ESI

"Nous voulons saisir l’occasion de rêver et de penser notre formation !"

par .

Cet article fait partie du dossier:

Formation en ifsi

    Suivant

250 étudiants en soins infirmiers réunis à Lyon pour le XVIIème Congrès de la Fédération Nationale des Étudiants en Soins Infirmiers (FNESI) du 16 au 19 novembre 2017.Tous sont venus s’engager, se former, débattre pour leur formation et leur future profession. Les sujets "chauds" ne manquaient pas avec, notamment, l'évolution de la formation initiale et sa marche vers l'universitarisation mais aussi le bien-être étudiant, condition indispensable pour mener à bien ses trois années de formation et s'engager sereinement dans la voie des soins... S'il y a encore du travail, de belles perspectives se dessinent d'ores et déjà !

Agnès Buzyn congrès Fnesi 2017 Lyon

@fnesi_ORG La ministre des Solidarités et de la Santé au 17e congrès de la Fédération nationale des étudiants en soins infirmiers, le 18 novembre 2017, à Lyon ! Une première qui fera date !

Les étudiants en soins infirmiers (ESI), professionnels infirmiers de demain, représentent une force de propositions et d'engagement qu'il est indispensable de prendre en compte. Ils le savent bien, ils peuvent encore imaginer, inventer, voire réinventer la façon de penser leur formation initiale pour l'intéger au mieux aux évolutions du monde de la santé et aux prises en soin qui en découlent et en découleront.

Pour les ESI, rien n'est impossible et toutes les occasions sont bonnes pour faire entendre leurs voix.

Leur Congrès annuel d'automne, cette année à Lyon, a montré, une fois encore, la vitalité de leurs échanges et le sérieux de leurs préoccupations. Entre formations, ateliers, tables-rondes, masterclass, ce congrès fut aussi l’occasion pour la FNESI de lancer pour la première fois de son histoire ses états généraux sur la thématique “repenser la formation en soins infirmiers au regard des nouveaux ​enjeux ​de ​santé”....

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (3)

Bernadette Fabregas

Avatar de l'utilisateur

264 commentaires

#3

Wait and see

Bonjour, nous n'avons hélas pour le moment aucune précisions de la part des Pouvoirs Publics. Le rapport d'étape de Mr Le BOULER est toujours attendu sur la question de l'universitarisation. Bien évidemment, dès que les nouvelles arriveront,un nouvel article en référera. Bien à vous

Laureea

Avatar de l'utilisateur

2 commentaires

#2

Où en est-on?

Bonjour, pouvez vous nous dire quelles sont les avancées quant au contenu de cet article? merci

binoute1

Avatar de l'utilisateur

584 commentaires

#1

pardon ?

"Le contexte professionnel des infirmiers est aujourd'hui en pleine mutation" --> de mon temps ça se disait déjà. Et avant aussi.
le travail et les études pour un métier sont toujours en évolution. Mais ça fait du bien de penser qu'on est dans un contexte particulier.