MODES D'EXERCICE

Réforme du temps de travail à l'AP-HP : des personnels moins mobilisés

par .

    Suivant

Pour la cinquième fois cette année, les personnels de l'Assistance Publique-Hôpitaux de Paris se sont moblisés contre la réforme du temps de travail, un projet porté par Martin Hirsch, directeur général de l'institution. Moins nombreux que lors des précédentes mobilisations, ils ont tout de même tenu à se faire entendre...

La manifestation a débuté devant le siège de l'AP-HP.

Les personnels de l'AP-HP l'avaient annoncé en juillet 2015 : en septembre, la mobilisation contre la réorganisation du temps de travail reprendrait. Ce jeudi 17 septembre 2015, à l'appel de l'intersyndicale de l'AP-HP (CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT, FO, UNSA et SUD), les infirmiers, aides-soignants, médecins, personnels administratifs... se sont donc retrouvés au 3 avenue Victoria, à Paris, devant le siège de l'AP-HP pour le retrait du "plan Hirsch". Pas question qu'on nous enlève nos acquis ! martèle Sonia, infirmière en néonatologie. Nous sommes épuisés, nous méritons notre repos ! Rappelons que l'une des mesures proposées par Martin Hirsch consiste à réduire les plages horaires journalières, en les faisant passer à 7h30 au lieu des 7h36 (38 heures par semaine) ou 7h50 (39h10 par semaine). Cela permettrait notamment de diminuer les RTT.

manifestation AP-HP

Une mobilisation moins suivie...Selon l'AP-HP, le taux de mobilisation à 11h s'élevait à 8,88% - il était de 34% lors de la première manifestation. Les manifestants ont tout de même voulu démontrer qu'ils ne lâcheraient rien, même s'ils sont moins nombreux que lors des manifestations précédentes. Alors qu'initialement, ils devaient se rendre à Bercy, une partie des personnes mobilisées s'est rendue jusqu'à l'Opéra national de Paris. On veut montrer qu'on est là. Nous ne...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (1)

#1

Taux de mobilisation

Selon les chiffres de l'AP-HP nous étions 1684 grévistes à manifester, plus 2218 agents assignés, soit 3900 personnes mobilisées aujourd'hui.