoir y arriver, ben oui faut être motivé, ça c'est sur, mais cette fille n'aurait pas hésité à aller à l'autre bout de la France si il l'avait fallu, elle savait ce qu'elle voulait.
Bon je ne veux pas être aussi méchante que certains mais avoue quand même qu'ils ont un peu raison, pourquoi avoir présenté Grenoble si tu ne peux pas y aller, avoue quand même que c'est ridicule.
Et puis un concours c'est un concours, soit tu le réussis soit tu le rates, pour 0.5 c'est rageant mais les règles sont faites respectées.
Pour info, entre Grenoble et Annecy, il y a aussi Chambéry, tu aurais du tenter ta chance
Ceci dit, tu peux aussi essayer de trouver un petit job pour t'aider. J'ai connu une ESI qui au bout d'un an venait faire des nuits avec moi en tant qu'AS pour pouvoir y arriver, ben oui faut être motivé, ça c'est sur, mais cette fille n'aurait pas hésité à aller à l'autre bout de la France si il l'avait fallu, elle savait ce qu'elle voulait.
Bon je ne veux pas être aussi méchante que certains mais avoue quand même qu'ils ont un peu raison, pourquoi avoir présenté Grenoble si tu ne peux pas y aller, avoue quand même que c'est ridicule.
Et puis un concours c'est un concours, soit tu le réussis soit tu le rates, pour 0.5 c'est rageant mais les règles sont faites respectées.
Pour info, entre Grenoble et Annecy, il y a aussi Chambéry, tu aurais du tenter ta chance
Future IDE reçue IFSI de St Egrève
concours ecrit rater d'un demi point
Voilà je viens de recevoir mes notes pour l'écrit et je n'accède pas a l'oral pour juste 1 demi point y a t il une solution pour avoir une seconde chance?
- kenzafarah
- Accro
Re: concours ecrit rater d'un demi point
bonjour,aliciad13 a écrit :Voilà je viens de recevoir mes notes pour l'écrit et je n'accède pas a l'oral pour juste 1 demi point y a t il une solution pour avoir une seconde chance?
tu peux toujours demander à avoir accès à tes copies et prendre un rdv avec le directeur de l'ifsi, mais je ne pense pas que tu auras droit à une seconde chance....
Forbach : admise
Verdun : admise
Briey : 16 sur lc
Metz Bonsecours : admise
CRF: admise
Objectif : ESI 2014/2017
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
S1 : chir-traumato
S2 : cardio
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
Non, bien sur que non !
Un concours c'est un concours, en plus il y a enormément de gens dans ton cas, faudrait-il accepter tous ceux qui ont eu 9,5 ?!
Un concours c'est un concours, en plus il y a enormément de gens dans ton cas, faudrait-il accepter tous ceux qui ont eu 9,5 ?!
concours 2014-LP: Bordeaux, Marseille, Rangueil, Croix Rouge Toulouse, Castres, Armée de terre
ESI l'an prochain, cette fois c'est sur

Et oui je me doute
trop deg

- kenzafarah
- Accro
tu peux toujours tenter des concours qui ont lieu en septembre pour une rentrée en février....
Forbach : admise
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
Oui je vais voir si c'est possible Merci et félicitations a toi; )
T'en avais passé qu'un ?
concours 2014-LP: Bordeaux, Marseille, Rangueil, Croix Rouge Toulouse, Castres, Armée de terre

J'en et passe 2 seulement le second compte des points négatifs pour les mauvaises réponses donc je ne l'ai pas eu
Malheureusement l'IFSI ne peut rien y faire. C'est la dure lois de la sélection. Une copine à raté un concours avec 19,75/40, elle était verte...
Si tu veut voir ta copie de CG appelle l'IFSI mais tu doit aller sur place consulté ta copie ou alors payer pour que l'on t'envoie une photocopie de ta copie.
Si tu veut voir ta copie de CG appelle l'IFSI mais tu doit aller sur place consulté ta copie ou alors payer pour que l'on t'envoie une photocopie de ta copie.
ESI 2014-2017
S1: Médecine interne.
S2: USLD
S1: Médecine interne.
S2: USLD
Pour te consoler dis-toi que de toute façon même avec 20/40 à l'écrit c'était difficilement rattrapable pour espérer être sur liste principale ou bien placée sur liste complémentaire, il aurait fallu au moins 18 ou 19/20 à l'oral et encore....
Mais sinon non, un concours c'est un concours, en dessous de 10/20 on est éliminé (même si tu avais eu 9,99/20) et il n'y a aucune seconde chance (si ce n'est de le repasser la prochaine fois
).
Mais sinon non, un concours c'est un concours, en dessous de 10/20 on est éliminé (même si tu avais eu 9,99/20) et il n'y a aucune seconde chance (si ce n'est de le repasser la prochaine fois