Différence entre IFSI privé (Croix Rouge) et IFSI public ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Audreydu44
Habitué
Habitué

Re: Ifsi Croix Rouge

Message par Audreydu44 »

Je ne pense pas que les études soit différentes parce qu'après tu dois exercer en tant qu'IDE au même titre qu'une personne qui a été formée dans le public :).
La seule chose qui change c'est que la CRF, c'est payant^^.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015, IFSI de Cahors :D.
Nanouu
Accro
Accro

Message par Nanouu »

Audreydu44 a écrit :Je ne pense pas que les études soit différentes parce qu'après tu dois exercer en tant qu'IDE au même titre qu'une personne qui a été formée dans le public :).
La seule chose qui change c'est que la CRF, c'est payant^^.

Voilà c'est ça car c'est privée ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est quand un Homme ne sourit plus qu'il est le plus gravement malade ...

Puéricultrice 2016 ♥
Cherivan

Message par Cherivan »

Merci de m'avoir éclairé alors! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Audreydu44
Habitué
Habitué

Message par Audreydu44 »

Mais de rien, c'est normal :).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015, IFSI de Cahors :D.
Cherivan

Message par Cherivan »

Par contre je cherche combien pourrais me couter les études, en vain. Aucun site est précis. Quelqu’un aurait une idée?
Merci :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Phanie1108

Spécificités concours Croix Rouge ?

Message par Phanie1108 »

Bonjour!

Je recherche des infos sur le concours Croix Rouge , ses spécificités s'il y en a....quelques un l'aurait -il déjà passé (cette année ou les précédentes)?

J'ai notamment entendu dire que les tests psy étaient chronométrés par aptitude (j'entends par là 25 min pour les aptitudes numériques, etc...) , et également qu'il subsistait des aptitudes verbales? Des témoignages?

Bon courage à tous pour les semaines de concours à venir!

et merci :clin: :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Phanie, 33 ans et 2 puces...
Couturistique-ment égoïste ...et bientôt altruistique-ment infirmière...
ESI 2012-2015 St Joseph-St Luc..en avant!
* merci mes petites étoiles*
Sebcbien
Accro
Accro

Re: spécificités concours Croix Rouge

Message par Sebcbien »

Phanie1108 a écrit :Bonjour!

Je recherche des infos sur le concours Croix Rouge , ses spécificités s'il y en a....quelques un l'aurait -il déjà passé (cette année ou les précédentes)?

J'ai notamment entendu dire que les tests psy étaient chronométrés par aptitude (j'entends par là 25 min pour les aptitudes numériques, etc...) , et également qu'il subsistait des aptitudes verbales? Des témoignages?

Bon courage à tous pour les semaines de concours à venir!

et merci :clin: :clin:

croix-rouge Nîmes en 2010
et Toulouse en 2011.

A chaque fois des tests chronométrés, avec des masterminds, une partie aptitude numérique et concentration.
plutôt simple dans l'ensemble, j'ai obtenu 20/20 l'an passé alors que mes notes tournent autour de 12-13 pour les autres concours.

ce qui peut déstabiliser :
- le fait de savoir que l'on ne pourra pas revenir en arrière une fois une étape chronométrée terminée.
- le fait de devoir enchaîner les questions tout en sachant que l'on ne pourra pas y passer le temps que l'on souhaite y consacrer. ( ça peut être frustrant en ce qui concerne les questions de concentration )

je te rassure je n'avais pas répondu à toutes les questions, j'en avais laissé une quinzaine de côté et pourtant ça ne m'a pas empêché d'avoir une super note ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 CRF Toulouse
dernière ligne droite :)
Meel-y
VIP
VIP

Message par Meel-y »

Ouaaa 20/20 la classe^^

Oui voilàa moi j'suis passé a la crf d'Alençon l'année dernière et c'était frustrant ce chronométrage^^ , j'avais eu 12 . Mastermind , tests d'attention , suite logique , problèmes...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis Juillet 2015 :D
Cardiologie <3
MSL
Insatiable
Insatiable

Message par MSL »

Et du fait de ce chronométrage il est réputé plus difficile que les autres, alors qu'au final si tu t'y attend (ou meme pas xD) ca se passe ^^
Croix rouge paris 2010 et j'ai eu mes meilleures notes à ce concours ^^ C'est surtout sur les questions sur le sujet d'acutalité qu'il est vraiment réputé plus difficile, perso j'ai eu ce sentiment ^^. Beaucoup de monde, peu de place sa fait peuuuur :choque:

Alors la 20/20 repect ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière scolaire en université :)
Siaana
VIP
VIP

Re: Différence entre IFSI privé (Croix Rouge) et IFSI public

Message par Siaana »

Coût des études (pour des info. générales)

Le coût des études des écoles de la CRF n'est pas fixe, il dépend de l'école dont tu parles. Donc le mieux c'est que tu demandes dans le topic de l'école concernée dan les forums Près de chez vous et/ou IFSI :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2009-2012
Siaana
VIP
VIP

Re: Spécificités concours Croix Rouge ?

Message par Siaana »

Il me semble comme vous dites que la Croix Rouge c'est (tout le temps ?) chronométré et qu'il y a toujours des masterminds :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2009-2012
Cherivan

Re: Différence entre IFSI privé (Croix Rouge) et IFSI public

Message par Cherivan »

Merci !:)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nanouu
Accro
Accro

Message par Nanouu »

Merci de vos témoignages sur les concours de la CRF ça m'aide beaucoup, je passe celui de châlons moi :)
est ce vrai qu'on a toujours des QCM aussi ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est quand un Homme ne sourit plus qu'il est le plus gravement malade ...

Puéricultrice 2016 ♥
debella
Accro
Accro

Message par debella »

JE veux des masterminds !!!!! Je vois qui en a pas beaucoup qui tombe, alors que ca serait le jackpot pour moi !!!

(yn)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
INFIRMIERE D.E
william57
Accro
Accro

Message par william57 »

Tu auras des masterminds.
Alors vu que j'ai fait une prépa à la CRF, je peux te répondre. :D
Alors en ppe, tu auras des tests de concentration (en ppe 2), des masterminds :clin: , des suites (c'était le + dur l'an dernier), des tests de logique verbale (syllogismes, des trucs du genre petit est à grand ce que gentil est à méchant), pour les maths ben une partie plutôt facile et une partie résolution de problèmes.
C chronométré mais c plus facile.
Les tests c si je me souviens bien 10 min chacun, les maths c 45 min, les masterminds en ppe 20 à 25 min et le reste je sais plus en détail.
Celle ou celui qui fait le moins de fautes a 20.
C en ppe que des QCM et normalement ils n'enlèvent pas de points aux réponses fausses donc il ne faut pas hésiter à répondre au hasard pour les questions que l'on ne connait pas.
Voila vous savez tout sur les tests à la CRF :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé