Archives: le D.E. avant modification de 2009

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
11titi
Fidèle
Fidèle

Message par 11titi »

Oui bien sur je vais retenter une 3ème fois je ne vais pas tout abandonner si près du but surtout que j'ai validé le TFE et je n'ai que la seconde partie à passer. En plus je suis loin d'être la seule dans cette situation dans mon école.
Sinon pour mon boulot là j'ai déjà postulé à 4 endroits, on verra...
à force de pérsévérence on arrive à tout !
11titi
Fidèle
Fidèle

Message par 11titi »

V. Benet a écrit :Seul l'hôpital pourra vous dire s'ils continuent l'allocation. Dans tous les cas similaires aux votre, au 2ème échec, l'hôpital mettait fin à l'allocation.

Que se passe dans ce cas là? Quels sont les suites?
à force de pérsévérence on arrive à tout !
YO/YO
Modérateur
Modérateur

Message par YO/YO »

V. Benet a écrit : Il est surtout urgent de rencontrer votre formateur référent, pour évaluer la situation, et trouver ce qui motive cet échec, afin de vous représenter sereinement.

+1 !!!

Je pense qu'il est indispensable de bien analyser le pourquoi du comment de ce second echec avant de se représenter une troisième fois.

Bon courage,11titi ! :clin:
L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

11titi, je suis désolée de paraître probablement terre à terre, mais pour la 3ème présentation, toute l'épreuve est à refaire. TFE (même s'il a été validé) et pratique. A revoir avec votre IFSI.
En ce qui concerne le contrat d'allocation, il faut en revoir les termes. Soit c'est un arrêt d'allocation, et on n'en parle plus. Ca ne veut pas dire qu'ils vous éjectent de l'hôpital, mais simplement qu'ils mettent un terme au financement partiel de vos études. Soit il y a une clause qui leur permettra de vous réclamer les sommes versées.
Une fois diplômée, il est possible de postuler pour cet hôpital / clinique.
VB - IDE
balibalo
Accro
Accro

Re: seconde plantage au DE et rien de va plus

Message par balibalo »

11titi a écrit :bonjour à toutes et tous,
Alors moi j'ai passé mon DE en octobre et je ne l'ai pas eu malheureusement et là j'ai eu les résultats du second DE le 31 mai et à nouveau je ne l'ai pas. C'est la catastrophe, je suis dégoutée. Et pour couronnée le tout, je bossais depuis janvier comme AS dans un hôpital où j'ai une allocation d'étude et maintenant suite à mon second échec,ils ne me donnent plus de poste et je me retrouve au chômage. Plus rien de va... Pour mon allocation je ne sais pas comment ça va se passer.
Si quelqu'un a vécu la même situation...?
Merci

j'aimerais bien comprendre pouquoi as tu été en echec deux fois de suite? trop de stress? c'est quoi la msp que tu as planté deux fois? tu as mis en danger ton patient?
Infirmier (CH)
puer75
Star VIP
Star VIP

Re: seconde plantage au DE et rien de va plus

Message par puer75 »

bali balo a écrit :
11titi a écrit :bonjour à toutes et tous,
Alors moi j'ai passé mon DE en octobre et je ne l'ai pas eu malheureusement et là j'ai eu les résultats du second DE le 31 mai et à nouveau je ne l'ai pas. C'est la catastrophe, je suis dégoutée. Et pour couronnée le tout, je bossais depuis janvier comme AS dans un hôpital où j'ai une allocation d'étude et maintenant suite à mon second échec,ils ne me donnent plus de poste et je me retrouve au chômage. Plus rien de va... Pour mon allocation je ne sais pas comment ça va se passer.
Si quelqu'un a vécu la même situation...?
Merci

j'aimerais bien comprendre pouquoi as tu été en echec deux fois de suite? trop de stress? c'est quoi la msp que tu as planté deux fois? tu as mis en danger ton patient?

+1 :clin: Je pense que le conseil d'aller voir tes formateurs est plutôt bien avisé :clin: Ca te permettra de te présenter plus sereinement :D
Infirmière puéricultrice
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

:up2: petit topic :D

Ca y est, c'est la fin :pleure: Dernière semaine de cours qui arrive, très light qui plus est... Le module optionnel est terminé, le TFE rendu depuis déjà 2 semaines, manque plus qu'une note...

Et après tout s'enchaine... Vacances puis stage de projet pro pendant 2mois puis stage DE :roll:

Quel stress :?
Infirmière puéricultrice
tito
VIP
VIP

Message par tito »

une dernière semaine chargée avec une eval mardi, un rendu TFE vendredi, un rendu d'eval vendredi. Pas cours lundi matin et jeudi matin ni vendredi après midi et bilan de formation vendredi matin et après tchao l'IFSI! 8)
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Ah là qu'est ce que ça doit faire bizarre de se dire que c'est la fin et voir la fin arrivée :roll:
tito
VIP
VIP

Message par tito »

Juju5544 a écrit :Ah là qu'est ce que ça doit faire bizarre de se dire que c'est la fin et voir la fin arrivée :roll:

bizarre mais tellement bon (par contre chui vraiment pas du tout stressé pour la dernière eval et le TFE à finir de taper et à relier)
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
shore
Adepte
Adepte

Message par shore »

tfe rendu cet apres midi... sa sent bon les adieux tout ca... :lol:
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Juju5544 a écrit :Ah là qu'est ce que ça doit faire bizarre de se dire que c'est la fin et voir la fin arrivée :roll:

Oui ça fait vraiment bizarre. Là c'est véritablement la fin :? Il ne nous reste que des broutilles à faire et comme il fait un super soleil, ben on se croit en vacances :clin:
Infirmière puéricultrice
Tapadamis
Accro
Accro

Message par Tapadamis »

C'est clair que ça sent vraiment la fin :D
TFE à rendre le 30 et le même jour dernier module à passer :D
Je commence à stresser on a déjà la date de la msp de DE pour moi ce sera le 31 octobre à 10h30 :!:
Allez courage à tous :clin:
Infirmière en USLD...Marseille
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

ça y est l'ifsi c'est fini depuis le 16 juin :pleure:
on ne se revoit qu'en promo entière le 16 octobre toute la matinée et au résultats du DE!!
drole d'impression pour ma part :choque:
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." :mal:
xln
Accro
Accro

Message par xln »

un peu de tout, marre de la peomo et du stress, hate d etre diplomée mais peur de l echec et d etre diplomée (je c c contradictoire mais bon c bizzarre de se dire " bientot ca sera peute etre moi l ide !!)

enfin on verra, c est une belle avanture!!! :lol:
Infirmière en psychiatrie et fière de son taf!!!
Verrouillé