IDEL

A voir - La vie des gens

par .

    Précédent Suivant

Nous avons accompagné Olivier Ducray et ses "Anges Anonymes" dès le début de l'aventure. Depuis, le film documentaire a trouvé son véritable nom de scène "La vie des gens". ça tombe bien, la sortie en salle est annoncée pour le mercredi 4 mars 2015. Nous avons vu le film à la rédaction, voici ce que nous souhaitons en dire et le partager haut et fort !

la vie des gens

Françoise, une personne rare qui fait et vit son métier d'infirmière libérale avec ce qu'elle est, complètement en phase avec ses valeurs.

Rappelons-le, au début, en 2013,  il y a eu en effet "Les Anges anonymes", un projet de film documentaire d'Olivier Ducray présenté sur la toile en financement participatif... L'idée : filmer une année durant Françoise, infirmière libérale lyonnaise, l'accompagner dans ses tournées, rendre compte de ses rencontres maintes fois renouvelées avec ses patients, témoigner de son travail de soignante mais surtout de "tricoteuse de liens" ; ce lien qui fait la différence et évite d'institutionnaliser des personnes vieillissantes dont le degré de dépendance croit au fil du temps... L'idée a séduit et le projet s'est concrétisé...

A l'automne 2013, le film, produit par Hanna Films et Mitiki, est là et bien là, finalisé, et "Les Anges Anonymes" deviennent "La vie des gens".

Le mercredi 4 mars 2015, le film sera en salle, progressivement dans toute la France. Françoise et sa trottinette, si joliment représentée sur l'affiche du film, illuminera la vie des gens, la vie de ces gens qui lui sont si chers et pour qui, avec humour, gouaille, tendresse et professionnalisme, elle oeuvre au quotidien avec tant de coeur. La bande-annonce du film est accessible sur le site d'allociné, n'hésitez pas à la visionner, à la commenter... et à la partager ! Avec coeur, Françoise, infirmière libérale,...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (0)