Concours pour AS et AP en 2011

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Siaana
VIP
VIP

Re: Concours pour AS en 2011

Message par Siaana »

Catherine35 a écrit :Bonjour, merci d'avoir ouvert ce nouveau topic, je repasse le concours IDE en 2011 et j'espère l'avoir... Je souhaite de mettre toutes les chances de mon côté et commencer plus tôt mes révisions... Si vous avez des sujets pour le nouveau concours réservé au aides-soignants, merci de pouvoir me les transmettre... A bientôt !
Avez-vous vu les sujets Cas concrets (concours pour AS) et Entraînement aux cas concrets ? :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2009-2012
jade-ambre

concour infirmiere 2011 MARSEILLE

Message par jade-ambre »

Bonsoir, j’ai 48 ans je suis aide soignante je boss depuis 3 ans en maison de retraite.

Je désire passer le concours d’entrée à l école IDE en avril 2011, cependant le concours est différent pour les As (3 mise en situation prof)

1er Il y a un livre pour préparer le concours ?
MERCIÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Jahyan
Régulier
Régulier

Re: concour infirmiere 2011 MARSEILLE

Message par Jahyan »

jade-ambre a écrit :Bonsoir, j’ai 48 ans je suis aide soignante je boss depuis 3 ans en maison de retraite.

Je désire passer le concours d’entrée à l école IDE en avril 2011, cependant le concours est différent pour les As (3 mise en situation prof)

1er Il y a un livre pour préparer le concours ?
MERCI
Alors les annales ne vont sortir qu'en septembre, il faut donc attendre un peu.
Sinon il y a celui ci:
Réussir son concours infirmier, épreuve passerelle AS/AP.
C'est le seul que j'ai trouvé qui traite de la nouvelle épreuve ^^'.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
aboulratab

parcours semé d'embuche

Message par aboulratab »

je vais m'inscrire au concours ,pour entrée en école d'infirmiere, en janvier.Un concours spécial pour AS, voulant faire l'école.Je voudrai savoir si je peu demander à mon employeur, de payer ma formation à la préparation du concours et mes trois années d'école,et suis je rémunéré durant ces trois années d'école?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Tu bosses dans le privé ou le public ?

Les congés de formation professionnelle dans la fonction publique
Le congé individuel de formation et son financementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tdaiche

Message par tdaiche »

Kikou!!! Moi je suis aide-soignante diplômée depuis le 25janvier 2005 et embauchée depuis la date des résultats dans une maison de convalescence privée. J'ai réussi mon concours d'IDE avec la nouvelle réforme mais... mon employeur a refusé de me financer ma formation pour X et Y raisons totalement incohérentes!!! Bref... je me vois donc dans l'obligation de démissionner, étant donné que je rêve d'obtenir ce concours depuis de looongues années; je ne peux me permettre de passer à coté de cette chance qui m'est offerte! Je suis quand même super décue :-(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE ENFIN!! 20ans après... mon rêve se réalise!!! :)
HAFAYED

bonjour ! a tous

Message par HAFAYED »

as depuis 18ans en rea , j ai passé un grand nombre de fois le concours IFSI , jamais obtenu l oral !!!! Pourtant sur le terrain , je suis très compétente , dicite mes cadres et collègues . J aimerais avoir quelques références de livres pour me préparer au nouveau concours . MERCIÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ANGEL784

renseignement concours

Message par ANGEL784 »

Bonsoir

Je suis aide soignante depuis 5 ans
et j'aurai voulu savoir comment se passe le concours ide?quels types de cas concrets surtout.
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
salut à tous!
flodem430

Re: Preparation au concours IFSI par internet (Médiformation

Message par flodem430 »

Bonjour Jerome,

Je me presente, je suis Florence. Je suis aide soignante depuis Juillet 2008. Je voulais passer mon concours en mars 2011 a Lyon, et donc commencer la prépa en decembre ; le probleme est que j'ai cru comprendre que il fallait que cela fasse trois ans a la date de cloture des inscriptions. Alors je voulais savoir si vous saviez si les années precedentes il y avait plusieurs sessions a Lyon afin que je puisse quand meme passer mon concours ide, ce qui m'éviterait de devoir attendre encore plus dun an !
Je vous remercie de votre reponse.
Cordialement.

FlorenceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Bonjour,
pour passer l'examen d'admission spécifique pour les AS ou AP, il faut effectivement justifier de 3 ans ETP (pas seulement de temps de diplôme, mais bien de temps d'exercice professionnel) à la date de l'inscription.
Il faut se renseigner directement auprès des Ifsi lyonnais ou éventuellement auprès de l'ARS Rhone-Alpes pour connapitre les éventuelles doubles sessions dans cette région. Vous pouvez également regarder ici :
http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... -ifsi.html
JérômeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
coeurtendre
Fidèle
Fidèle

Message par coeurtendre »

bonjour tout le monde, j ai besoin d un renseignement concernant le prochain concours pour as pour l ecole d infirmieres.
1) pour l ecole d infirmeres de charles perens et bagatelle si je reussi le prochain concours quand est ce que commence ces ecoles et leurs couts
2)apres avoir echoué aux concours derniers et ceux d avant j ai des doutes
mon employeur me demande les raisons de mon entetement mes motivations
merci de me renseigner pour tout
a bientot et courage a toutes celles qui s accrochent comme moiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
chezprune

Je suis aide-soignante: Devenir Infirmiére

Message par chezprune »

Bonsoir,

quelqu' un pourrait-il m' éclairer sur quelques points?
Je suis aide-soignante depuis 10 ans dans la fonction publique hospitaliére et souhaiterai passer mon concours infirmier pour 2011 mais je ne comprends pas biens ce que l' on me demande:

" Si vous justifiez de 3 ans d’exercice professionnel équivalent temps-plein à la date de clôture des inscriptions, vous bénéficiez d’une dispense de scolarité, sous réserve d’avoir réussi un examen d’admission spécifique.

Cet examen d'admission ne comporte qu'une seule épreuve : analyse écrite de trois situations professionnelles. Chaque situation fait l’objet d’une question. La durée est de deux heures et l'épreuve est notée sur 30 points. Il faut obtenir au moins 15/30 pour être admis.

L’évaluation porte sur : les capacités d’écriture, d’analyse, de synthèse et les connaissances numériques "

En fait je dois passer un examen qui comportent 3 mises en situation proféssionelles. Quelqu' un at' il un exemple de ces situations à me donner?

Merci d' avance :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La joie est le soleil des âmes ; elle illumine celui qui la possède et réchauffe tous ceux qui en reçoivent les rayons - Carl Reysz
aze54
Fidèle
Fidèle

Re: Je suis aide-soignante: Devenir Infirmiére

Message par aze54 »

Salut
En fouillant un peu sur le forum on trouve pas mal d'infos.
Ci ça t’intéresse voila un lien du groupe d'AS qui révise pour le concours 2011
http://www.infirmiers.com/forum/concour ... 01281.html
et voici le lien de 2010 avec pas mal de cas concret
http://www.infirmiers.com/forum/concour ... 94212.html
Un conseil, essaye de parcourir un maximum de page avant de poser tes questions car les répétitions ça peux en agacer certain.
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011 /2014
infirmier en hémodialyse
aze54
Fidèle
Fidèle

Re: Je suis aide-soignante: Devenir Infirmiére

Message par aze54 »

J'ai aussi trouvé ceux là.
http://www.infirmiers.com/forum/entrain ... 99632.html
http://www.infirmiers.com/forum/cas-con ... htmlÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011 /2014
infirmier en hémodialyse
chezprune

Message par chezprune »

Bonjour et merci pour la réponse mais j' ai du mal m' exprimer.
En fait je suis déjà aide-soignante et souhaiterai passer le concours infirmier et j' ai vu sur le site que le programme du concours avait changé:

" ... Un concours spécifique est prévu : une seule épreuve d’admission composée de l’analyse écrite de trois situations professionnelles. "

En fait es-ce qu' il ya des aides-soignantes qui ont passé le concours infirmier cette année car j' aimerai en savoir un peu plus sur ces 3 situations proféssionelles
Merci bonne journée à toutes!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La joie est le soleil des âmes ; elle illumine celui qui la possède et réchauffe tous ceux qui en reçoivent les rayons - Carl Reysz
Verrouillé