AU COEUR DU METIER

La recherche paramédicale à l'honneur à Angers !

par .

Cet article fait partie du dossier :

Recherche en soins infirmiers

    Précédent Suivant

C'est l'événement à venir : les jeudi 1er et vendredi 2 décembre 2016 débute la troisième édition des Journées Francophones de la Recherche en Soins (JFRS) à l'initiative du CHU d'Angers. C'est autour du thème "Les nouvelles technologies en santé, un outil au service de la recherche" que les professionnels de santé - praticiens, cliniciens, chercheurs ou enseignants - issus de l'espace francophone mais aussi international, partageront leurs expertises, enrichiront leurs approches et valoriseront leurs projets en matière de recherche. Les promoteurs de ces JFRS 2016 nous expliquent qu'ils ont voulu cette édition comme un rendez-vous essentiel, facteur d'émulation et de progrès. Donnons-leur la parole !

recherche infirmière

500 professionnels paramédicaux seront rassemblés dans la cité angevine autour du thème des nouvelles technologies en santé au service de la recherche en soins.

Infirmiers.com - Vous avez été précurseurs en matière de valorisation de recherche paramédicale. Déjà la 3e édition des JFRS... Comment vous sentez-vous à la veille de cet événement désormais ancré dans la culture soignante ?

Yann Bubien - Directeur général du CHU d’Angers. Nous sommes prêts, ravis et fiers de cette 3e édition. Nous espérons très sincèrement que la qualité des échanges permettra de consolider l’essor d’une recherche en santé portée par des professionnels paramédicaux.

La recherche paramédicale est une voie d'avenir, car elle fait progresser la prise en charge des patients et renforce considérablement la qualité de leurs parcours de soins." Infirmiers.com - De nombreux soignants s'inspirent à présent de l'existant, initient des programmes de recherche, les partagent. Comment analysez-vous ces démarches constructives dont la finalité est de faire avancer les soins et leur qualité ?Catherine Delaveau - Coordonnatrice générale des soins. Les professionnels paramédicaux sont des...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (0)