IDEL

Des "Anges Anonymes" à "La vie des gens"

par .

    Précédent Suivant

Vous connaissiez "Les Anges Anonymes", un film soutenu par Infirmiers.com et dont l'héroïne principale, Françoise, est infirmière libérale... Il faut maintenant parler de "La vie des gens", son nouveau titre qui, accompagné d'un beau visuel, va permettre la promotion du film annoncé en salle le mercredi 4 mars 2015 ! Explications.

affiche La vie des gens

Françoise est enthousiaste et arbore fièrement la carte postale du film...

"Les Anges Anonymes"... nous avons aimé et soutenu d'emblée ce beau projet de film porté par le réalisateur Olivier Ducray. Il avait en effet tout pour nous séduire car au coeur de sa substance, inédite, se trouvait Françoise, une infirmière libérale lyonnaise mais aussi ses patients. Nous les avons suivi une année durant, au fil du tournage et des saisons. Des heures d'images pour n'en retenir à l'arrivée qu'une heure et demie... fruit du subtil jeu du montage.

Des "Anges Anonymes" à "La vie des gens"...

En avril dernier, lors des Journées Nationales des Infirmiers libéraux (JNIL), Olivier offrait aux participants les dix-neuf premières minutes du film. Une émotion pour tous, partagée dans l'enthousiasme. Certes, il y avait Françoise et sa façon toute particulière d'être, hyperinvestie et trottinette au pied pour faire sa tournée, mais il y avait aussi les patients, souvent âgés, qu'elle suit depuis longtemps et dont les soins dispensés permettent, pour la plupart, le maintien à domicile......

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (0)