IDEL

Les libéraux unis contre le projet de loi de santé

par .

Cet article fait partie du dossier :

Profession infirmière et législation

    Précédent Suivant

Une quarantaine de syndicats de professionnels de santé libéraux -dont trois syndicats d'infirmiers libéraux- et organisations étudiantes (1), qui composent le « Mouvement Pour la Santé de Tous », se sont réunis, ce mercredi 18 février 2015, afin d'appeler le Premier ministre, Manuel Valls, à retirer le projet de loi de santé porté par Marisol Touraine.

Le projet de loi de santé rejeté par les professionnels libéraux

Ce mercredi 18 février 2015, le « Mouvement Pour la Santé de Tous », constitué d'une quarantaine de syndicats de professionnels de santé et organisations étudiantes, s'est réuni afin de présenter une motion commune pour demander le retrait du projet de loi de Santé de Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes. Le rassemblement a pour objectif de porter d'une voix commune son ambition de conduire une vraie réforme pour améliorer la qualité, la continuité et la coordination des soins de tous, dans le cadre conventionnel et non législatif. Il désire également être reçu par le premier Ministre de manière à apaiser les inquiétudes et ouvrir le dialogue avec l'ensemble des acteurs de proximité.

Le risque de cette loi est de générer des clivages là où il n'y en a pas et d'introduire un principe hiérarchique. - Philippe Tisserand, porte-parole des professions non médicales

Lire la déclaration de Philippe TisserandLa motion commune du « Mouvement Pour la Santé de Tous »Les acteurs de terrain soucieux des préoccupations des Français se sont réunis en « unité syndicale » pour créer, le 5 février 2015, le « Mouvement Pour la Santé de Tous ». 42 syndicats de professionnels de santé et organisations étudiantes composent aujourd'hui ce mouvement qui ne cessera de grandir.L'ensemble des représentants de ces...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (0)