IDEL

Françoise, héroïne de "La vie des gens", raconte...

par .

    Précédent Suivant

Alors que le film "La vie des gens" est annoncé en salle le mercredi 4 mars, Françoise, l'infirmière libérale lyonnaise qui l'illumine nous livre, à sa façon et avec du coeur, quelques réflexions à ce propos et bien au-delà... La bande-annonce fait déjà un carton ! Françoise est "presque célèbre" sur Canal+, France 2 lui a consacré un très joli sujet dans l'un de ses derniers JT du soir et Le Journal de la Santé du 27 février l'invitait en compagnie d'Olivier Ducray, réalisateur du film...

françoise la vie des gens idel

Françoise Lainé Mermet Maréchal, infirmière libérale lyonnaise, une très belle personne et pas du tout un personnage, "presque célèbre" au Grand Journal de Canal+.

Françoise Lainé Mermet Maréchal a rencontré Olivier Ducray, réalisateur du film "La vie des gens" en cherchant avec lui un appartement pour le tournage de son court métrage "Champagne". Olivier m’a accompagné dans l’une de mes tournées, on a vu toutes sortes de personnes, j’arrivais avec lui à l’improviste, mais les personnes âgées avaient un peu peur. Vous vous rendez compte : vingt personnes qui viennent chez vous pour faire un film !

L'appartement de tournage n'a pas été trouvé mais Olivier a dit ceci à Françoise : je n’ai pas trouvé l’appartement mais je reviens en 2013 et je fais un documentaire sur vous. Vous seriez d’accord ? Ce à quoi Françoise a répondu oui sans hésiter."Notre métier risque de disparaître..."Françoise est enthousiaste et elle le clame : C’était formidable comme idée et le n’arrête pas dire à Olivier que c’est un magnifique cadeau qu’il a fait...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (0)