TFE

TFE - Travail de fin d'études : étudiants infirmiers 2016

Publié le 16/04/2017
tête composé de mots

tête composé de mots

Collaborer et se développer en tant qu

Collaborer et se développer en tant qu

personnages agées

personnages agées

L

L

TFE - La prise en soin d

TFE - La prise en soin d

main drap douleur

main drap douleur

L

L

 TFE - Accompagner des adolescents atteints de cancer

TFE - Accompagner des adolescents atteints de cancer

Pieds dépassant d

Pieds dépassant d

lit patient hôpital réanimation

lit patient hôpital réanimation

lit patient décès

lit patient décès

Panneau urgence hôpital

Panneau urgence hôpital

Accompagnement infirmier d

Accompagnement infirmier d

Derrière le sens d’une profession

Derrière le sens d’une profession

TFE - Le soin, au-delà de la transfusion

TFE - Le soin, au-delà de la transfusion

lit patient couloir hôpital

lit patient couloir hôpital

ruban adhésif fragile

ruban adhésif fragile

Peluche avec un thermomètre en bouche

Peluche avec un thermomètre en bouche

couloir d

couloir d

Soigner un patient auteur d

Soigner un patient auteur d

Médecin et infirmière

Médecin et infirmière

Patient et soignant

Patient et soignant

Le soignant en prise avec les représentations sociales

Le soignant en prise avec les représentations sociales

Quand l

Quand l

infirmier prise de tension

infirmier prise de tension

femme cancer perte de cheveux

femme cancer perte de cheveux

Retrouvez ici les TFE (travaux de fin d'études) des étudiants en soins infirmiers pour l'année 2016.

Tous les travaux de fin d'études

Les dernières publications

Accompagner des adolescents atteints de cancer

En décembre 2016, Maëlys Essart, alors étudiante en soins infirmiers à l'Institut de Formation en Soins Infirmiers Louis Mourier (Colombes, 92) - promotion 2013-2016 - a soutenu avec succès son travail de fin d'études sur la thématique suivante : « L’accompagnement des adolescents atteints de cancer face à l’altération de leur image corporelle ».

Le soignant en prise avec les représentations sociales

En En juin 2016, Nikolas Bosc, alors étudiant en soins infirmiers à l'Institut de Formation en Soins Infirmiers Henry Dunant (promotion 2013-2016) a soutenu avec succès son travail de fin d'études sur la thématique suivante : « Le soignant en prise avec les représentations sociales ».

Ethique et soins de courte durée

En mai 2016, Léa Labat, alors étudiante en soins infirmiers à l'Institut de Formation en Soins Infirmiers Virginie Oliver (promotion 2013-2016) a soutenu avec succès son travail de fin d'études sur la thématique suivante : "L’analyse de situation éthique par le soignant et son impact sur ses pratiques et la qualité des soins en soin de courte durée".

Quand jeu et soin cohabitent en pédiatrie

En juin 2016, Jeanne Claisse, alors étudiante en soins infirmiers à l'Institut de Formation en Soins Infirmiers du centre hospitalier de Chaumont (promotion 2013-2016) a soutenu avec succès son travail de fin d'études sur la thématique suivante : "Quand jeu et soin cohabitent en pédiatrie".

Quand le soignant prend des risques

En juin 2016, Grégory Renoncourt, alors étudiant en soins infirmiers à l'Institut de Formation en Soins Infirmiers de La Roche-sur-Yon (promotion 2013-2016) a soutenu avec succès son travail de fin d'études sur la thématique suivante : « La responsabilité infirmière : quand le soignant prend des risques».

L'hypnose lors d'un soin douloureux

En 2016, Ornella Carro, alors étudiante en soins infirmiers à l'Institut de Formation en Soins Infirmiers du centre hospitalier de Haguenau (promotion 2013-2016) a soutenu avec succès son travail de fin d'études sur la thématique suivante : « L'hypnose lors d'un soin douloureux ».

La sexualité en psychiatrie

En 2016, Patrick Colsy, alors étudiant en soins infirmiers à l'Institut de Formation en Soins Infirmiers du CHU de SUD (promotion 2013-2016) a soutenu avec succès son travail de fin d'études sur la thématique suivante : « La sexualité en psychiatrie ».

