Différence entre IFSI privé (Croix Rouge) et IFSI public ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
clemsheaven

Re: Différence entre IFSI privé (Croix Rouge) et IFSI public

Message par clemsheaven »

Bonjour, je vais aller soit à l'ifsi Perrens de Bordeaux, soit à Sainte Anne à Paris.
Pour faire le choix, je dois savoir pourquoi l'fsi Sainte Anne n'est pas conventionné.
En effet pour trouver un logement à Paris je suis allé sur le site du crous, seulement cet ifsi n'apparaissait pas sur la liste, j'ai donc appelé le crous qui m'a indiqué que cet ifsi n'était pas conventionné.
Pourtant c'est un ifsi public qui n'est pas payant (à part les frais d'inscription comme partout), que veut donc dire que l'ifsi ne soit pas conventionné ? La formation est-elle la même ?

Et question importante aussi, puis-je quand même toucher le chômage ?

Merci pour vos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Angelica.Derfla

Message par Angelica.Derfla »

Bonjour,Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Angelica.Derfla le 20 mai 2012 20:08, modifié 1 fois.
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

Vous aurez peut-être plus de réponses directement dans les sujets de ces écoles :)

Concours St Anne - IFSI St Anne
Concours CRF Paris - IFSI CRF Suzanne Perouse Paris
Concours AP-HP printemps 2010Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2009-2012
fatiii

Re: Comment s'inscrire au concours?

Message par fatiii »

Je c'est que ma question est plutôt stupide =S
mais comment fait-on la différence entre les école publique et privés ??
et dans une école publique peut espère avoir une bourse ?
merciiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Jahyan
Régulier
Régulier

Message par Jahyan »

L'école dite publique est un ifsi qui est rattaché à un CHU. L'école privée par contre, ne l'est pas telle que la Croix Rouge. Ceci dit, les cours sont les mêmes, le diplôme est un diplôme d'État reconnu dans les deux cas. L'ifsi privé est payant, à l'inverse de l'ifsi publique et même très cher. Déjà que la somme à débourser pour les livres, les blouses, les frais d'inscription et la sécu est assez élevée ...
Sinon oui, tu peux très bien avoir une bourse en école publique.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lulu4411
Forcené
Forcené

Message par lulu4411 »

Jahyan a écrit :L'école dite publique est un ifsi qui est rattaché à un CHU. L'école privée par contre, ne l'est pas telle que la Croix Rouge. Ceci dit, les cours sont les mêmes, le diplôme est un diplôme d'État reconnu dans les deux cas. L'ifsi privé est payant, à l'inverse de l'ifsi publique et même très cher. Déjà que la somme à débourser pour les livres, les blouses, les frais d'inscription et la sécu est assez élevée ...
Sinon oui, tu peux très bien avoir une bourse en école publique.
Ca dépend vraiment des écoles car moi j'ai payé Que 549euros à l croix rouge de Tours + la sécu les tenues mais pas de livres à acheter !
Nous sommes très bien encadrer, cours vec des traces écrites qu aident beaucoup ceux qui ont des dfficultés !enfin moi j adore la croix rouge de tours :lol:
En privé tu as le droit aux bourses, je suis boursière !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Niort 2014/2017
fatiii

Message par fatiii »

mercii de vos réponse =DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dimitri06

Besoin de conseil, privé ou public ... ?

Message par dimitri06 »

Bonsoir ,

Je suis en terminal et voudrai être infirmier. Seulement, je voudrai savoir, l'ifsi en privé est il le même qu'en public ? A la sortie d'un ifsi, peut on exercer immédiatement dans le privé ?

Merci à vous :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
chardof
VIP
VIP

Re: Besoin de conseil, privé ou public ... ?

Message par chardof »

Le diplôme infirmier est un diplôme d'Etat, désormais reconnu au grade de licence. Son programme est défini par... l'Etat, le diplôme délivré et les enseignements qui s'y rattachent sont donc les mêmes dans le public et le privé. Après il peut y avoir des différences d'orientation, de projet pédagogique d'un ifsi à l'autre, mais elles existent dans le public comme dans le privé.
Et une fois le diplôme en poche, il y a possibilité de travailler sous presque tous les statuts, la principale dérogation étant le statut libéral qui est soumis à conditions: la première d'entre elles est 3200 heures de travail dans un service de soins généraux (de mémoire mais à faire confirmer / infirmer par une IDEL ou en fouillant sur le site)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mourir en bonne santé, c'est le voeu le plus cher de tout bon vivant bien portant - Pierre Dac
LucioleHime

Différences entre les IFSI ??

Message par LucioleHime »

Bonjour, Je suis nouvelle sur le site alors si ce post n'est pas à sa place... Merci aux admin de le déplacer... :)

J'aimerais savoir la différences entre les IFSI "publics" et ceux de la Croix-Rouge car j'entends pas mal de choses et j'aimerais que les personnes qui savent me répondent.

D'avance Merci à tous!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Guyanaise31
VIP
VIP

Re: Différences entre les IFSI ??

Message par Guyanaise31 »

Alors déjà il y a le coût de la scolarité.

Tu devrai trouver ton bonheur ici
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥

IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation : :fete:
Squall75
Habitué
Habitué

Message par Squall75 »

Idem choix cornélien entre IFSI APHP Bichat et Croix rouge à Marseille :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dode
Fidèle
Fidèle

Privé ou public ? Vos avis sur la formation Croix rouge.

Message par dode »

Bonjour à tous,
Peut etre que d'ici quelque jours je vais devoir faire un choix entre la formation croix rouge de Nimes et la formation publique de Arles, j'aimerai avoir vos avis qui pourront m'aider à faire mon choix.
Merci d'avance :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 à la Croix Rouge Française de Nîmes :D
Guyanaise31
VIP
VIP

Re: Privé ou public ? Vos avis sur la formation Croix rouge.

Message par Guyanaise31 »

dode a écrit :Bonjour à tous,
Peut etre que d'ici quelque jours je vais devoir faire un choix entre la formation croix rouge de Nimes et la formation publique de Arles, j'aimerai avoir vos avis qui pourront m'aider à faire mon choix.
Merci d'avance :)
Ifsi CRF Nimes
Ifsi Arles
Différence entre IFSI croix rouge et IFSI public

:clin:

Edit By Siaana : merci de rediriger les forumeurs, messages déplacés dans le dernier topic cité :) Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥

IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation : :fete:
sarah31
Forcené
Forcené

Message par sarah31 »

Pour ma part, j'ai entendu dire que les stages étaient nettement moins variés en privé qu'en public, parce que la priorité dans les hôpitaux était donnée à leurs propres étudiants, donc le public... Est-ce vrai?? Je suis bien embêtée, car je suis admise en LP à la Croix-Rouge, mais maintenant que j'ai entendu ça je sais plus...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 CRF Toulouse!
Verrouillé