Livres & Fourniture scolaire, matos /PC &Tablette/prise note

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
stetho
Insatiable
Insatiable

Message par stetho »

C'est quoi les cours "inclassables" Mystic ?
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

Laury a écrit :Moi ça va aller vite! :lol:

:fleche: 3 boites d'archives (une par année)
:fleche: 1 autre boite d'archive pour mes fiches.
:fleche: 3 petits classeurs de fiches courantes (dont je me sert encore pour les ESI du service)
:fleche: un livre d'anat phy.
:fleche: le dictionnaire médical de l'infirmière.
:fleche: un CD-room avec tout le programme des 3 années (avec schéma, tefe, cours, éval, module optionnel...)

et... c'est tout! :lol:

wouah la chance :choque:
quoique j'aimerai bien voir la taille de tes boites d'archive :lol: :lol:

euh je pense que par inclassables, mystiq entend en général les memes choses que moi à savoir les cours ou pseudo cours qui ne font partis d'aucuns modules. Pour moi celà comprend, ce que l'on écrit en prépa stage ou les trucs comme formation incendie, accidents de la route et j'en passe :roll:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

[quote=daphnée] quoique j'aimerai bien voir la taille de tes boites d'archive :lol: :lol:
[/quote]

c'est les petites boites que tu trouves en grande surface! celles en carton... les toutes petites... :lol: :lol:
Dernière modification par Laury le 18 juin 2006 14:49, modifié 1 fois.
Ô mon païs.... ô Toulouse....
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

Laury a écrit :[quote="daphnéequoique j'aimerai bien voir la taille de tes boites d'archive :lol: :lol:

c'est les petites boites que tu trouves en grande surface! celles en carton... les toutes petites... :lol: :lol:[/quote]

ah oui là je m'imagine bien : tu as plié tes cours en 4 ou quoi :lol: :lol:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

Non non, ils rentrent! Les boites sont un peu plus grandes que les feuilles A4, mais pas très large... Mais perso je prennais peu de cours, je fonctionnais avec les fiches, et en plus, elles me servent toujours! :lol:
Ô mon païs.... ô Toulouse....
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

stetho a écrit :C'est quoi les cours "inclassables" Mystic ?

Comme t'as dit Daph' :D Sous le mot inclassable j'entends les formations, les cours sur la maladie, la notion de santé, etc... Des cours qui ne vont dans aucun module clairement identifié mais qui te servent quand même :clin:
Infirmière puéricultrice
xln
Accro
Accro

Message par xln »

moi 0 livres ( je les emprunte tous au cdi au besoin)
et environ 15-20 classeurs sachant que je suis en troisieme année!!
moi j ai une etagere de 1.50 metre par 1 metre et c est juste juste au niveau de la place !!
Infirmière en psychiatrie et fière de son taf!!!
pooh
Insatiable
Insatiable

Message par pooh »

moi je n'ai pas bcp de place donc faut voir au moins encombrant
j'avais commencé avec des classeurs et en fait c'est la cata
quand je valide un module je ne garde que peu de cours, juste les fiches (quand j'en fais :oops: )
j'ai donc
:fleche: les nouveaux cahiers de l'inf ( très pratique pour se replonger dans un module avant d'aller en stage)
:fleche: un bouquin d'annales de cas concrets
:fleche: un dico med
:fleche: un bouquin d'anat phy
:fleche: un bouquin soins inf et psy
:fleche: plusieurs de diagnostic ide
:fleche: un sur les fiches techniques de soins
:fleche: pleins sur les sapeurs pompiers et les isp pour mon tefe !
:fleche: et tous les cours diaporama sont par dossier dans mon ordi ( mais je ne les consulte presque jamais en fait ...)
pooh
DE le 1er avril ...
desernil
VIP
VIP

Message par desernil »

Tout dans le portable :clin:
Si House dit "c'est un Wegener" c'est peut-être un wegener ou ce n'est peut-être pas un wegener! En libé dans l'arrière pays grassois.
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

A rajouter que pour le TFE, j'ai acheté une dizaine de livres... :roll: :roll:

+ les photocopies que j'ai fait sur des articles traitant de mon sujet... Résultat je me retrouve avec de la documentation de partout et je ne sais pas où la ranger :roll: :clin:
Infirmière puéricultrice
nezumi
Fidèle
Fidèle

Message par nezumi »

Vos témoignages sont très intéressants ! Ca permet vraiment de se faire une idée.

Les pochettes prennent moins de place que les classeurs et l'ordi portable, c'est encore mieux, mais pour le moment, pas les moyens donc papier, papier, papier...vivement les résultats pour que je puisse m'organiser !

Je sens que je vais devoir recycler ma vieille bibliothèque... :?

Bye :clin:
ESI promo 2006-2009 à Belfort
2 MSP validées, 4 stages validés et 5 modules dans la poche !
En route pour la 2ème année !
"In Knack We Trust !! "
Rosaline
Habitué
Habitué

Message par Rosaline »

Laury a écrit : :fleche: un CD-room avec tout le programme des 3 années (avec schéma, tefe, cours, éval, module optionnel...)

Salut pourrais tu me donner le nom de ton cd rom et ou tu las acheté si cest possible...
Jespere etre accepter en ifsi, encore 4 jours avant les resultats et un cd room comme celui que tu decris semble tres utile!
nella
VIP
VIP

Message par nella »

Rosaline a écrit :
Laury a écrit : :fleche: un CD-room avec tout le programme des 3 années (avec schéma, tefe, cours, éval, module optionnel...)

Salut pourrais tu me donner le nom de ton cd rom et ou tu las acheté si cest possible...
Jespere etre accepter en ifsi, encore 4 jours avant les resultats et un cd room comme celui que tu decris semble tres utile!

je pense pas qu'elle l'ait acheté, je pense plutot que c'est ses cours qu'elle a retranscrit.

moi mes cours me prennent un coté de mon meuble ( environ 1m de hauteur sur 50 cm de largeur), mes cours de 1ere année et 2eme année rangés dans 2 boites comme laury je pense plus 2 gros classeurs et les cours de 3ème année tout en vrac, feuilles volantes dans des chemises...pas du tout pris le temps de ranger du tout ! :roll: quelques bouquins ( CI des modules qui m'interessaient le plus ou que je trouvais plus compliqué, un dico médical pas trop gros, un ptit bouquin sur les calculs de doses avec des exercices, un autre bouquin pour preparer le tfe et mes bouquins d'anat phy...voila ! en tout cas si je veux retrouver un cours precis, je vais avoir du mal ! surtout sur les cours de 3eme année ! ( sauf la nephro que j'ai sous la main)
le changement ca fait du bien !
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
Lou22
Accro
Accro

lisez vous des ouvrages pour la soutenance?

Message par Lou22 »

Bonjour tout le monde !

Voilà mon problème : Pour ma soutenance, je ne vois vraiment pas quels livres, ou revues lire. il faut apporter un "regard nouveau" mais moi, pour ma problématique, je ne vois pas !!
Vous le faites, vous?

Pensez vous que ce soit nécessaire d'apporter de nouvelles choses?
Parceque là je sèche :roll:

Juste pour savoir :clin:
IDE pédopsy
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

je pense que le TFE doit être poursuivi au delà de la dépose.Et il est même favorable d'apporter d'autres théories qui viennent confirmer ou infirmer ton analyse.C'est ce qui va servir de support à ta soutenance! :clin:
Image
Répondre