Les conséquences de l'alopécie chez les femmes cancéreuses

En juin 2016, Mélanie Le Rolland, alors étudiante en soins infirmiers à l'Institut de Formation en Soins Infirmiers du CHU de Caen (promotion 2013-2016) a soutenu avec succès son travail de fin d'études sur la thématique suivante : « Les conséquences de l'alopécie chez les femmes traitées par chimiothérapie lors d'un cancer »

Prise en charge du suicidant aux urgences

En 2015, Pauline Charneau, alors étudiante en soins infirmiers à l'Institut de Formation en Soins Infirmiers du CH de Saintonge - Saintes (promotion 2012-2015) a soutenu avec succès son travail de fin d'études sur la thématique suivante : « Prise en charge du suicidant aux urgences »

Les difficultés de communication entre patients et soignants

En juin 2016, Justine Bertin, alors étudiante en soins infirmiers à l'Institut de Formation en Soins Infirmiers du Centre Hospitalier Nord Deux-Sèvres (promotion 2013-2016) a soutenu avec succès son travail de fin d'études sur la thématique suivante : « Les difficultés de communication entre patients et soignants ».

Les soins relationnels en situation d'urgence pré-hospitalière

En mai 2016, Kathleen Balmes, alors étudiante en soins infirmiers à l'Institut de Formation en Soins Infirmiers du CH d'Alès-Cévennes (promotion 2013-2016) a soutenu avec succès son travail de fin d'études sur la thématique suivante : « Les soins relationnels en situation d’urgence pré-hospitalière ».

Positionnement soignant par la réflexion éthique

En 2016, Vincent Degano, alors étudiant en soins infirmiers à l'Institut de Formation en Soins Infirmiers de Paray-le-Monial (promotion 2013-2016) a soutenu avec succès son travail de fin d'études sur la thématique suivante : "Positionnement soignant par la réflexion éthique".

Aimer son travail, jusqu’où peut-on aller ?

En juin 2016, Julie Cailac, alors étudiante en soins infirmiers à l'Institut de Formation en Soins Infirmiers de Bar-Le-Duc, (promotion 2013-2016) a soutenu avec succès son travail de fin d'études sur la thématique suivante : « Aimer son travail, jusqu’où peut-on aller ? De l’investissement personnel à l’épuisement professionnel ».

La recherche en soins infirmiers pour faire évoluer les pratiques ?

En mai 2016, Mélanie Ayral, alors étudiante en soins infirmiers à l'Institut de Formation en Soins Infirmiers du CH de Bagnols-sur-Cèze (promotion 2013-2016) a soutenu avec succès son travail de fin d'études sur la thématique suivante : « Vers une évolution des pratiques professionnelles par la Recherche en soins Infirmiers ? ».

Alzheimer et la communication non verbale

En 2016, Elise Marc, alors étudiante en soins infirmiers à l'Institut de Formation en Soins Infirmiers Eure-Seine (promotion 2013-2016) a soutenu avec succès son travail de fin d'études sur la thématique suivante : « La communication non verbale auprès de la personne atteinte de la maladie d'Alzheimer ». Elle souhaite aujourd’hui le partager avec la communauté d’Infirmiers.com et nous l'en remercions.

1mg d'expérience toutes les 3 minutes, 150mg de qualité

En juin 2016, Valentine Jacquier, alors étudiante en soins infirmiers à l'IFPS Croix Rouge Française de Châlons-en-Champagne (promotion 2013-2016) a soutenu avec succès son travail de fin d'études sur la thématique suivante : « 1mg d'expérience toutes les 3 minutes, 150mg de qualité ». Elle souhaite aujourd’hui le partager avec la communauté d’Infirmiers.com et nous l'en remercions.

Collaboration infirmier-aidant naturel dans les soins palliatifs

En mai 2016, Lucie Aucourt, alors étudiante en soins infirmiers à l'Institut de Formation en Soins Infirmiers d'Annecy (promotion 2013-2016) a soutenu avec succès son travail de fin d'études sur la thématique suivante : « Collaboration infirmier-aidant naturel dans les soins palliatifs ». Elle souhaite aujourd’hui le partager avec la communauté d’Infirmiers.com et nous l'en remercions.

