Archives: le D.E. avant modification de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Oui bien sur je vais retenter une 3ème fois je ne vais pas tout abandonner si près du but surtout que j'ai validé le TFE et je n'ai que la seconde partie à passer. En plus je suis loin d'être la seule dans cette situation dans mon école.
Sinon pour mon boulot là j'ai déjà postulé à 4 endroits, on verra...
Sinon pour mon boulot là j'ai déjà postulé à 4 endroits, on verra...
à force de pérsévérence on arrive à tout !
- YO/YO
- Modérateur
V. Benet a écrit : Il est surtout urgent de rencontrer votre formateur référent, pour évaluer la situation, et trouver ce qui motive cet échec, afin de vous représenter sereinement.
+1 !!!
Je pense qu'il est indispensable de bien analyser le pourquoi du comment de ce second echec avant de se représenter une troisième fois.
Bon courage,11titi !

L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
11titi, je suis désolée de paraître probablement terre à terre, mais pour la 3ème présentation, toute l'épreuve est à refaire. TFE (même s'il a été validé) et pratique. A revoir avec votre IFSI.
En ce qui concerne le contrat d'allocation, il faut en revoir les termes. Soit c'est un arrêt d'allocation, et on n'en parle plus. Ca ne veut pas dire qu'ils vous éjectent de l'hôpital, mais simplement qu'ils mettent un terme au financement partiel de vos études. Soit il y a une clause qui leur permettra de vous réclamer les sommes versées.
Une fois diplômée, il est possible de postuler pour cet hôpital / clinique.
En ce qui concerne le contrat d'allocation, il faut en revoir les termes. Soit c'est un arrêt d'allocation, et on n'en parle plus. Ca ne veut pas dire qu'ils vous éjectent de l'hôpital, mais simplement qu'ils mettent un terme au financement partiel de vos études. Soit il y a une clause qui leur permettra de vous réclamer les sommes versées.
Une fois diplômée, il est possible de postuler pour cet hôpital / clinique.
VB - IDE
Re: seconde plantage au DE et rien de va plus
11titi a écrit :bonjour à toutes et tous,
Alors moi j'ai passé mon DE en octobre et je ne l'ai pas eu malheureusement et là j'ai eu les résultats du second DE le 31 mai et à nouveau je ne l'ai pas. C'est la catastrophe, je suis dégoutée. Et pour couronnée le tout, je bossais depuis janvier comme AS dans un hôpital où j'ai une allocation d'étude et maintenant suite à mon second échec,ils ne me donnent plus de poste et je me retrouve au chômage. Plus rien de va... Pour mon allocation je ne sais pas comment ça va se passer.
Si quelqu'un a vécu la même situation...?
Merci
j'aimerais bien comprendre pouquoi as tu été en echec deux fois de suite? trop de stress? c'est quoi la msp que tu as planté deux fois? tu as mis en danger ton patient?
Infirmier (CH)
Re: seconde plantage au DE et rien de va plus
bali balo a écrit :11titi a écrit :bonjour à toutes et tous,
Alors moi j'ai passé mon DE en octobre et je ne l'ai pas eu malheureusement et là j'ai eu les résultats du second DE le 31 mai et à nouveau je ne l'ai pas. C'est la catastrophe, je suis dégoutée. Et pour couronnée le tout, je bossais depuis janvier comme AS dans un hôpital où j'ai une allocation d'étude et maintenant suite à mon second échec,ils ne me donnent plus de poste et je me retrouve au chômage. Plus rien de va... Pour mon allocation je ne sais pas comment ça va se passer.
Si quelqu'un a vécu la même situation...?
Merci
j'aimerais bien comprendre pouquoi as tu été en echec deux fois de suite? trop de stress? c'est quoi la msp que tu as planté deux fois? tu as mis en danger ton patient?
+1

Infirmière puéricultrice

Ca y est, c'est la fin

Et après tout s'enchaine... Vacances puis stage de projet pro pendant 2mois puis stage DE

Quel stress

Infirmière puéricultrice
- tito
- VIP
une dernière semaine chargée avec une eval mardi, un rendu TFE vendredi, un rendu d'eval vendredi. Pas cours lundi matin et jeudi matin ni vendredi après midi et bilan de formation vendredi matin et après tchao l'IFSI! 

L'ONI, Une grande fumisterie

- tito
- VIP
Juju5544 a écrit :Ah là qu'est ce que ça doit faire bizarre de se dire que c'est la fin et voir la fin arrivée
bizarre mais tellement bon (par contre chui vraiment pas du tout stressé pour la dernière eval et le TFE à finir de taper et à relier)

L'ONI, Une grande fumisterie

Juju5544 a écrit :Ah là qu'est ce que ça doit faire bizarre de se dire que c'est la fin et voir la fin arrivée
Oui ça fait vraiment bizarre. Là c'est véritablement la fin

Infirmière puéricultrice