BLOG

Branle-bas de combat, système de santé à la dérive !

Cet article fait partie du dossier :

Blogs infirmiers

    Précédent Suivant

Il y a seulement quelques jours, les média martelaient tous le même discours : les maisons de retraite sont en crise et les soignants exangues ! Une semaine après, qu'en reste-t-il ? On allume la radio, on l’éteint mais les problèmes persistent, la situation s’aggrave. Et après ? Mlle Peggy, une blogueuse, se le demande. Le gouvernement va-t-il enfin faire quelque chose pour stopper l’hémorragie…

Help aide noyade

Comment les pouvoirs publics vont-ils faire pour prendre en charge et soigner tous ces gens qui ont décidé de consacrer leur vie professionnelle aux autres et qui sont épuisés de lutter et de crier à l’aide ?

Branle-bas de combat depuis plusieurs jours partout dans les médias : les Ehpad sont à la dérive ! Le personnel travaillant dans les maisons de retraite est au bord du « burn out » général, car ces conditions de travail sont insupportables ce qui induirait des prises en charge contestables des résidents… Je suis sans voix.

Chaque matin depuis trois jours, à peine réveillée, j’allume mécaniquement la radio, et j’entends les journalistes annoncer les dangers qui guettent nos aînés placés en Ehpad, le nouveau terme plus séduisant, désignant désormais les maisons de retraite. Et oui tout le monde semble découvrir que les conditions de vie y seraient terribles : défaut de soins, négligences voire maltraitances, récits de fin de vie indignes au fond de couloirs sombres, sales aux odeurs nauséabondes.

Ils ont voté des décennies durant, en imaginant un avenir meilleur, pour finalement finir leurs vies dans des mouroirs du 21ème siècle Le virus des soignants : le trop c’est trop !La France se réveille au son d’histoires qui évoquent des soignants infectés par un virus redoutable qui les empêchent de prendre soin humainement de leurs vieillards qui ont pourtant eu des vies de labeurs intenses, qui ont connu des joies, des peines, qui ont vécu des guerres, des génocides, qui ont subi des exodes,...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (0)