Le soin, au-delà de la transfusion

En 2016, Alexandre Theron, alors étudiant en soins infirmiers à l'Institut de Formation en Soins Infirmiers de Rodez (promotion 2013-2016) a soutenu avec succès son travail de fin d'études sur la thématique suivante : « Le soin, au-delà de la transfusion ». Il souhaite aujourd’hui le partager avec la communauté d’Infirmiers.com et nous l'en remercions.

La prise en soin d'une personne migrante

En juin 2016, Camille Ruch, alors étudiant en soins infirmiers à l'Institut de Formation en Soins Infirmiers Virginie Olivier du Centre Hospitalier Sainte-Anne à Paris (promotion 2013-2016) a soutenu avec succès son travail de fin d'études sur la thématique suivante : « De l'adaptabilité des soignants à la compétence culturelle dans la prise en soin d'une personne migrante ».

Quand l'urgence psychiatrique s'invite aux urgences générales

En juillet 2016, Vincent Vittiello, alors étudiant en soins infirmiers à l'Institut de Formation en Soins Infirmiers Paris – Saint Joseph (promotion 2013-2016) a soutenu avec succès son travail de fin d'études sur la thématique suivante : « Quand l'urgence psychiatrique s'invite aux urgences générales : tri et prise en charge ».

Soigner un patient auteur d'agressions sexuelles sur mineur

En juin 2016, Jade Beraguen, alors étudiante en soins infirmiers au sein de l'Établissement Régional de Formation des Professions Paramédicale d'Avignon et du Pays de Vaucluse (promotion 2013-2016) a soutenu avec succès son travail de fin d'études sur la thématique suivante : « La relation soignant-soigné avec un patient ayant commis des actes de pédophilie ».

Collaborer et se développer en tant qu'infirmier libéral

En 2016, Sébastien Roggia, alors étudiant en soins infirmiers à l'Institut de Formation en Soins Infirmiers de la Croix-Rouge de Lyon (promotion 2013-2016) a soutenu avec succès son travail de fin d'études sur la thématique suivante : « Le développement de la compétence et de la collaboration infirmière pour un travail interprofessionnel au bénéfice du patient ».

Derrière le sens d’une profession

En juin 2016, Malik Ben-Razkli, alors étudiant en soins infirmiers à l'Institut de Formation en Soins Infirmiers CCM (promotion 2013-2016) a soutenu avec succès son travail de fin d'études sur la thématique suivante : « Derrière le sens d’une profession ».

L'anxiété du patient au bloc opératoire

En juin 2016, Paul Adrien Sanchez, alors étudiant en soins infirmiers à l'Institut de Formation en Soins Infirmiers Nightingale Bagatelle (promotion 2013-2016) a soutenu avec succès son travail de fin d'études sur la thématique suivante : « La relation soignant-soigné face à l'anxiété du patient au bloc opératoire ».

L'accompagnement après l'annonce

En mai 2016, Jean Lebranchu, alors étudiant en soins infirmiers (promotion 2013-2016) a soutenu avec succès son travail de fin d'études sur la thématique suivante : « L'accompagnement après l'annonce ».

La médiation « thérap’équipe » avec l’ado : l’essence de l’alliance ?

En janvier 2016, Maxime Dupuis, alors étudiant en soins infirmiers à l'Institut de Formation en Soins Infirmiers de Poitiers (promotion 2013-2016) a soutenu avec succès son travail de fin d'études sur la thématique suivante : « La médiation « thérap’équipe » avec l’ado : l’essence de l’alliance ? ».

Accompagnement infirmier d'un patient en fin de vie

En 2016, Laura Walerowicz, alors étudiante en soins infirmiers à l'IFSI du Gers (promotion 2013-2016) a soutenu avec succès son travail de fin d'études sur la thématique suivante : Accompagnement infirmier d'un patient en fin de vie.


Source : infirmiers.com